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balse

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Envoyé par balse le Dimanche 23 Août 2009 à 22:40


Asphyxie

la carte n'est pas toute nouvelle, mais il n'empêche que je me pose des questions sur son utilisation.
Je vais parler de différents cas, gérer par asphixie. Merci de me dire comment cela se passe.

1) Je joue stifle sur un Tarmogoyf.
Il ne se passe rien ou le tarmo reste 0/1? jusqu'à la fin du tour?

2) je joue stifle sur une foudre.
Je subis ou pas les dégats?

3) stifle sur un wasteland.
Je ne perds pas de terrain mais le wasteland est néammoins sacrifié? Le wasteland reste engagé mais je ne perds pas de terrain?

4) stifle sur Action pernicieuse.
L'action pernicieuse est sacrifiée sans faire effet?

5)stifle sur seuil.
est-ce utile? si oui on bloque l'effet sur un tour ou plus?

6) sur l'action "sacrifiez" d'un permanant en jeu.
genre Mogg fanatique.
La carte est sacrifiée sans faire effet?

7) sur une carte qui a un effet qui se "déclenche" par une action précise.
genre "mettez un marqueur +1/+1 à chaque fois que vous vous défaussez d'une carte".
Un stiffle contre cette effet : pour une seule carte défaussée ou pour toute carte défausseé jusqu'à le fin du tour? Ou sans effet...

Voilà si vous voyez d'autres cas qui pourraient être expliqués pour stifle, merci d'avance.

[ Dernière modification par lyon4 le 24 aoû 2009 à 10h39 ]


paraone

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Envoyé par paraone le Dimanche 23 Août 2009 à 22:44


1. Ce n'est ni une capacité activée ni une capacité declenchée, ça ne fait rien
2. Une capacité sur un ephemère Que sur les permanents
3. Exact, sacrifier la wasteland fait partie du coût, la capacité est contrée mais le coût est payer.
4. Idem
5. Non, c'est une capacité statique, tu ne pourras pas la contrecarrée
6. Oui
7. "A chaque fois que", c'est une capacité déclenchée elle pourra être contrée

En esperant t'avoir aider

Edit : Pour l'autre cas, on utilise souvent stifle sur les fetchlands, comme grève inondée, ça casse un land pour un bleu, et ça l'empeche de faire BS en fin de tour (ou autres).

[ Dernière modification par paraone le 23 aoû 2009 à 22h49 ]

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Keeki-jeeki

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Envoyé par Keeki-jeeki le Dimanche 23 Août 2009 à 22:53


La capacité du Tarmogoyf est dite statique : elle est toujours vraie.

Une capacité activée, c'est de la forme "Coût : effet" ( Morphelin a plein de capcités activées, Sceay de feu en a une, Lotus doré aussi.)

Une capacité déclenchée, c'est une capacité qui se déclenche quand un évènement précis arrive. ( Par exemple Reya aubevenant, Counterbalance ).

Stifle est donc inutile contre tarmogoyf (de toute façon, une capa statique n'est jamais sur la pile).

Foudre n'a pas de capacité. Le texte de foudre décrit simplement son effet.

Contrecarrer un sort/capa n'annule pas le fait que les coûts sont payés. Ainsi, Wasteland qui a été sacrifié pour payer la capa reste où il est, et ton terrain ne sera pas détruit.

Idem pour l'action pernicieuse.

Seuil ne veut rien dire de particulier, c'est juste un mot qui indique une capacité dont l'effet sera différent (voire inexistant) selon qu'on aie sept cartes ou plus ou pas dans le cimetière. Il faut donc regarder précisément ce qui suit ce mot "seuil". Le plus souvent, ce sont des capacités statiques que stifle n'affecte pas.

Pour le mogg, c'est comme wasteland et action pernicieuse.

Pour une capa déclenchée, jouer stifle dessus ne contrecarre qu'un exemplaire de cette capa et ne l'empêche pas du tout d'être à noueau déclenchée par la suite.

Edit : NB : ce qu'à dit paraone est faux, d'autres cartes que des permanents ont des capacités, par exemple Lightning Storm, où il y a une capacité activée, Pure Intentions, où il y a une capacité déclenchée, Mort soudaine, où il y a une capacité statique (Fraction de seconde).

[ Dernière modification par Keeki-jeeki le 23 aoû 2009 à 22h59 ]

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imagine

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Envoyé par imagine le Dimanche 23 Août 2009 à 23:02


Salut Keeki-jeeki

Le 23/08/2009, Keeki-jeeki avait écrit ...

Foudre n'a pas de capacité. Le texte de foudre décrit simplement son effet.


Tu te plantes.

Il existe, depuis la sortie de M10, une quatrième catégorie de capacité dites "capacités de sort" pour les éphémères et les rituels.

Foudre étant un éphémère, il a une capacité de sort qui permet d'infliger 3 blessures à une cible, créature ou joueur.

A++

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Envoyé par balse le Dimanche 23 Août 2009 à 23:09


merci pour vos eclaircissements.

