Paroles de guerre, Capitaine prééminent et Elspeth

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

nuoffer

Avatar de nuoffer

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/08/2008
50 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nuoffer le Vendredi 25 Décembre 2009 à 12:25


Salut à tous. J'ai quelques questions concernant 3 situations:

1)Paroles de guerre et Filins prismatiques

Je joue une carte d'enchantement qui, par l'action de différentes cartes déjà en jeu (par exemple 3 Enchanteresse argothienne et 2 Présence de l'enchanteresse )me fait piocher 5 cartes. J'ai Paroles de guerre en jeu. Je décide de prendre 5 mana en réserve pour utiliser sa capacité et infliger des dégâts à la place de piocher.
Comment se passe l'activation de la capacité activé de Paroles de guerre pour les 5 cartes ? Est-ce 5 déclenchements successifs ou l'adversaire a-t-il une réponse à chacun d'entre-eux ?
Si l'adversaire joue un Filins prismatiques en réponse à ce que je lui inflige les 2 premiers points de dégâts via Paroles de guerre puis-je en réponse lui infliger 2 autres points de dégâts (etc ...) ?

2) Capitaine prééminent et Capitaine des veilleurs

Si le Capitaine prééminent attaque et que je choisis de mettre en jeu par sa capacité le Capitaine des veilleurs, ce dernier produit-il 3 jetons ?
J'ai tendance à dire que non mais comme certaines règles ont changées, je n'en suis plus sûr.

3) Elspeth, chevalière errante
Pour sa dernière capacité à -8, cela concerne-t-il uniquement les artefacts, créatures, enchantements et terrains que je contrôle au moment de l'activation de la capacité ou est-ce valable pour ceux à venir ?
De même, l'effet d'indestructibilité reste-il si Elspeth, chevalière errante quitte la partie ?

Merci par avance et bonne fêtes

[ Dernière modification par nuoffer le 25 déc 2009 à 12h27 ]


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
6381 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Vendredi 25 Décembre 2009 à 15:08


1) les 5 capacités déclenchées se déclenche simultanément, une fois le sort d'enchantement qui les a déclenché résolu, les capacités vont en pile (comme tu les contrôles toute, tu choisi dans quel ordre même si dans le cas présent, l'ordre n'a pas d'importance). Une fois les capacités en pile, tu peux utiliser la capa activée de parole de guerre pour créer un effet de remplacement qui remplacera ta prochaine pioche par 2 blessures à une cible (si tu utilise plusiuers fois la capa activée de paroles, cela remplacera plusieurs de tes prochaines pioches de ce tour-ci). Si ton adversaire veut jouer ses filins prismatiques de manière à prévenir toutes les blessures, il doit le jouer au plus tard avant la résolution de la première capa déclenché, s'il le fait après, il se sera quand même pris 2 blessures (lui ou une de ces créa), s'il attends la résolution de la capa suivante, il se prendra 2 de plus. Si tu avais déjà activer 5 fois la capa de paroles de guerre, tu n'infliera rien et ne piochera rien, je te conseille donc d'activer la capa de paroles de guerre après chaque résolution de capa pour voir si l'adversaire réagi.

2) que se soit avant ou après les changement de règles, le capitaine des veilleurs produira ses jetons en arrivant sur le champ de bataille, peu importe qu'il arrive sur le CdB car tu l'as joué ou grâce à la capacitaine du capitaine prééminent.

3) la capacité à -8 d'Elspeth ne modifiant aucunes caractéristiques (type et sous-types de cartes, couleur, capacités, F/E pour une créature ...) des permanents, l'effet créé s'appliquera au permanent présent lorsqu la capa se résous comme pour ceux arrivant sur le CdB plus tard dans la partie.
L'effet perdure même si Elspeth quitte le Champs de Bataille. par contre sur ce dernier point je ne sais comment te donner plus de détails sur les règles qui le permettent.

___________________

Van

Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi