Lors de mon prochain entretien, les 3 Ebranlechocs joués précédemment sont rejoués depuis l'exil, je recible le joueur qui perds encore 6 points de vie.
Ça c'est faux pour pas mal de raisons.
D'abord, comme tu n'as pas lancé les copies (et pas non plus depuis ta main), l'effet du rebond ne s'appliquera pas, donc tu n'exileras pas les copies quand elles se résoudront.
Ensuite, même elles étaient exilées, une copie de sort en dehors de la pile cesse d'exister, tu n'aurais pas pu les relancer à ton prochain entretien.
Or la capacité du mage d'écho ne spécifie pas les ephémères et rituels joués depuis la main, donc est-il possible que je recopie deux fois un des Ebranlechoc joué depuis l'exil
Seul l'ébranlechoc original (pas copie) sera relancé à ton prochain entretien, et celui-là, tu pourras le copier. Tu auras donc 3 ébranlechocs sur la pile. Tu n'as lancé aucun d'entre eux depuis ta main, donc l'effet du rebond ne s'appliquera pour aucun, et tu n'exileras rien. A l'entretien d'après, rien ne se passera.
Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.