effets de cartes pas clair

Forum > Général > Questions de Règles Magic
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faustV

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Envoyé par faustV le Dimanche 29 Novembre 2009 à 14:57


salut.

j'ai commencer un deck bleu et comme vous savez, les carte comme cancel ou counterspell permettent de ''contrecarer'' le sort ciblé. mais contrecarré veut dire que l'on annule l'effet du sort ou qu'on le renvoi? ex: un joueur me lance blaze , je peut donc annuler sont effet et ne rien recevoir OU, lui renvoyer les dommage qu'il allait m'ocasionner. lequel est vrai? et aussi, un enchantement reste sur la table mais une carte dite ''enchant crature'' (VO) va-t-elle rester sur la table? ex: pemmin's aura . encore 1 chose, un mur telle que glacial wall peut-t-il bloquer une creature aillant le vol? dans l'autre sens, wall of air peut-t-il bloquer les creature n,ayent pas le vol? aussi, quece exactement un permanant? si vous pouviez me citer des exemple se serait biens . le eldrazi monument est-t-il bon a ajouter au deck? encore, beaucoup de carte dises ''engagez le land, artefac, enchantement, creature, etc... ciblé'' mais quel est l'interet d'engagez le land ou l'artefact de l'autre si de toute facon il va l'engagez le prochain our? ex: artefact de l'ennemi: prisme de mana . j'utilise une carte qui l'engage. quel est l'utiliter?

en esperant ne pas etre trop lourd, j'espere avoir des reponse

faust---

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Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Dimanche 29 Novembre 2009 à 15:17


1/ un sort contrecarré ne fait rien et va au cimetière, sauf si c'est précisé autre chose

2/ un enchantement de créature (appelé aura maintenant) va au cimetière s'il n'enchante pas de créature

3/ si tu veux bloquer une créature avec le vol, il faut que ta créature bloqueuse aie le vol aussi. Tu peux bloquer une créature sans le vol avec une créature qui l'a, par contre

4/ un permanent est une carte sur le champ de bataille

5/ pose ces questions dans l'aide aux decks, plutôt


Keeki-jeeki

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Envoyé par Keeki-jeeki le Dimanche 29 Novembre 2009 à 15:24


Salut.

Un sort contrecarré est mis au cimetière, il ne résoudra pas du tout.

Une carte d'aura (c'est comme ça qu'il faut appeler les cartes ou il y a imprimé "enchanter : qqch") reste en jeu tant qu'elle est attachée à quelque chose qu'elle peut enchanter. Par exemple pour l'aura de pemmin, l'aura reste en jeu jusqu'à ce que la créature qu'elle enchante soit mise au cimetière (après, elle est aussi mise au cimetière).

Vol veut dire "cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol et/ou la portée". Du coup, une créature sans le vol ne peut pas bloquer une créature avec le vol, mais une créature avec le vol peut bloquer les créatures avec ou sans le vol.

Un permanent, c'est un terrain/créature/artefact/enchantement[/planeswalker] sur le champ de bataille.

Le monument c'est pas une question de règles ...

Si tu engages le prisme pendant le tour de ton adversaire, il ne pourra pas l'utiliser pendant ton tour. Idem, si tu engages le prisme pendant ton entretien par exemple, ton adversaire ne pourra pas l'utiliser pendant ta phase principale.

[ Dernière modification par Keeki-jeeki le 29 nov 2009 à 15h43 ]

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Dimanche 29 Novembre 2009 à 15:31


Je réponds dans le désordre:

Un permanent, c'est une carte (ou un jeton) qui se trouve sur le champ de bataille. (en dehors du champ de bataille, on peut parler de carte de permanent ou de sort de permanent pour designer une carte qui serait un permanent une fois sur le champ de bataille)
les cartes de permanent sont: terrain, créature, artefact, enchantement, planeswalker

Un sort est une carte (ou parfois une copie) se trouvant sur la pile. C'est à dire entre le moment où on la lance et le moment où on la résout.

