Deux pointes de quiétudes

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tapetonpseudo

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Envoyé par tapetonpseudo le Mercredi 17 Mars 2010 à 15:12


Si une créature à 2 pointe de quiétude, et qu'il inflige des blessure à un adversaire, cet adversaire perd il les deux moitiés de ses PV? Si oui, si le nombre de PV est impair, l'adversaire meurt t'il quand même?

Merci!


Aven93

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Envoyé par Aven93 le Mercredi 17 Mars 2010 à 15:38


Salut

Pointe de quiétude
(j'ai bien du lire deux fois pour comprendre de quoi tu parlais. pour mettre les liens vers les cartes, obligatoire sur ce forum : [*urlcarte]Pointe de quiétude[*/urlcarte], sans les *)

Pour ta question, c'est non.
La capacité se déclenche pour chacune des pointes, mais le nombre de points de vie est déterminé à la résolution de ces capacités.

Exemple : ton adversaire est à 17 pvs et vient de subire des blessures de la créature équipée par les deux pointes, et les deux capacités se sont déclenchées et sont en pile.

Tu résous la première :
l'adversaire perd la moitié de ses points de vie, arrondi au supérieur. il passe à 17-9 = 8 pvs
Ensuite, on résout la seconde :
l'adversaire perd la moitié de ses points de vie, arrondi au supérieur. il passe à 8-4 = 4 pvs.

[ Dernière modification par Aven93 le 17 mar 2010 à 15h39 ]

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"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

Sam79

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Envoyé par Sam79 le Mercredi 17 Mars 2010 à 15:42


D'ailleurs cette carte m'a toujours quelque peu interloqué. Aven tu pourras peut-être me répondre

J'ai une 2/2 équipée de la pointe, j'attaque mon adversaire qui est à 20 PVs
Comment ça se passe ?
Il subit 2 blessures > passe à 18 puis perd 9 PVs ?


Black_Celebration

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Envoyé par Black_Celebration le Mercredi 17 Mars 2010 à 15:47


l'adversaire perd la moitié de ses points de vie, arrondi au supérieur. il passe à 17-9 = 8 pvs


Et moi qui pensais que perdre la moitié de ses PVs, arrondi à l'unité supérieure c'était ceci : 17/2=8.5 et donc qu'on arrondissait à 9 et ce n'est même pas un soucis de maths

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Tu vois le monde se divise en deux catégories... Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... Toi, tu creuses !

Aven93

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Envoyé par Aven93 le Mercredi 17 Mars 2010 à 15:58


Le 17/03/2010, Sam79 avait écrit ...

D'ailleurs cette carte m'a toujours quelque peu interloqué. Aven tu pourras peut-être me répondre

J'ai une 2/2 équipée de la pointe, j'attaque mon adversaire qui est à 20 PVs
Comment ça se passe ?
Il subit 2 blessures > passe à 18 puis perd 9 PVs ?


Oui, tu assigne les deux blessures, qui sont infligées dans la foulée. Ton adversaire passe à 18 donc, et en même temps ça déclenche la capacité, qui va en pile. Donc il perdra ensuite 9 pvs lors de la résolution.


Le 17/03/2010, Black_Celebration avait écrit ...

l'adversaire perd la moitié de ses points de vie, arrondi au supérieur. il passe à 17-9 = 8 pvs


Et moi qui pensais que perdre la moitié de ses PVs, arrondi à l'unité supérieure c'était ceci : 17/2=8.5 et donc qu'on arrondissait à 9 et ce n'est même pas un soucis de maths
Il faut bien voir l'opération. Là, l'effet fait perdre une certaine quantité de points de vie. On commence donc par évaluer cette quantité de points de vie, puis on effectue la soustraction.

[ Dernière modification par Aven93 le 17 mar 2010 à 16h03 ]

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Sam79

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Envoyé par Sam79 le Mercredi 17 Mars 2010 à 16:03


Merci pour les précisions aven


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