Piétinement / changement de F/E

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Jonconor

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Envoyé par Jonconor le Lundi 04 Janvier 2010 à 21:24


Bonjour, j'ai un gros doute : Si j'attaque avec une créa 4/4 piétinement, et on me bloque avec une 1/1. J'assigne les blessures, 1 pour la créa, 4 pour le joueur. Ensuite mon adversaire met une croissance gigantesque. Dois-je réassigner les blessures de façon à tuer la créa ? Merci


Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 05 Janvier 2010 à 05:44


Bonjour

Les blessures ne vont plus dans la pile.

Les joueurs peuvent jouer des sorts/capacités au plus tard pendant l'étape de déclaration des bloqueurs s'ils veulent qu'ils influent sur l'infliction des blessures.

Soit ton adversaire joue sa croissance pendant l'étape de déclaration des bloqueurs et dans ce cas tu assignes ET INFLIGES (dans la foulée) 4 à sa créature soit il ne la joue pas.
Note que même si sa créature est 1/1 tu peux lui assigner plus d'une blessure.

Pas moyen de sauver sa créature avec les tricks d'avant M10 ...

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 05 jan 2010 à 05h54 ]

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Jonconor

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Envoyé par Jonconor le Mardi 05 Janvier 2010 à 10:30


Et si il y a deux créatures 1/1, je choisis 1 pour chaque et 2 pour le joueur. Il joue une croissance gigantesque en fin de phase. Il prend toujours 2 ? Je n'ai pas a réassigner ?


Aes_Sedai

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Envoyé par Aes_Sedai le Mardi 05 Janvier 2010 à 10:50


Une fois les blessures assignées, elles sont directement infligées. Donc ton mecton ne pourra pas lancer de croissance dessus. Ok?

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TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Mardi 05 Janvier 2010 à 10:52


croissance gigantesque

Comme Tripel_Ix l'a dit, personne ne peut jouer quoi que ce soit entre le moment où les blessures sont assignées et le moment où elles sont infligées.
A partir du moment où tu as "choisi" 1 pour chaque créature et 2 pour le joueur, les blessures sont assignées, et elles sont donc infligées juste après. Les créatures adverses sont donc au cimetière avant que l'adversaire puisse jouer sa croissance.

Si l'adversaire veut jouer sa croissance, il doit le faire au plus tard pendant l'étape de déclaration des bloqueurs, donc avant que les blessures soient assignées.

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Jonconor

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Envoyé par Jonconor le Mardi 05 Janvier 2010 à 11:16


Je me suis peut-être mal exprimé, mais j'avais dans la tête que l'assignation est comme la répartition, pour moi l'assignation c'est le fait de dire que l'on va coller 1 blessure à chaque créa. Et c'est donc en réponse à cela, à la fin de l'étape de déclaration des bloqueurs que mon adversaire joue sa croissance. Donc, je repose ma question : On est toujours dans l'étape de déclaration des bloqueurs, j'ai assigné, ou réparti les blessures que j'allai infligé, et là mon adversaire joue une croissance. Dois-je re-repartir les blessures pour tuer les deux créa, ou une fois que c'est fais c'est fais ? merci


Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 05 Janvier 2010 à 11:21


On va le rerépéter combien de fois ? A partir du moment où tu assignes/répartis des blessures, elles sont infligés sans que personne ne puisse réagir.
L'assignation et l'infliction des blessures se passent dans l'étape d'assignation des blessures de combat, après l'étape de déclaration des bloqueurs.

Avant M10 il y avait un instant entre l'assignation et l'infliction, plus maintenant.

PS : et non, il n'y avait pas de rerépartition même avant M10.

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 05 jan 2010 à 11h27 ]

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Envoyé par Jonconor le Mardi 05 Janvier 2010 à 11:38


Décidément, je dois très mal m'exprimer, ou mal choisir mes mots.
étape de déclaration des attaquants : J'attaque avec ma 4/4 piétinement.
étape de déclaration des bloqueurs : on me désigne 2 1/1. Je dis que je vais mettre 1 blessure à chaque et deux joueur. puis, mon adversaire joue une croissance gigantesque sur l'une.

Donc ma question est de savoir si je dois changer ma répartition des blessures pendant la phase des bloqueurs, avant l'étape des blessures, ou si une fois que j'ai annoncer la répartition lors de l'étape des bloqueurs, on ne peut pas la changer ?


Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 05 Janvier 2010 à 11:54


Je pense plutot que tu dois très mal comprendre, voici la liste des étapes de la phase de combat et ce qu'il s'y passe dans ton cas :

Début du combat : chaque joueur passe la priorité.

Déclaration des attaquant : tu déclares la 4/4 puis chaque joueur passe la priorité.

Déclaration des bloqueurs : le joueur défenseur déclare ses bloqueurs. Le joueur actif (toi) décides dans quel ordre il place les défenseurs. Puis tu passes la priorité, ton adversaire peut jouer sa croissance ou passer la priorité (admettons qu'il passe).

Assignation des blessures : Tu assignes un point de ta 4/4 sur chacune des 1/1 et le reste sur le joueur défenseur. Les blessures sont infligées. Les actions basées sur un état mettent les deux 1/1 au cimetière PUIS ENFIN tu peux jouer quelque chose et ENSUITE ton adversaire peut jouer quelque chose.

Fin du combat : chaque joueur passe la priorité.

Si ton adversaire avait jouer sa croissance (donc pendant l'étape de déclaration des bloqueurs au plus tard), lors de l'assignation des blessures tu n'aurais pas pu lui assigner/répartir de blessures sur la trogne.

PS : l'ordre dans lequel tu places les défenseurs signifie qu'avant de pouvoir assigner des blessures de combat à une créature, tu auras du assigner des blessures mortelles à chacune des créature que tu as placée avant elle. Sauf si ta créature a le contact mortel.

PS 2 : lors de l'assignation des blessures, rien ne t'empêche d'assiigner plus de blessures que l'endurance d'une créature. Tu peux assigner 2 blessures à chacunes des 1/1 par contre tu ne pourras pas assigner 4 blessures à celle que tu as placée en "second bloqueur" car la première n'aura pas de blessures fatales.

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 05 jan 2010 à 12h32 ]

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Envoyé par van le Mardi 05 Janvier 2010 à 13:48


Le 05/01/2010, Tripel_Ix avait écrit ...


Assignation des blessures :


Le vrai nom de cette "étape est étape des blessures de combat" si je ne m'abuse. Pour le reste, je suis d'accord avec tripel, tu as du très mal comprendre ce qui se passait dans les différentes étapes de la phase de combat. Si avec ce que vient d'écrire Tripel, tu ne comprends toujours pas, je ne sais comment il faudra te le dire ...

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Van

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