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caius666magic

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Envoyé par caius666magic le Mardi 10 Juin 2003 à 10:21


bonjour a tous!
J'ai plusieur questions

1)Sacrifice:
a.Si j'ai en jeu 3 chevaucheur de rochers et 1 lugeur goblin et que j'attaque avec les chevaucheurs, l'advairsaire en bloque 2, puis-je les sacrifier et mettre +2+2 au dernier grace au lugeur?
b.si lui m'attaque avec une créature 5/5 pietinement et2 1/1 puis-je bloquer les 2 1/1
avec 2 chevaucheurs, la 5/5 avec le dernier, sacrifier les 2 bloqueur de 1/1 pour bloquer la 5/5 sans perdre de pts de vie?
c.peut-on sacrifier desz creatures sans raison?

2)Les jetons ont-ils le mal d'invocation?


voila c'est tous j'espère avoir été assez clair
merci de répondre

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Gandalf20000000

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Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 10 Juin 2003 à 10:32


1) le sacrifice:
Oui tu peut sacrifer une creature quand tu veux (si ya le lugeur en jeu)et donner +1/+1 (dans le cas d'un goblins) a une autre creatures.
dans le cas ou tu attaque: tu peut attaquer avec tes 3 goblins, si 2 son bloquer tu peut effectivement les sacrifier pour que celui qui passe gagne +2/+2 (cependant en les sacrifiant ils ne donnent aucun degats a la creature bloquante!)
=> les capacité qui ne dissent pas:"engager" dans le texte son activable A N IMPORTE QUEL MOMENT(comme un ephemere)

dans le cas ou tu bloque:
oui tu peut faire ce que tu as dit, sur le meme principe que pour l'attaque a savoir que les Creatures bloquer par celles que tu sacrifent ne subiront aucun degat mais serond quand meme bloquer!


regles:ca vien de la regle qui dit que:" les Blessures de combat se resoudent a la fin du tour"
====>en gros tu peut lancer autant de capacité ou d'ephemere entre le moment ou une creatures est bloquer et le moment ou elle donne ses degats!


Croll

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Envoyé par Croll le Mardi 10 Juin 2003 à 10:38


La règle dit :

216.2 Un jeton est soumis à tout ce qui affecte les permanents en général ou les type et les sous-type du jeton. Donc il sont soumis à l’article 214.7c

214.7c Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Les créature ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).

Donc pour répondre ç ta deuxième question les jetons sont soumis au mal d’invocation.


caius666magic

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Envoyé par caius666magic le Mardi 10 Juin 2003 à 10:47


Merci beaucoup

et on peu sacrifier des creature sans que se soit demandé par une capacité?

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chunda

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Envoyé par chunda le Mardi 10 Juin 2003 à 11:01


euh gandalf??? t'as fait une faute on dit les blessures se resolvent...
par contre elle ne se resolvent pas a la fin du tour!!!
elle se resolvent a la fin du combat:
une fois que les deux joueurs on passe la priorite on met les degats dans la pile, a ce moment la on peut rejouer des effet ou des ephemeres, puis resoudre les degats.

pour la question du sacrifice ok, ca a tres bien ete explique de meme que pour l'attaque.

pour la defense, tu peux faire comme ceci:
bloquer les 1/1 avec 2 chevaucheurs et le 5/5 avec un troisieme chevaucheur. la 2 possibilites s'offrent a toi
*soit tu sacrifies les chevaucheurs bloquant les 1/1 pour mettre +2/+2 au troisieme puis mettre les degats dans la pile pour tuer le 5/5.Si rien ne se passe les 1/1 reste sur la table, tu n'as plus que le lugeur et le 5/5 meurt;
* soit tu bloque, tu met les degats dans la pile, et ton adversaire aussi, la il devra choisir si son 5/5 te met des blessures ou pas (il a le trample donc il peut mettre 3 a ta creature et 2 sur toi, ou 4 a ta creature et 1 sur toi ou 5 a ta creature et 0 sur toi.)
il y aura alors:
2 chevaucheur sur la table et 0 1/1
le chevaucheur C qui recevra 3-4 ou 5 blessure et infligera 3 blessures au 5/5.
Si le 5/5 met 3 blessures a ta creature tu n'as besoin que de sacrifer 1 chevaucheur pour que ton bloqueur ne meurt pas (le C deviendra 4/4 et subira 3 blessures, mais tu prendra 2 blessures, si le gars met 4 ou 5 blessures sur ta creature le mieux c'est de ne pas sacrifier de creatures, mais tu prendra 1 ou 0 degats)
une fois les degats resolus, il reste sur table, le 5/5, le lugeur et 2 chevaucheurs.
le plus simple:
bloquer les 2 1/1 avec 1 chevaucheur et le lugeur, le 5/5 avec les 2 chevaucheur restants, mettre les degats dans la pile, sacrifier le chevaucheur qui prends 3 degats du 5/5 pour donner +1/+1 au lugeur afin que le lugeur (alors 2/2) qui prend 1 du 1/1 ne meurs pas.
a la fin du combat, il restera sur la table:
chez ton adversaire rien (le 5/5 aura pris 6 avec les 2 chevaucheurs, les 1/1 auront pris 1 avec le lugeur et 3 avec un chevaucheur)
chez toi le lugeur, 2 chevaucheur et tu n'aura pas pris de blessures.

voila il me semble que c'est le meilleur moyen pour s'en sortir dans cette situation, desole d'avoir ete long mais je n'arrivais pas tres bien a m'exprimer, je suis pas trop reveille ce matin (plus d'une demi heure pour rediger ce message...)

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chunda

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Envoyé par chunda le Mardi 10 Juin 2003 à 11:04


non il faut qu'une capacite ou un sort te demande de le faire ou t'offre la possibilite de le faire (comme le luguer par exemple)

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