Un pote joue Vagabond des pensées, et en réponse de cela le fameux Scintillement momentané.
Selon lui, au final, le vagabond reste en jeu, et il a pioché 4 cartes.
S'il joue son scintillement momentané en réponse à son sort de créature, il commet une erreur en théorie. Il joue son sort de créature, il se résoud si personne ne lui contrecarre ou je n'sais quoi, puis son vagabond des pensées arrive en jeu. A cet instant sa capacité déclenchée se déclenche: "Quand le vagabond des pensées arrive en jeu, piochez 2 cartes".
Il peut, en réponse au déclenchement de cette capacité, lancer un sort comme scintillement momentané. Ce sort à sa résolution va retirer son vagabond de la partie, et le renvoyer en jeu, ce qui provoque un second déclenchement de la capacité du vagabond, puisqu'il vient d'arriver en jeu (certes, pour la seconde fois). Il en aurait été de même avec un cercle de l'oubli sur le vagabond qui aurait été détruit.
Question annexe : Je joue un sort tel que Foudre, je dois désigner la cible quand je lance le sort, ou quand il se résout ?
il me semble que c'est quand je le lance, mais je voudrais être sur ^^
On choisit les cibles d'un sort lorsqu'on le met en pile. Lors de la résolution du sort, les cibles sont simplement vérifiées (sont-elles toujours valides, légales, ou ne le sont-elles pas). Et si les cibles ne sont plus valides lorsque le sort se résoud, il est contré par les règles. Si les cibles ne sont déjà pas valides lorsque tu lances le sort, alors tu ne peux pas le lancer.
ex: tu veux lancer une foudre alors qu'il n'y a pas de créature en jeu et que toi et ton adversaire avez le linceul (oui ce serait un choix assez etrange mdr). Eh ben tu n'peux pas lancer ta foudre à ce moment là