Bonjour a tous,
Après de nombreuses années (je m'étais arreté durant les extensions Vision et Aquillon) je me suis remis à Magic, mais suite à une récente partie face à un jeu Meule, il y a quelque questions que je souhaiterai vous poser:
1/ durant l'un de mes tours j'ai déclaré une attaque, j'annonce mais attanquant, mon adversaire les bloqueurs. et là il me sort un éphémere qui renvoit une créature de chaque joueur presente sur la table dans la main de son propriétaire (désolé j'ai plus le nom en tête mais sur le principe c'etait assez proche de
Boomerang mais pour les creatures...)
Donc il retire ses creatures bloqueuses, mes creatures qui ont été bloquée n'infligent pas de dégats (jusque la je suis entierement d'accord)
En revanche pour les créatures non bloquées qui ont du être retirées on n'été pas d'accord. Pour lui, elles n'infligeaient pas de dégats, selon moi en revanche les dégats etaient infligés avant de revenir dans ma main.
Ce qui me met le doute c'est essentiellement l'article paru dans le dernier Lotus noir qui décrit la phase d'attaque... D'où ma question, qui de nous deux avaient raison?
2/ un autre de ses enchentements mis sur la table lui permettaient de contre tous les sorts joués en comparant le cout d'invocation avec la premiere carte du dessus de sa bibliotheque.
Ma question est la suivante, lorsque j'invoque une créature, puis quíl utilise la capacité de son enchentement est ce qu'en cas d'échec pour contrer le sort, il a le droit de lancer un
Contresort ou on considère que le sort ne peut être contré qu'une fois?
3/ La capacité du
Diaboliste d'Hagra inclue t'elle toutes les créatures ou seulement celles avec le type Allié? (dsl cette question semble bete mais déformation issue de warhammer battle avec le terme allié)
[ Dernière modification par lyon4 le 02 nov 2009 à 12h39 ]