illuminatus Djinn et patron des sorciers

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Baraal

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Envoyé par Baraal le Dimanche 07 Février 2010 à 12:41


Je voudrais parler des détails de cette cartes, chère mais qui offre tellement de possibilités
Illuminatus Djinn

Son intérêt avec les éphémères est évident je crois, mais j'ai acquis il y a peu un Piège aux archives.
Je voudrais simplement vérifier que si un joueur fait l'erreur d'aller dans sa bibliothèque une fois que je l'ai en main et que le djinn est en jeu, je gagne bien la partie quel que soit le nombre de joueurs en face (le tout est de terminer par le joueur qui a cherché dans sa bibliothèque je suppose).


Sinon, petite question annexe sur le patron des sorciers, avant le système de files on pouvait engager un par un les sorciers pour contrecarrer un sort. Maintenant on est bien obligé d'engager le nombre de sorciers voulu d'un coup?
Par exemple, si mon adversaire a encore trois mana après son sort, il faudrait que j'engage quatre sorciers directement pour tous les mettre sur la pile. Si je les fais un par un, on résoud le sorcier, l'adversaire paie, puis le sort se lance sans que je puisse engager un autre sorcier?


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Dimanche 07 Février 2010 à 13:11


non, ça ne marche pas.
le cout de duplication du piège est égal à son cout de mana et son cout de mana est uniquement ce qu'il y a en haut à droite de la carte : .
Le fait de payer à la place du coût de mana , change jsute le cout total du sort, pas son coût de mana.

Tu peux le faire une fois, attendre la résolution de la capacité pour voir si l'adversaire paie ou non, puis, s'il paie, tu pourras recommencer (puisque son sort est toujours en pile).

edit: correction de la petite erreur.

[ Dernière modification par lyon4 le 12 fév 2010 à 11h09 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Baraal

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Envoyé par Baraal le Jeudi 11 Février 2010 à 17:48


Désolé ça ne reste pas clair à mes yeux. Je viens de passer pas mal de temps sur le site pour chercher la règle de duplication, pour finalement trouver la réponsequ'il aurait fallu me donner:

Le cout de duplication est un coût supplémentaire et par conséquent n'est pas affecté.


Enfin cette carte reste très utile malgré tout

Par contre pour le patron des sorciers ce que tu dis est qu'on peut intervenir dans une pile qui a déjà commencé à se résoudre
Pour moi c'est: ouverture de la pile par le sort>capacité d'un sorcier. Si plus rien n'est fait la pile se déroule. Engager un nouveau sorcier ne sert plus à rien puisque le sort a été lancé.

Et puisqu'on parle de pile, autant continuer un petit coup:
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-3-87705.html#1061035


Aven93

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Envoyé par Aven93 le Jeudi 11 Février 2010 à 17:53




Non, la réponse de lyon4 est bonne (pléonasme dans 99,9997% des cas). On n'en a rien à faire que ce soit un coût supplémentaire ici. Ce qui compte, c'est que le coût de duplication est égal au coût de mana du sort, qui est bien de et non pas à ce qui a réellement été payé, mais j'ai l'impression de redire ce que lyon4 a déjà expliqué.

Le cout de duplication est un coût supplémentaire et par conséquent n'est pas affecté.
Affecté par quoi? Ça ne répond pas du tout à ta question à ce qu'il me semble.

Et pour la 2, oui, on peut lancer des sorts d'éphémère ou activer des capacités lorsqu'on a la priorité même lorsque la pile n'est pas vide. A chaque fois qu'un sort est résolu d'ailleurs, la priorité est cédée au joueur actif.

[ Dernière modification par Aven93 le 11 fév 2010 à 17h58 ]

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"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

Baraal

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Envoyé par Baraal le Jeudi 11 Février 2010 à 18:25


On est d'accord sur le fait que je ne peux pas lancer infiniment mon piège pour 0.

Ce que je dis, c'est qu'on m'aurait répondu simplement:" Le cout de duplication est un cout supplémentaire de ton sort initial et donc ne peut pas être payé pour 0 puisque ce n'est pas le cout en mana du sort mais un cout supplémentaire" m'aurait fait comprendre plus vite.
Pour moi la copie du sort était un sort en lui même et pas un effet supplémentaire du sort initial. Donc on a bien un cout supplémentaire et pas un nouveau cout de mana pour un nouveau sort.


Pour le patron des sorciers, pour voir si j'ai vraiment compris, il est permis de faire par exemple:

Ephémère joué par un adversaire (naturellement )>j'engage un sorcier pour le faire payer 1 sinon contrecarré> on débute la pile>le joueur paie 1> on arrive à l'étape éphémère > je peux engager un autre sorcier> redébuter la pile> etc

[ Dernière modification par Baraal le 11 fév 2010 à 18h26 ]


TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Jeudi 11 Février 2010 à 18:46


Pour moi la copie du sort était un sort en lui même et pas un effet supplémentaire du sort initial. Donc on a bien un cout supplémentaire et pas un nouveau cout de mana pour un nouveau sort.

En fait :
- Au moment où tu lances le sort initial, en tant que coût supplémentaire, tu peux payer autant de fois que tu veux , qui est le coût de mana du sort initial (en haut à droite de la carte). La capacité de duplication se déclenche.
- Quand la capacité de duplication se résout, tu mets sur la pile autant de copies du sort original que tu as payé de fois la duplication. Chacune de ces copies est un sort à part, et a bien pour coût de mana , comme l'original. Simplement, comme tu n'as pas lancé ces copies, tu n'as pas eu à payer ce coût de mana.


Ephémère joué par un adversaire (naturellement )>j'engage un sorcier pour le faire payer 1 sinon contrecarré> on débute la pile>le joueur paie 1> on arrive à l'étape éphémère > je peux engager un autre sorcier> redébuter la pile> etc


Pour plus de détails :
1) Ton adversaire a la priorité.
2) Il lance son sort. Il récupère tout de suite la priorité.
3) Il ne fait rien d'autre, donc te passe la priorité.
4) Tu actives la capacité du patron. Cette capacité part en pile. Tu récupères tout de suite la priorité.
5) Tu ne fais rien, donc tu passes la priorité à ton adversaire.
6) Il ne fait rien. Les deux joueurs ont passé successivement la priorité, donc on résout le premier objet de la pile (pas la pile entière), c'est à dire la capacité du patron. Le sort est contrecarré à moins que ton adversaire ne paye. (on va dire qu'il paye).
7) Après la résolution d'un objet de la pile, le joueur actif (on va dire ton adversaire) récupère la priorité.
8) Il ne fait rien, donc te cède la priorité.
9) Tu peux activer la capacité du patron. retour au 4) . Si tu ne fais rien, les deux joueurs ont passé successivement la priorité : on résout le premier objet de la pile : le sort adverse.

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Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Jeudi 11 Février 2010 à 20:06


Le 11/02/2010, Baraal avait écrit ...

Pour moi c'est: ouverture de la pile par le sort>capacité d'un sorcier. Si plus rien n'est fait la pile se déroule. Engager un nouveau sorcier ne sert plus à rien puisque le sort a été lancé.

Non justement.
Comme te l'a détaillé TheWretched, lorsque tous les joueurs passent successivement, seul l'objet en haut de la pile se résout. Une fois celui-ci résolu, le joueur actif récupère la priorité et la danse de la priorité reprend.

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Baraal

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Envoyé par Baraal le Vendredi 12 Février 2010 à 09:20


OK merci beaucoup pour ces réponses. Comme quoi on a beau jouer tous les jours ou presque on continue de se tromper sur certains points, même s'ils ne se présentent pas souvent.


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