Arpenteur-créature ?

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Nicol_Bolas_

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Envoyé par Nicol_Bolas_ le Mardi 11 Août 2009 à 18:55


En lisant les règles, je tombe sur ceci :
506.4d A permanent that’s both a blocking creature and a planeswalker that’s being attacked is partially removed from combat if it stops being either a creature or a planeswalker (but not both). It’s not removed from the portion of combat that’s relevant to the card type it still is.


Existe-t-il à l'heure actuelle des arpenteurs-créatures, où n'est-ce qu'une règle en prévision de ce qui nous attend

Edit : ou existe-t-il des cartes permettant "d'ajouter à un permanent quelconque le type créature ?"

[ Dernière modification par Nicol_Bolas_ le 11 aoû 2009 à 18h57 ]


TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Mardi 11 Août 2009 à 19:01


soirée enchantée + opalescence, y'en a certainement d'autres.

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Nicol_Bolas_

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Envoyé par Nicol_Bolas_ le Mardi 11 Août 2009 à 19:06


Ah ok merci (ou comment tuer de la mox ).

Edit : attends mais c'est même un pète terrain de folie

[ Dernière modification par Nicol_Bolas_ le 11 aoû 2009 à 19h11 ]


molodiets

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Envoyé par molodiets le Mardi 11 Août 2009 à 19:19


il est donc théoriquement possible de transformer un arpenteur avec 2 marqueurs loyauté en créature 3/3 afin qu'il bloque une 2/2 qui l'attaque? Dans ce cas il survivrai?

Et si notre arpenteur avec 2 marqueurs loyauté est une créature 2/2, qu'il est attaqué par 2 créatures 2/2, qu'il en bloque une et qu'il regenere. Il ira au cimetiere quant meme et ne sera donc pas engager?

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Nicol_Bolas_

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Envoyé par Nicol_Bolas_ le Mardi 11 Août 2009 à 19:47


Le 11/08/2009, molodiets avait écrit ...

il est donc théoriquement possible de transformer un arpenteur avec 2 marqueurs loyauté en créature 3/3 afin qu'il bloque une 2/2 qui l'attaque? Dans ce cas il survivrai?


Oui puisque la créature attaquante serait bloquée et détruite.

Le 11/08/2009, molodiets avait écrit ...


Et si notre arpenteur avec 2 marqueurs loyauté est une créature 2/2, qu'il est attaqué par 2 créatures 2/2, qu'il en bloque une et qu'il regenere. Il ira au cimetiere quant meme et ne sera donc pas engager?


Pour son type de créature : il fait 3 dégâts, en prend 2. En tant que créature il survit. La deuxième créature n'ayant pas été bloquée, 2 compteurs loyauté lui sont retirés : il va donc au cimetière.


TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Mardi 11 Août 2009 à 19:51


il est donc théoriquement possible de transformer un arpenteur avec 2 marqueurs loyauté en créature 3/3 afin qu'il bloque une 2/2 qui l'attaque? Dans ce cas il survivrai?

Il ne survivrait pas, car les blessures infligées à un planeswalker entrainent une perte de loyauté. C'est donc un planeswalker-créature 3/3 avec 0 marqueurs loyauté et 2 blessures. Il est mis au cimetière à la vérification des SBA.


Et si notre arpenteur avec 2 marqueurs loyauté est une créature 2/2, qu'il est attaqué par 2 créatures 2/2, qu'il en bloque une et qu'il regenere. Il ira au cimetiere quant meme et ne sera donc pas engager?

Ça nous donne un planeswalker-créature 2/2 avec 0 marqueurs loyauté dessus et 4 blessures. Quand on vérifie les SBA, on doit simultanément détruire le planeswalker-créature à cause de ses blessures et le mettre au cimetière à cause de sa loyauté.
La destruction est remplacée par la régénération, donc on doit simultanément l'engager, le retirer du combat, lui retirer toutes ses blessures et le mettre au cimetière.

[ Dernière modification par TheWretched le 11 aoû 2009 à 19h52 ]

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smc

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Envoyé par smc le Mardi 11 Août 2009 à 19:52


c'est faux Nicol_Bolas_
dans le premier cas, il ne survit pas car il perd 2 marqueurs loyauté

et dans le second cas, il en perd 4

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Nicol_Bolas_

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Envoyé par Nicol_Bolas_ le Mardi 11 Août 2009 à 20:35


Mmm effectivement, si on prend les règles au pied de la lettre.

