Show And Tell, Dream Halls et priorité

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Telchyon

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Envoyé par Telchyon le Lundi 18 Janvier 2010 à 23:42


Bonsoir à tous,

J'ai plusieurs questions:

1) Si je joue Show And Tell, que je pose Dream Halls et mon adversaire pose un Ethersworn Canonist, Show And Tell n'est pas compté comme sorts non-artefact pour le Canonist?

2) La capacité de Show And Tell ne se stifle pas? Mais quand est-il de Dream Halls, ou plutôt de la capacité que donne Dream Halls à chaque carte? Je pense que ça se Stifle mais j'aimerais être certain.

3) J'ai joué un Show And Tell et je pose Dream Halls, la priorité me revient bien non?
Donc je peux jouer un autre Rituel? Et ainsi de suite tant que la pile est vide et que j'ai la priorité.
Ex: Je pose Dream Halls via Show And Tell, mon adversaire a un Qasali Pridemage en jeu.
Une fois le Show And Telle résolu, je retrouve bien la priorité et peut donc bénéficier de Dream Halls pour lancer un sort?
Une fois le sort lancé, mon adversaire a la priorité, il sacrifie son Qasali. On suit la pile, donc la capacité de Qasali détruit l'enchantement mais mon sort est toujours dans la pile non? Se résoudera et je pourrais bénéficier de sa capacité?


Merci, j'ai une idée de la réponse à chaque question mais j'aimerais l'avis de joueurs connaissant mieux les règles que moi .

[ Dernière modification par Telchyon le 18 jan 2010 à 23h55 ]


Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Lundi 18 Janvier 2010 à 23:43


1/ Extrait de la FAQ Shards of Alara :
* Cet effet tient compte des sorts qui ont été joués plus tôt pendant le tour où le Canoniste des Éthermentés est arrivé en jeu, y compris les sorts encore sur la pile. Cependant, tout sort sur la pile au moment où le Canoniste des Éthermentés arrive en jeu a déjà été « joué » à ce moment, et il n'est donc pas affecté par lui.

SaT sera compté comme sort non-artefact lancé dans le tour.

2/ Pour SaT, ce n'est pas une capacité mais l'effet du sort, si tu veux contrer ça il faut un Contresort pas une Stifle.
Concernant le Hall, il s'agit d'une capacité statique qui modifie le cout à payer pour lancer un sort en proposant un cout alternatif. Il ne s'agit ni d'une capacité déclenchée ni activée donc pas de Stifle. Tout ce que tu peux contrer dans l'histoire, c'est le sort lancé, donc il faut un Contresort pour ça.

3/ Tu vas un peu vite.
Tu lances SaT tout le monde le laisse se résoudre et tu poses le Hall sur le CdB.
Tu reçois la priorité et tu peux lancer un rituel. Tu reçois à nouveau la priorité après l'avoir lancé mais là, la pile n'étant pas vide (puisqu'il y a ton rituel), tu ne peux pas jouer d'autres rituels.
Donc si tu veux jouer un autre rituel, il faut d'abord que tu laisses le premier se résoudre, ce qui impliquera que ton adversaire recevra la priorité. Tu ne pourras pas lancer tes rituels en chaine sans que ton adversaire reçoive la priorité. Cela dit, tant qu'il laissera se résoudre à chaque fois, tu pourras lancer un autre rituel derrière.
Concernant l'exemple, tu as tout bon (si ce n'est que c'est de l'effet du sort, non de sa capacité dont tu bénéficiera mais bon voila quoi). Ton Hall sera bien détruit et ton sort déjà lancé se résoudra bien.

[ Dernière modification par Pleykorn le 19 jan 2010 à 03h34 ]

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Gokipon

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Envoyé par Gokipon le Mardi 19 Janvier 2010 à 13:10


J'ai une petite question concernant Show and Tell. Les deux joueurs révèlent les permanents qu'ils veulent poser en même temps ou le joueur actif pose, puis ensuite le joueur non-actif ?

