Payer le cout d'une capacité fait parti de son activation, lorsque tu recevras la priorité pour lancer ta Foudre, les marqueurs seront retirés depuis belle lurette.
Plus précisément :
Ton adversaire a la priorité et choisit d'activer sa seconde capacité.
- Il l'annonce et met la capacité sur la pile
- Il choisit la cible
- Il paye le cout, à savoir retirer deux marqueurs "loyauté" d'Ajani
La capacité est alors sur la pile et lancée, Ajani n'a plus que 2 marqueurs "loyauté" et ton adversaire reçoit à nouveau la priorité.
Il te la cède, tu en profites pour lancer ta Foudre (annonce et mise sur la pile, choix de ton adversaire comme cible et paiement de
a priori).
A ce moment, la pile est :
* Haut *
Foudre
Capacité d'Ajani
* Bas *
La Foudre se résout, les blessures sont redirigées sur Ajani ('fin je suppose que c'est ce que tu choisis de faire à ce moment là
) et celui ci perd ses 2 marqueurs "loyauté".
La Foudre est résolue, on effectue les actions basées sur un état, Ajani est mis dans le cimetière de son propriétaire puisqu'il n'a plus un seul marqueur loyauté.
La capacité d'Ajani se résout ensuite (une capacité est indépendante de sa source donc elle se résoudra quelque soit l'état d'Ajani =)), infligeant 3 blessures à la cible choisie et faisant gagner 3 points de vie à ton adversaire.
Edit :
Le 06/03/2010, Rems64 avait écrit ...
Il enlève donc 2 marqueurs pour se retrouver à 2 et mettre la capacité sur la pile
Dans l'absolu, la capacité est sur la pile avant que les marqueurs ne soient enlevés.
Le 06/03/2010, Rems64 avait écrit ...
Il n'a donc pas "le temps" d'utiliser sa capacité car Ajani se retrouve au cimetière avant.
La capacité aura bien été activée et pourra donc se résoudre normalement par la suite, quoi qu'il advienne d'Ajani...
[ Dernière modification par Pleykorn le 06 mar 2010 à 23h40 ]