306.9. Damage dealt to a planeswalker results in that many loyalty counters being removed from it.


Mais je me demande si les concepteurs ont pensé à ce cas de figure. Lorsqu'il est dit : lorsque des dégâts sont fait à "un planeswalker", cela signifie-t-il à ce permanent en tant que planeswalker (1), ou à cette "carte", cet objet (prise de manière générale, se trouvant être un planeswalker)(2).

109.2. If a spell or ability uses a description of an object that includes a card type or subtype, but doesn’t include the word “card,” “spell,” or “source,” it means a permanent of that card type or subtype on the battlefield.


(1) Dans ce cas vous auriez tort
(2) Dans ce cas vous auriez raison.

"Les dommages occasionnés à un planeswalker" : cela ne signifie-t-il pas "les dommages occasionnés à cette carte en tant que planeswalker" ? (Les dommages subis en tant que créature étant toute autre chose.)

Je cherche le point de règle qui répond à cela : [effect] done to a [card-type] means...
Cette carte en tant que permanent ou cette carte en tant que [type de carte]

[ Dernière modification par Nicol_Bolas_ le 11 aoû 2009 à 20h45 ]


TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Mardi 11 Août 2009 à 20:45


Y'a pas à tortiller, les blessures sont infligées au planeswalker (qui est au passage un permanent de type planeswalker sur le champ de bataille, je vois pas ce que vient faire la règle 109.2 ici, en plus c'est ni un sort ni une capacité), elles entrainent donc une perte de loyauté.
On ne parle nulle part de blessures infligées à quelque chose "en tant que" quelque chose.

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Envoyé par lyon4 le Mardi 11 Août 2009 à 20:47


Quelle idée aussi de respecter les règles....

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Nicol_Bolas_

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Envoyé par Nicol_Bolas_ le Mardi 11 Août 2009 à 20:59


Le 11/08/2009, TheWretched avait écrit ...

Y'a pas à tortiller, les blessures sont infligées au planeswalker (qui est au passage un permanent de type planeswalker sur le champ de bataille, je vois pas ce que vient faire la règle 109.2 ici, en plus c'est ni un sort ni une capacité), elles entrainent donc une perte de loyauté.
On ne parle nulle part de blessures infligées à quelque chose "en tant que" quelque chose.


Oui je sais que le 109.2 ne répond pas à la question.
Cela me semble quand même important : vu le niveau de précision, ça doit être indiqué quelque part (je ne suis pas encore tombé dessus ).
Au [type de carte] veut donc dire à "la carte" dans ce cas-là ?

Si j'ai un enchantement-créature régénérante, que je le détruis avec un Naturalize, je pourrais donc le régénérer (on en revient à la question de molodiets) ? Cela me semble étrange.


TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Mardi 11 Août 2009 à 21:15


Si j'ai un enchantement-créature régénérante, que je le détruis avec un Naturalize, je pourrais donc le régénérer (on en revient à la question de molodiets) ? Cela me semble étrange.

Bah oui
L'enchantement-créature devrait être détruit, à la place il régénère.
On peut régénérer n'importe quel type de permanent de toute façon. (ressouder)

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Envoyé par smc le Mardi 11 Août 2009 à 21:19



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Envoyé par Nicol_Bolas_ le Mardi 11 Août 2009 à 21:47


Ce n'est pas le fait de régénérer un permanent ou un enchantement que je trouve étrange : c'est de régénérer un permanent détruit en tant qu'enchantement par une capacité de créature (qui dit : régénérez la créature ciblée).

... quoique en y pensant c'était acquis depuis longtemps

Shatter sur Masticore et la bestiole régénère

Je pense avoir trouvé ce qui répond à ma question :

3. Card Types

300. General

300.1. The card types are artifact, creature, enchantment, instant, land, planeswalker, sorcery, and tribal.

300.2. Some objects have more than one card type (for example, an artifact creature). Such objects satisfy the criteria for any effect that applies to any of their card types.


et
608. Effects

608.1. An effect is something that happens in the game as a result of a spell or ability.


Si j'ai bien suivi, on peut donc régénérer notre masticore, non pas sous prétexte qu'elle possède une capacité activable de régénération, mais du fait que cette capacité entraîne un effet à sa résolution, à savoir la régénération de ladite carte (Masticore mauvais exemple car nomme expressément la carte). Un Regenerate sur une créature quelconque.

[ Dernière modification par Nicol_Bolas_ le 11 aoû 2009 à 21h53 ]


Keeki-jeeki

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Envoyé par Keeki-jeeki le Mardi 11 Août 2009 à 21:54


608. Effects

608.1. An effect is something that happens in the game as a result of a spell or ability.


Je crois que tu as oublié

100.1. Ces règles de Magic s'appliquent à toutes les parties de Magic à deux joueurs ou plus



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