Hydre protéenne et ghildmage simic

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Jeudi 23 Juillet 2009 à 13:36


Voila les cartes :



ma question porte sur l'interaction entre les deux capacité suivantes de ces cartes :
À chaque fois qu'un marqueur +1/+1 est retiré à l'Hydre protéenne, mettez deux marqueurs +1/+1 sur elle au début de l'étape de fin.

Capacité déclenchée a effet dans le futur. La capacité se déclenche dès qu'un marqueur est retiré mais les marqueurs sont mis au début de l'étape de fin de tour.

Déplacez un marqueur +1/+1 depuis une creature ciblée sur une autre créature ciblée ayant le même contrôleur.

Capacité activée qui permet de déplacer un marqueur +1/+1 d'une créature ciblée vers une autre créature ciblée.

Le fait de déplacer un marqueur revient il au même que de retirer puis mettre... ainsi la capacité activée du guildmage en ciblant l'hydre permet il de déclencher la capacité de l'hydre?

Si ça marche, ça permet d'avoir une hydre bien monstrueuse rapidement.
merci d'avance pour vos réponse.

edit: j'ai rééditer, faut que je choisisse une autre créature, je peux pas prendre deux fois la même cible zut

[ Dernière modification par ptipiou le 23 jui 2009 à 13h42 ]

___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

charlnini

Avatar de charlnini

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/10/2004
119 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par charlnini le Jeudi 23 Juillet 2009 à 13:45





Oui donc tu as bien fait d'éditer, le ghildmage permet de déplacer le marqueur d'une créature sur une autre !


Déplacez un marqueur +1/+1 depuis une creature ciblée sur une autre créature ciblée ayant le même contrôleur.


Par contre tu as tout fait le droit d'utiliser la capacité du ghildmage pour déplacer le marqueur de l'hydre sur une autre créature (pourquoi pas le ghildmage lui mm?) afin que deux marqueurs aillent sur ton hydre à la fin du tour

___________________

FUMER TUE,
BOIRE TUE,
BAISER TUE,
DEVENEZ MOINE.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 24/11 à 17:34
31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 23 Juillet 2009 à 13:47


oui, déplacer le marqueur le retire de l'hydre, donc la capacité se déclenche.

après, cela n'est pas possible de mettre le marqueur sur la même créature avec le guildmage. Et même si c'était possible, le marqueur ne serait pas déplacé et donc pas retiré, donc la capacité de l'hydre ne se déclencherait pas.

[ Dernière modification par lyon4 le 23 jui 2009 à 13h48 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Jeudi 23 Juillet 2009 à 13:57


Merci bien pour vos réponses messieurs...
Ça fait une bonne combinaison pour booster les créatures je trouve.

___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1