Salut
La roue du soleil et de la lune a une capacité statique qui remplace la mise au cimetière, ce n'est pas une capacité déclenchée.
Ainsi, à la fin de la résolution de la capacité du serment, au lieu de mettre les cartes révélées dans ton cimetière, tu les révèles, puis tu les mets toutes en dessous de ta biblio dans l'ordre de ton choix (l'adversaire n'a pas à connaître cet ordre).
Du coup, ça ne marchera pas de la même manière qu'avec la bénédiction, mais ça marchera pas mal quand même, surtout si tu n'as pas de créature dans ton deck.
Au début de ton entretien, la capa du serment se déclenche, va en pile, puis se résout.
Tu révèles les cartes de ta biblio jusqu'à trouver une créature, que tu mets en jeu.
Ensuite, tu révèles les cartes révélées (

), et tu les mets en dessous de ta biblio dans l'ordre de ton choix.
En gros, si tu joues un deck sans créature, à chacun des entretiens (tant que l'adversaire contrôle une créature) tu réorganises ton deck comme tu le souhaites, pour piocher la carte que tu veux après (étape de pioche).
Si tu choisis de révéler les cartes de ta biblio (sans la roue) et que tu n'as pas de créature, tu mets toutes les cartes de ta biblio dans ton cimetière une fois que tu as révélé toutes les cartes, dans l'ordre de ton choix.
[edit] C'était en réponse au premier message, un peu en retard.
[ Dernière modification par TheWretched le 17 fév 2010 à 17h56 ]
Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.