Bonjour,
1.
Tu engages le Pyromancier pour payer le cout de la capacité qui est mise sur la pile. Quoi qu'il advienne du Pyromancier par le suite, sa capacité est sur la pile et sa résolution ne dépend pas de lui, donc :
La foudre se résoudra en premier (tuant le Pyromancier), puis la capacité du Pyromancier (même s'il n'est plus en jeu) qui inflige une blessure.
2.
Tu engages ta créature pour mettre la capacité sur la pile. En réponse, l'assassin cible ta créature (qui est alors engagée) avec sa capacité. Encore une fois, les capacité étant indépendantes de leur source, on résout la pile :
La capacité de l'Assassin tue le Pyromancier puis celle du Pyromancier tue l'Assassin, tous le monde crève quoi en gros.
3.
Tu peux l'utiliser au plus tard pendant l'étape de déclaration des attaquants, après la déclaration des attaquants. Une fois qu'une créature a été désignée pour bloquer, même si tu l'engages, la créature bloquée par elle sera toujours considérée comme bloquée et n'infligera aucune blessure au jouer défenseur.
Edit : ouep j'ai été eu moi aussi, c'était le temps d'écrire "Bonjour,"
[ Dernière modification par Pleykorn le 23 aoû 2009 à 22h22 ]