1/ Extrait de la FAQ Shards of Alara :
* Cet effet tient compte des sorts qui ont été joués plus tôt pendant le tour où le Canoniste des Éthermentés est arrivé en jeu, y compris les sorts encore sur la pile. Cependant, tout sort sur la pile au moment où le Canoniste des Éthermentés arrive en jeu a déjà été « joué » à ce moment, et il n'est donc pas affecté par lui.
SaT sera compté comme sort non-artefact lancé dans le tour.
2/ Pour SaT, ce n'est pas une capacité mais l'effet du sort, si tu veux contrer ça il faut un
Contresort pas une Stifle.
Concernant le Hall, il s'agit d'une capacité statique qui modifie le cout à payer pour lancer un sort en proposant un cout alternatif. Il ne s'agit ni d'une capacité déclenchée ni activée donc pas de Stifle. Tout ce que tu peux contrer dans l'histoire, c'est le sort lancé, donc il faut un Contresort pour ça.
3/ Tu vas un peu vite.
Tu lances SaT tout le monde le laisse se résoudre et tu poses le Hall sur le CdB.
Tu reçois la priorité et tu peux lancer un rituel. Tu reçois à nouveau la priorité après l'avoir lancé mais là, la pile n'étant pas vide (puisqu'il y a ton rituel), tu ne peux pas jouer d'autres rituels.
Donc si tu veux jouer un autre rituel, il faut d'abord que tu laisses le premier se résoudre, ce qui impliquera que ton adversaire recevra la priorité. Tu ne pourras pas lancer tes rituels en chaine sans que ton adversaire reçoive la priorité. Cela dit, tant qu'il laissera se résoudre à chaque fois, tu pourras lancer un autre rituel derrière.
Concernant l'exemple, tu as tout bon (si ce n'est que c'est de l'effet du sort, non de sa capacité dont tu bénéficiera mais bon voila quoi). Ton Hall sera bien détruit et ton sort déjà lancé se résoudra bien.
[ Dernière modification par Pleykorn le 19 jan 2010 à 03h34 ]