Envoyé par lyon4 le Vendredi 16 Avril 2010 à 13:23
Oui, tu peux le faire.
Il n'y a rien de spécial avec le sacrifice (à part le fait qu'on ne puisse pas sacrifier un permanent qu'on ne contrôle pas). C'est une action comme une autre. Il faut juste regarder quand on la fait (en paiement d'un cout, à la résolution d'un sort, d'une capacité,etc..).
Ici, on sacrifie la créature à la résolution de la capacité déclenchée par son arrivée sur le champ de bataille.
On pourra donc agir avant la résolution de cette capacité.
en détails:
Lorsque la creature arrive sur le champ de bataille, comme tu contrôles les deux capacités, tu pourras les mettre en pile dans l'ordre de ton choix. Donc d'abord celle de sacrifice puis celle de pioche dans ton cas (rappel: elles se résoudront dans l'ordre inverse)
là, deux possibilités: soit tu lances tout de suite le blink (si tu l'as déjà en main), soit tu attends la résolution de la capacité faisant piocher (tu pourrais piocher le blink avec ces pioches) puis tu lances le blink.
A sa résolution, comme le blink va lui faire changer de zone (champ de bataille => exil => champ de bataille), la nouvelle creature arrivant sur le champ de bataille sera un tout nouvel objet pour les règles.
Du coup, quand on résoudra la capacité, l'effet de la capacité ne trouvera pas la créature à sacrifier, donc rien ne sera sacrifié.
De plus, comme cette "nouvelle" créature n'a pas été lancé avec l'evoke (puisque mise directement sur le champ de bataille depuis l'exil), tu n'auras pas à la sacrifier...et , bien sur, tu piocheras à nouveau deux cartes.
___________________
|