Vahaldur Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/01/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/02/2007 775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Vahaldur le Mercredi 26 Août 2009 à 21:43
Bonsoir!
Je me suis encore posé la question, et du coup je jette un oeil aux règles.
510.5. If at least one attacking or blocking creature has first strike (see rule 702.7) or double strike (see rule 702.4) as the combat damage step begins, the only creatures that assign combat damage in that step are those with first strike or double strike. After that step, instead of proceeding to the end of combat step, the phase gets a second combat damage step. The only creatures that assign combat damage in that step are the remaining attackers and blockers that didn't have first strike as the first combat damage step began, as well as the remaining attackers and blockers that currently have double strike. After that step, the phase proceeds to the end of combat step.
Le problème c'est que ça n'en parle pas, et qu'avec mon piètre niveau d'anglais, je n'ai pas trouvé l'endroit qui en parle
Quelqu'un pourrait me dire s'il y a un échange de priorité entre l'étape de blessures pour l'initiative et l'étape de blessure normal?
Merci
édit : normalement oui, puisque des capacité peuvent s'y déclencher, mais je préfère être sûr.
[ Dernière modification par Vahaldur le 26 aoû 2009 à 21h44 ]
___________________ un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi
Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.
|
Pleykorn Hors Ligne Membre Passif depuis le 30/12/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/12/2002 8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Pleykorn le Mercredi 26 Août 2009 à 21:49
Si l'assignation des blessures de l'initiative a déclenchées au moins une capacité, une pile a été créée et les joueurs auront alors la priorité entre les deux étapes d'assignation des blessures.
Sinon, j'avoue que je ne suis sur de rien, cela dit, étant donné que les joueurs reçoivent la priorité après l'étape d'assignation des blessures :
510.4. Fourth, the active player gets priority. Players may cast spells and activate abilities.
Je dirais qu'ils la reçoivent après chaque étape d'assignation dans le cas où il y en a plusieurs (comme c'est bien sur le cas avec la double initiative/initiative).
[ Dernière modification par Pleykorn le 26 aoû 2009 à 21h56 ]
___________________
|
Sarem Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/09/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/02/2006 656 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sarem le Mercredi 26 Août 2009 à 22:42
510.5. If at least one attacking or blocking creature has first strike (see rule 702.7) or double strike (see
rule 702.4) as the combat damage step begins, the only creatures that assign combat damage in that
step are those with first strike or double strike. After that step, instead of proceeding to the end of
combat step, the phase gets a second combat damage step. The only creatures that assign combat
damage in that step are the remaining attackers and blockers that didn’t have first strike as the first
combat damage step began, as well as the remaining attackers and blockers that currently have
double strike. After that step, the phase proceeds to the end of combat step.
Donc, oui, puisqu'il y a deux 'combat damage step' et que celle-ci donne la priorité aux joueurs après que les créatures avec l'initiative ou la double initiative aient infligé leur(s) point(s) de dégât.
___________________ "La logique parfois engendre des monstres. Depuis un demi-siècle, on a vu surgir une foule de fonctions bizarres qui semblent s'efforcer de ressembler aussi peu que possible aux honnêtes fonctions qui servent à quelque chose"
|
smc Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Jeudi 27 Août 2009 à 00:24
Pleykorn : "une pile a été créée", ça ne veut absolument rien dire. la pile est une zone de jeu, au même titre qu'une main ou qu'une bibliothèque
et pour répondre à la question posée : les joueurs reçoivent la priorité après que les créatures avec l'initiative/la double initiative ont infligé leurs blessures
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|
Vahaldur Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/01/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/02/2007 775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Vahaldur le Jeudi 27 Août 2009 à 00:56
Merci bien. Je n'aurais donc plus de remord à laisser croire à mon adversaire jusqu'au dernier moment que je n'ai pas de foudre
___________________ un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi
Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.
|
lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : le 15/12 à 12:44 31996 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Jeudi 27 Août 2009 à 09:46
les étapes (sauf dégagement et nettoyage) se déroulent toujours ainsi:
-on effectue les turn-based actions s'il y en a (par ex, assigner puis infliger les blessures de combat pour l'étape de blessures de combat, piocher une carte pour l'étape de pioche, etc..)
-on met en pile d'éventuelles capacités déclenchées qui se seraient déclenchées.
-le joueur actif recoit la priorité.
___________________
|
Pleykorn Hors Ligne Membre Passif depuis le 30/12/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/12/2002 8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Pleykorn le Jeudi 27 Août 2009 à 09:56
@smc : oui, au temps pour moi .
@Lyon4 : il manque pas la vérification des state-based actions entre les turn-based actions et la mise en pile des capacités déclenchées ?
___________________
|
lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : le 15/12 à 12:44 31996 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Jeudi 27 Août 2009 à 10:52
non.
___________________
|