8) Pour counterbalance :

je joue une carte, counterbalance de l'adversaire "s'active", je joue stifle qui fait que l'adversaire active encore une fois sa counterbalance. Jusque là je suis bon? (merci de rectifier les termes s'ils ne sont pas bon ^^).

Cela veut dire que l'adversaire peut contrecarrer stifle puis ma carte jouée?

[ Dernière modification par balse le 23 aoû 2009 à 23h10 ]


imagine

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Envoyé par imagine le Dimanche 23 Août 2009 à 23:14


Salut balse

La capacité de counterbalance étant de la catégorie des capacités déclenchées, elle ne s'active pas comme te l'a expliqué l'ami Keeki-jeeki.

Sinon, elle se déclenchera effectivement aussi quand tu lanceras (et pas "joueras" car "jouer un sort" ne se dit plus, on parle maintenant de "lancer un sort") stifle ce qui fait que ton adversaire pourra potentiellement contrer stifle également s'il révèle une carte ayant un coût convertie de mana de 1.

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Envoyé par lyon4 le Dimanche 23 Août 2009 à 23:27


pour la 5/, la réponse donnée n'est pas correcte. Le seuil n'est qu'un mot de capacité. Ce mot peut apparaitre dans toute sorte de capacité. Si c'est dans une capacité statique ou sur un sort d'éphémère/rituel, ça ne pourra pas être contré. Mais si c'est dans le texte d'une capacité activée ou une capacité déclenchée (sauf celles de mana), ça pourra être contré.

pour la 7, il manque une réponse: on ne contrera qu'une seule capacité déclenchée, donc si le joeuur se défausse de deux cartes, il faudra deux asphyxie pour pas qu'il mette des marqueurs.

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Envoyé par molodiets le Lundi 24 Août 2009 à 01:22


Le 23/08/2009, paraone avait écrit ...

1. Ce n'est ni une capacité activée ni une capacité declenchée, ça ne fait rien



ca ne fait rien n'est pas l'expression que j'aurais employé. Il n'est simplement pas possible de jouer stiffle sur tarmogoyf. La capacité de tarmogoyf n'est pas en pile et n'est pas une cible légale pour stiffle.

si tu essaye de le faire, ton adversaire n'a qu'a te faire remarquer que c'est impossible. tu recupere ton stiffle et tu degage ton terrain

Sinon, elle se déclenchera effectivement aussi quand tu lanceras (et pas "joueras" car "jouer un sort" ne se dit plus, on parle maintenant de "lancer un sort") stifle ce qui fait que ton adversaire pourra potentiellement contrer stifle également s'il révèle une carte ayant un coût convertie de mana de 1.

si toutefois stiffle n'est pas contré il peut contrecarrer la capacité de counterbalance déclenchéa par le premier sort

[ Dernière modification par molodiets le 24 aoû 2009 à 01h24 ]

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Envoyé par hackrider le Lundi 24 Août 2009 à 04:12


En notant qu'il est inutile de jouer une asphyxie sur la capacité d'un contrepoids pour "protéger" un sort qui à le même CCM qu'asphyxie sauf si tu as moyen, en éphémère, de lui changer la carte du dessus de sa bibliothèque.

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Envoyé par lyon4 le Lundi 24 Août 2009 à 09:21


normalement, au moment où tu joues l'asphyxie, tu ne sais pas encore la carte qui sera révélée par le contrepoids.

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Envoyé par Vahaldur le Lundi 24 Août 2009 à 12:26


Oui, mais si la carte du dessus de la bibliothèque a le même ccm que asphyxie et que la carte qu'il veut protéger, ça contrera les 2. Et si ce n'est pas le cas, on gâche stifle. Du coup c'est effectivement inutile de joueur stifle pour sauver un sort de même coût, non?

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Envoyé par molodiets le Lundi 24 Août 2009 à 13:26


oui en effet


tu peux en revanche jouer stiffle pour sauver un sort qui a un ccm different de 1, la normalement il y en a un biern un des deux (stiffle ou le sort d'origine) qui devrait passer (sauf révélation double carte avec CCM 1 et CCM du sort d'origine)

mais qui gaspillerait un stiffle pour etre presque certain qu'un sort va passer?

[ Dernière modification par molodiets le 24 aoû 2009 à 13h26 ]

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Envoyé par bubi_2000 le Lundi 24 Août 2009 à 20:34


Le 23/08/2009, imagine avait écrit ...


Il existe, depuis la sortie de M10, une quatrième catégorie de capacité dites "capacités de sort" pour les éphémères et les rituels.

C'est quoi des capacités de sorts? :$ Un exemple?


balse

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Envoyé par balse le Lundi 24 Août 2009 à 20:39


et une capacité de mana va sur une pile (donc "stifable"?) : sur un terrain ou un bird.


smc

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Envoyé par smc le Lundi 24 Août 2009 à 20:43


La Foudre inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur.

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