Contrecarrer un sort, c'est le mettre dans le cimetière de son propriétaire.
N'étant plus sur la pile, le sort ne se résoudra pas et donc n'aura pas d'effet (si c'est un sort de rituel ou d'éphémère) et n'ira pas sur le champ de bataille (si c'est un sort de permanent)
Dans ton exemple avec Blaze, aucune blessure ne sera infligée.

si la carte est sur le champ de bataille, ce n'est plus un sort, donc les "contrecarrez.." ne servent plus à rien. (On doit les lancer une fois le sort de permanent lancé et avant sa résolution)
Par exemple, c'est une fois que l'adversaire a lancé le sort Aura de pemmin (en ciblant une créature) que tu pourras le contrecarrer. Une fois l'aura résolue et arrivée sur le champ de bataille attachée à la créature, ce sera trop tard: ce ne sera plus un sort.

Glacial Wall n'a ni le vol ni la portée, donc ne peut pas bloquer une créature avec le vol.
Mur d'air peut bloquer une créature avec ou sans le vol.

engager un permanent, ça peut avoir plusieurs utilités:
-si c'est une créature, ça pourra l'empêcher d'attaquer ou de bloquer.
-si le permanent a une capacité de mana (comme le prisme), le joueur pourra quand même produire un mana en réponse (et si c'est lui qui a activé la capacité en premier, tu ne pourras pas y répondre: le mana sera produit de suite). Du coup, mieux vaut le faire à un moment où le mana ne lui servira pas (par ex à son étape d'entretien. Ainsi, il ne pourra plus s'en servir lors de sa phase principale)
-pour les permanents avec des capacités avec (mais pas de mana), ça n'empêchera pas non plus le joueur de les activer en réponse (et si tu réponds à une capacité qu'il a activé, ça n'empêchera pas la capacité de se résoudra), donc ça sera généralement inutile.
etc...

PS: quand on débute, on évite généralement de faire des decks bleus, car plus complexes à gérer. (surtout si on ne connait pas encore les bases du jeu)

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

faustV

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Envoyé par faustV le Dimanche 29 Novembre 2009 à 21:33


salut. merci sa repond biens. j'ai jouer une petite partie tout a l'heure et je me suis pauser une question que je n'ai pas toruver sur les r`gles. j,ai surement mal chercher mais cette question n'est pas eclairer sur ce que j,ai vu. on peut ataquer avec plusieurs creature en meme temps ?? je jouais mon deck bleu contre un deck rouge et je me demandais serieusement si je pouvais massacrer avec toute mes creature où j'était oubliger de taper 1 goblin a la fois? sa parais stupide comme sa mais je n'ai trouver de rponse nul-part.

merci pour une reponse rapide ( car question fondamentale)

cordialement, faust---

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Shimeone

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Envoyé par Shimeone le Dimanche 29 Novembre 2009 à 22:01


Rien ne t'empêche d'attaquer avec plusieurs créatures. C'est même là l'intérêt de poser plein de petit gobelin : avoir l'autre par le surnombre!

De la même façon, on peut bloquer une créature avec plusieurs créatures (mais pas plusieurs créatures avec une seule créature).

Bien sûr, c'est sans compter certains effets et capacités...

[ Dernière modification par Shimeone le 29 nov 2009 à 22h02 ]

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faustV

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Envoyé par faustV le Lundi 30 Novembre 2009 à 22:24


mici shimeone . j'ai regarder des partis de pro sur youtube et ils utilisent des dés a moin que je ne me trompe? esce qu'il y a des règles plus avancer qui ne sont pas mises sur cette sources pas exemples? http://www.dubois-manchot.org/regles.php . j'ai utiliser que sa et surtout les videos a la fin. ce que je veut dire par règles plus avancer, ce serait par exemple le truc des dés ou des placement de cartes particulier. justement, en y repansant, j'ai remarquer sur plusieurs carte des fonction, qui metent la carte face cacher ou des chose comme sa. qu'esce exactement que la fonction face cacher? je me rappel il y a plusieurs anner je jouais et je me rappel vaguement un truc des cartes face cacher. aussi, il y a des fonction que je ne comprend pas. c'est quoi l'exile? genre, metre cette creature en exile. qu'èsce?

merci d'avence

faust---

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Aven93

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Envoyé par Aven93 le Lundi 30 Novembre 2009 à 22:32


Les créatures avec la mue peuvent être jouées face cachées comme des 2/2 pour . Elles peuvent être retournées à tout moment pour leur cout de mue (et ca ne passe pas par la pile).
Normalement, c'est la seule façon d'avoir des cartes face cachées sur le champ de bataille.
A la fin d'une partie, les cartes encore faces cachées doivent être révélées à l'adversaire (pour les pb de triche éventuelle)

Exiler est la nouvelle formulation pour retirer de la partie. Les cartes exilées sont mises dans une zone prévue à cet effet.