[ Dernière modification par Gokipon le 19 jan 2010 à 13h10 ]


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mardi 19 Janvier 2010 à 13:19


chacun détermine la carte qu'il choisit dans l'ordre APNAP (joueur actif d'abord, puis joueur non actif) mais en la gardant face cachée, puis tout le monde met les cartes choisies sur le champ de bataille en même temps.


101.4. If multiple players would make choices and/or take actions at the same time, the active player (the player whose turn it is) makes any choices required, then the next player in turn order (usually the player seated to the active player’s left) makes any choices required, followed by the remaining nonactive players in turn order. Then the actions happen simultaneously. This rule is often referred to as the “Active Player, Nonactive Player (APNAP) order” rule.
Example: A card reads “Each player sacrifices a creature.” First, the active player chooses a creature he or she controls. Then each of the nonactive players chooses a creature he or she controls. Then all creatures are sacrificed simultaneously.


101.4a If an effect has each player choose a card in a hidden zone, such as his or her hand or library, those cards may remain face down as they’re chosen. However, each player must clearly indicate which face-down card he or she is choosing.


[ Dernière modification par lyon4 le 19 jan 2010 à 13h21 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Gokipon

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Envoyé par Gokipon le Jeudi 21 Janvier 2010 à 13:04


Oukay merci bien.


Telchyon

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Envoyé par Telchyon le Jeudi 21 Janvier 2010 à 23:25


Le 18/01/2010, Pleykorn avait écrit ...

1/ Extrait de la FAQ Shards of Alara :
* Cet effet tient compte des sorts qui ont été joués plus tôt pendant le tour où le Canoniste des Éthermentés est arrivé en jeu, y compris les sorts encore sur la pile. Cependant, tout sort sur la pile au moment où le Canoniste des Éthermentés arrive en jeu a déjà été « joué » à ce moment, et il n'est donc pas affecté par lui.

SaT sera compté comme sort non-artefact lancé dans le tour.


En effet, j'avais lu trop vite cette explication lorsque je me suis renseigné tout seul.

Le 18/01/2010, Pleykorn avait écrit ...


2/ Pour SaT, ce n'est pas une capacité mais l'effet du sort, si tu veux contrer ça il faut un Contresort pas une Stifle.
Concernant le Hall, il s'agit d'une capacité statique qui modifie le cout à payer pour lancer un sort en proposant un cout alternatif. Il ne s'agit ni d'une capacité déclenchée ni activée donc pas de Stifle. Tout ce que tu peux contrer dans l'histoire, c'est le sort lancé, donc il faut un Contresort pour ça.


Très bien donc, je n'étais pas sûr concernant le Dream Halls à cause du "Instead" mais si on réfléchis deux seconde la capacité statique tombe sous le sens.

Le 18/01/2010, Pleykorn avait écrit ...


3/ Tu vas un peu vite.
Tu lances SaT tout le monde le laisse se résoudre et tu poses le Hall sur le CdB.
Tu reçois la priorité et tu peux lancer un rituel. Tu reçois à nouveau la priorité après l'avoir lancé mais là, la pile n'étant pas vide (puisqu'il y a ton rituel), tu ne peux pas jouer d'autres rituels.
Donc si tu veux jouer un autre rituel, il faut d'abord que tu laisses le premier se résoudre, ce qui impliquera que ton adversaire recevra la priorité. Tu ne pourras pas lancer tes rituels en chaine sans que ton adversaire reçoive la priorité. Cela dit, tant qu'il laissera se résoudre à chaque fois, tu pourras lancer un autre rituel derrière.
Concernant l'exemple, tu as tout bon (si ce n'est que c'est de l'effet du sort, non de sa capacité dont tu bénéficiera mais bon voila quoi). Ton Hall sera bien détruit et ton sort déjà lancé se résoudra bien.


J'avais compris en gros donc même si pas assez détaillé...
Merci en tout cas pour ces réponses détaillées et complètes.

Ces points éclaircis je vais pouvoir un peu mieux builder le deck.


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