Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Roy_Corey

Avatar de Roy_Corey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/03/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Roy_Corey le Vendredi 06 Juin 2003 à 13:16


Bcq ont dit que nos mana sont gardé pr jusqu'à notre entretien suivant et que dc, à notre suivant, on aurait le double de mana, ms je vois pk, c pas du tt ce qu'il y a marqué ds l'explication de la carte!

Merci de m'aider à comprendre cete carte.

___________________

Paroles de la bouche d'un simplet inexpérimenté qui, de
toute évidence, est un pleurnichard émasculé et infantile.
Ne vous en fait pour la vie, personne n'en sort vivant!

Max42

Avatar de Max42

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 27/02/2003
152 Messages/ 0 Contributions/ 115 Pts

Envoyé par Max42 le Vendredi 06 Juin 2003 à 13:22


Ben a mon avis tu garde tout ton mana en pool tant que tu le depense pas ou que l'enchantement n'est pas detruit.....
Ca te permet d'economiser ton mana pour payer des de grd cout d'invoc...

Si c'est ca ca dechire avec muse née des graines......et ca fait bcp de mana....

___________________


SQ

Avatar de SQ

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 03/05/2003
358 Messages/ 0 Contributions/ 59 Pts

Envoyé par SQ le Vendredi 06 Juin 2003 à 13:35


en fait les réserves de mana ne se vident plus... donc en temps normal quand tu termines une phase et que tu as 3 manas en pool, tu les perds et tu perds 3 pv de brulure... si tu as upwelling, la mana reste : tu as donc tjs 3 manas en pool.

donc si en fin de tour tu engages pour 6 manas, tu auras 6 manas pendant ton tour... en plus du mana que tu peux avoir en engagent à nouveau tes terrains !

___________________

Vivre, c'est regarder mourir les autres en attendant son tour.
Mon site - Cauchemars et Illustrations

satone

Avatar de satone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/11/2021

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/11/2002
2084 Messages/ 0 Contributions/ 399 Pts

Envoyé par satone le Vendredi 06 Juin 2003 à 14:24


Montée
Enchantement

Les réserves de mana ne se vident pas à
la fin des phases ou des tours. (Cet effet
empêche les brûlures de mana.)

Ben en fait c'est clair (ou je me gourre royalement !), ça permet de stocker la mana que tu produits, à chaque fois que tu engages un producteur de mana, tu n'es plus obligé d'utiliser la mana avant la fin d'une phase, et tu peux la stocker jusque bon te semble ou jusque la disparition de l'enchantement.

Une question me vient néanmoins à l'esprit : que se passe-t-il dans le cas où on a stocké 20 mana dans la réserve et que la Montée se fait détruire ?
Je précise :
Je suis le contrôleur de la Montée. Supposons que j'ai stocké 20 mana dans ma réserve et on se trouve dans le tour de mon adversaire. Celui-ci me désenchante la Montée. Les questions qui se posent sont : vais-je me prendre 20 pts de brûlure de mana ? Sinon la réserve se vide-t-elle à la fin du tour de mon adversaire ? Sinon suis je dans la situation de devoir utiliser 20 mana au début de mon tour, et si je ne le fais pas je me prends donc les 20 pts de brûlures ?

___________________

Pas de repos. Pas de pitié. Pas de questions.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 07:48
31991 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 06 Juin 2003 à 14:51


ben tu te prendra 20 mana burns , (donc tu perdras 20 pts de vie) a la fin de la phase en cours.Donc tu as interet a jouer des permenents pour depenser ton mana facilement en cas de disenchant (epix,reine des slivoide , etc...)

Si il n'y avait pas ce risque ,ca ne serait pas marrant..

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

skypillow

Avatar de skypillow

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2005

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 13/11/2002
1464 Messages/ 0 Contributions/ 88 Pts

Envoyé par skypillow le Vendredi 06 Juin 2003 à 15:21


surtout tu devrais garder plein de contre ou plein d'éphémère en main au cazou. Les permanents st bien gentil ms s'il joue disenchant pdt son tour t'es mal. Aller vive upwelling ... vive NATURALIZE !!!!

___________________

Main de velour dans un gant de cruauté...
Modo forum T1... il paraît.

Roy_Corey

Avatar de Roy_Corey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/03/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Roy_Corey le Vendredi 06 Juin 2003 à 15:25


Ok, merci les gars pr ces explications. Ben voilà, deux montée ds mon ch'tit deck!

___________________

Paroles de la bouche d'un simplet inexpérimenté qui, de
toute évidence, est un pleurnichard émasculé et infantile.
Ne vous en fait pour la vie, personne n'en sort vivant!

satone

Avatar de satone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/11/2021

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/11/2002
2084 Messages/ 0 Contributions/ 399 Pts

Envoyé par satone le Vendredi 06 Juin 2003 à 15:42


Attention les gars, dans mon exemple je suis le contrôleur de la Montée mais mon adversaire pète mon enchantement pdt son tour à lui !
Car il me semble qu'en ce qui concerne les enchantements, si on les controlent depuis le début de notre tour (donc posés à notre précédent tour) et qu'ils se font péter pendant le tour, l'enchantement reste "actif" jusqu'à la fin du tour.

___________________

Pas de repos. Pas de pitié. Pas de questions.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 07:48
31991 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 06 Juin 2003 à 15:55


??? d'ou tu sors cette regle ???
l'enchantement est un permanent comme un autre, si il quitte le jeu, ses effets statiques s'arretent de suite.
C'est vrai que ,des fois, les enchantments peuvent creer des effets continus (je suis pas trop sur du terme)qui restent meme en cas de destruction de l'enchantement (par exemple si on pose un dragon en activant Sneak attack, puis on detruit la sneak attack; a la fin du tour on devra sacrifier le dragon.).
Mais ici ce n'est pas le cas.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Ixidor25

Avatar de Ixidor25

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/11/2005

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 24/01/2003
265 Messages/ 0 Contributions/ 125 Pts

Envoyé par Ixidor25 le Samedi 07 Juin 2003 à 15:22


alors d'après vous c'est une bonne carte ?

___________________

-Tu vois nous on est des mammifères et on vit sur la terre.
Les baleines, c'est aussi des mammifères mais elles vivents dans l'eau j'sais pas comment elles font !
-Jean Claude Van Dame.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 07:48
31991 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 07 Juin 2003 à 15:38


pour moi, toutes les cartes qui changent les regles habituelles de jeu sont interessantes.
Le probleme avec cette carte, c'est que l'adversaire peut aussi en beneficier.
Je pense qu'on peut bien trouver un type de jeu, avec lequel l'adversaire ne pourra pas profiter de la Montée.(un pete land, ou un truc du genre)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1