Edit : pour plus de clarté dans tes questions, n'hésite pas à créer un nouveau topic pour chaque question qui n'a rien à voir avec la première, et à mettre un titre explicite! ++

[ Dernière modification par Aven93 le 30 nov 2009 à 22h36 ]

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"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

lyon4

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Envoyé par lyon4 le Lundi 30 Novembre 2009 à 23:22


Pour les dés, ils ne sont pas nécessaires mais peuvent être très utiles.
Ça peut servir pour tout ce qui est tirage au sort (un pile ou face, décider qui démarre, un choix au hasard, etc...), pour noter son total de pv (dé 20 faces ou plus), servir de marqueurs (un 3 sur une créature pour dire qu'on a 3 marqueurs +1/+1 sur une créature), etc...

PS : Magic, c'est pas les maths: il n'y a pas de fonctions, mais des capacités.

face cachée est un statut que peuvent avoir les cartes.
On le retrouve à deux reprises:
- les créatures ou les sorts de créature face-cachée (liés surtout à la capacité à mot clé appelée mue)
- certains effets peuvent exiler des cartes face-cachée (en général, elles le sont face visible). Ça ne sert qu'à cacher les cartes aux joueurs dans l'intérêt d'un autre effet. Par ex, pour le Voleur de grimoire, c'est pour ne pas que l'autre joueur sache quelles cartes ont été exilées, et donc pouvoir le surprendre en sacrifiant le voleur et contrer un ou plusieurs sorts.

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Envoyé par faustV le Mardi 01 Décembre 2009 à 00:16


merci biens. mais la capacité de mue sa sert a quoi? je paye un cout de mana exagerer pour que ma carte devienne 2/2 ( exemple bien sur) mais tent qua faire ce chemin, je n'ai qua rajouter des carte 2/2 ( dans le meme exemple) a mon deck et sa coute moin cher . mais bon, j'ai surement tout faut c'est normal . et l'exile sa sert a quoi? c'est biens d'enmener la carte ailleur, mais dans quel but? desoler pour pas faire un autre sujet c'est mon dernier poste sur sa. je voulais pas crée un autre post pour avoir vos propre explications .

cordialement, faust---

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Envoyé par Superarcanis le Mardi 01 Décembre 2009 à 00:35


Le 01/12/2009, faustV avait écrit ...

merci biens. mais la capacité de mue sa sert a quoi? je paye un cout de mana exagerer pour que ma carte devienne 2/2 ( exemple bien sur) mais tent qua faire ce chemin, je n'ai qua rajouter des carte 2/2 ( dans le meme exemple) a mon deck et sa coute moin cher . mais bon, j'ai surement tout faut c'est normal . et l'exile sa sert a quoi? c'est biens d'enmener la carte ailleur, mais dans quel but? desoler pour pas faire un autre sujet c'est mon dernier poste sur sa. je voulais pas crée un autre post pour avoir vos propre explications .

cordialement, faust---


Une carte avec la mue a un coût de mue qui permet par la suite de retourner la carte face visible. L'intérêt, c'est de prendre par surprise l'adversaire en retournant une carte au moment où il s'y attend pas, et alors il a à faire à une créature plus puissante. Parfois aussi les créature avec la mue ont des capacités qui se déclenchent lorsqu'elles sont retournées face visible.

Exiler, ça veut dire retirer de la partie. Dans l'absolu, ça ne veut rien dire de chercher une utilité à l'exile, car c'est un mécanisme. Tout dépend après de la carte. Si la carte exilée est un permanent adverse, bah c'est bien puisque tu en es débarrassé.

Avant de poser des questions ici, il n'est pas inintéressant de chercher toi-même les réponses dans les règles.



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