Xavi91 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/08/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/07/2009 37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Xavi91 le Dimanche 19 Juillet 2009 à 14:35
Bonjour,
Je jouait avec un ami et il avait un golem des cîmes qui avait 6 marqueurs +1/+1 (grâce à la modularité) c'était donc une 8/10
je joue deux Schismotivation sur cette carte pour lui donner -8/-0 au total et je donne +8/+0 à une de mes créatures puis avec Thaumaturge ondin j'échange sa force et son endurance donc je pense qu'elle devient 10/0 et va au cimetière ou devient elle 10/6 à cause des marqueurs +1/+1
___________________ Dragon ou Drakôn?, tel est la question.
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molodiets Hors Ligne Membre Passif depuis le 05/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/11/2006 8037 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Dimanche 19 Juillet 2009 à 15:20
618.5a. La valeur des caractéristiques d'un objet est déterminée en commençant par les valeurs propres à l'objet et en appliquant ensuite les effets continus en une série de couches et ce, dans l'ordre suivant : (1) les effets de copie (voir règle 503, "Copier des objets") ; (2) les effets de changement de contrôle ; (3) les effets de changement de texte ; (4) les effets de changement de type (ce qui inclut les effets qui changent le type de carte, le sur-type et/ou le sous-type d'un objet) ; (5) tous les autres effets, sauf ceux qui modifient la force et/ou l'endurance et enfin (6) les effets qui modifient la force et/ou l'endurance. Au sein des couches 1 à 5, appliquez d'abord les effets provenant de capacités de définition de caractéristique et ensuite tous les autres effets dans l'ordre du tampon horaire. Au sein de la couche 6, appliquez les effets continus en une série de sous-couches et ce, dans l'ordre suivant : (6a) les effets provenant des capacités de définition de caractéristique ; (6b) tous les effets qui ne sont pas à appliquer spécifiquement en 6c, 6d ou 6e ; (6c) les changements dus aux marqueurs ; (6d) les effets des capacités statiques qui modifient la force et/ou l'endurance, mais qui ne fixent pas ces caractéristiques à des valeurs précises et enfin (6e) les effets qui échangent la force et l'endurance. Dans chaque sous-couche, appliquez les effets dans l'ordre du tampon horaire. Notez que la dépendance peut changer l'ordre dans lequel les effets sont appliqués au sein d'une même couche ou sous-couche. Voir aussi les règles concernant le tampon horaire et les dépendances
tu as donc raison
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
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Ekrasios Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/09/2018 Grade : [Druide] Inscrit le 02/05/2005 1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts | Envoyé par Ekrasios le Dimanche 19 Juillet 2009 à 15:32
@molodiets : tu as cité les anciennes règles de couche
mais comme le switch F/E reste dans la dernière sous-couche, ça ne change pas la réponse
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lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : le 13/11 à 15:21 31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Dimanche 19 Juillet 2009 à 21:14
avec les règles actuelles , cela devient ainsi:
couche 1 : effets de copie
couche 2 : effets de changement de contrôle
couche 3 : effets de changement de texte
couche 4 : effets de changement de types,sous-types, surtypes.
couche 5 : effets changeant les couleurs
couche 6 : effets ajoutant ou retirant des capacités
couche 7 : effets modifiant la force et/ou l'endurance d'une créature. Cette couche est divisée en sous-couches:
7a: effets provenant de capacités de définition de caractéristique
7b : effets qui fixent la force et/ou l'endurance à une valeur déterminée.
7c : effets qui modifient la force et l'endurance (sans la fixer à une valeur déterminée)
7d : effets provenant des marqueurs
7e : effets échangeant la force et l'endurance.
(en gras les changements par rapport aux anciennes règles)
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molodiets Hors Ligne Membre Passif depuis le 05/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/11/2006 8037 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Lundi 20 Juillet 2009 à 00:25
la seule difference que je vois c'est que la sous-couche concernant les effets qui modifient la F/E sans la fixer a un niveau particulier comprend les effets des capacités statiques et les autres.
et que les marqueurs sont désormais classé apres
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
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Aes_Sedai Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2007 3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Aes_Sedai le Lundi 20 Juillet 2009 à 14:07
Tiens, une petite question en passant (toujours sur un problème d'endurance à 0).
A la Launch M10 d'hier, une question s'est présentée à la table à côté de la mienne:
- Joueur A contrôle une Ombre surgissante.
- Joueur B lance une Faiblesse dessus.
- En réponse joueur A paye pour lui donner +1/+1.
Quand l'Ombre meurt t'elle?
1) A la fin du tour du joueur B (alors que les SBE doivent être vérifiés quand un joueur doit recevoir la priorité et donc à aucun moment après l'étape de nettoyage ).
2) Au début de l'entretien du joueur A.
___________________ Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost
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Dr_Z Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/05/2021 Grade : [Druide] Inscrit le 21/08/2007 5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts | Envoyé par Dr_Z le Lundi 20 Juillet 2009 à 14:38
A la fin du tour de B. C'est à ce moment que le bonus de l'ombre prend fin.
___________________ Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...
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lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : le 13/11 à 15:21 31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Lundi 20 Juillet 2009 à 14:49
l'étape de nettoyage est un peu particulière.
-le joueur actif, s'il a plus de cartes en main que sa taille de main maximale (7 en général), il se défausse afin d'atteindre cette taille de main maximale.
-les blessures reçues par les permanents sont annulées et les effets durant "jusqu'à la fin du tour" ou "ce tour-ci" cessent.
jusque là, rien d'anormal...
-enfin on regarde si des SBA (A pour actions, petit changement des règles M10) doivent être effectuées et si des capacités déclenchée attendent d'être mises en pile.
•Si c'est le cas, on effectue ces SBA (plusieurs fois si nécessaire) puis on met sur la pile ces capacités déclenchées. Le joueur actif reçoit alors la priorité. Après cette étape, on aura droit à une nouvelle étape de nettoyage (en gros, on recommencera l'étape jusqu'à ce qu'il ne se passe plus rien)
•Si ce n'est pas le cas, l'étape s'achève et on passe au tour suivant (sans que personne ne reçoive la priorité)
dans ton exemple, on appliquera la sba qui met au cimetière ta créature. puis on appliquera celle qui mettra l'aura n'enchantant plus rien au cimetière, puis le joueur B recevra la priorité pour jouer. Lorsque l'étape se terminera, il y aura une nouvelle étape de nettoyage où rien ne se passera (à moins que quelqu'un ait fait quelque chose qui ferait qu'une sba s'y applique ou qu'une capacité s'y déclenche quand il a eu la priorité) et alors le tour s'achèvera.
[ Dernière modification par lyon4 le 20 jui 2009 à 14h58 ]
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