Les réponses qui commencent par "je crois" sont interdites sur ce forum. Soit on est sur de sa réponse et on la poste, soit on n'est pas sur et on ne poste pas.
De plus, répondre à une question où les textes des cartes n'ont pas été donnés est interdit.
On le tolère quand la personne est nouvelle sur le forum, mais il faut alors mettre les textes/liens des cartes soi-même.
capitaine aux sigilles,
noble fèale de feuilleterne,
parfaite impérieuse
1/
Lorsque ton jeton 1/1 arrive sur le champ de bataille, comme il est bien 1/1, les capacités des deux capitaines se déclenchent et vont sur la pile.
Une des capacités se résout: on vérifie à nouveau la condition: la créature étant toujours 1/1 donc elle a droit à ses deux marqueurs +1/+1.
Puis l'autre capacité se résout: comme la créature est désormais 3/3, elle n'a pas le droit aux marqueurs. (même si elle ne fait rien, cette capacité n'est pas contrée !!)
2/ oui, tout le monde meurt:
une fois le
feu sauvage résolu, on vérifie les actions basées sur un état :
on a un noble feal 5/5 avec 4 blessures, un capitaine 5/5 avec 4 blessures et une parfaite impérieuse 3/3 avec 4 blessures, donc la parfaite impérieuse est détruite.
on revérifie les actions basées sur un état : maintenant on a un noble feal 4/4 avec 4 blessures et un capitaine 5/5 avec 4 blessures: le noble féal est donc détruit.
on revérifie les actions basées sur un état : le capitaine est 3/3 avec 4 blessures et est donc détruit.