Bonjour !
Suite à une partie hier soir, j'ai quelques questions à poser ...
J'ai en jeu
Cho-manno, révolutionnaire, enchanté par
Paria. Mon adversaire m'attaque avec un
Boucher rouillerasoir. Les blessures infligés par le boucher rouillerasoir seront infligés à Cho-manno, révolutionnaire à la place de m'être infligés à moi. Cho-manno, grâce à sa capacité, préviendra ces blessures.
Mon adversaire pensait qu'on ne pouvait pas prévenir les blessures que les cartes avec la flétrissure infligent à des créatures, à cause de la formulation de cette capacité. Quant à moi, je soutiens que si, étant donné qu'il s'agit tout de même de blessures, même infligées sous la forme de marqueurs.
Qui a raison ?
Autre sujet, la capacité du
Pilleur de tombes nezumi. Le cimetière de mon adversaire ne contient qu'une seule carte, que je retire avec la capacité du Pilleur de tombes nezumi. Le pilleur de tombes se retourne-t-il immédiatement ou dois-je utiliser une seconde fois la capacité sur un cimetière vide ?
Question suivante : la capacité du
Brocanteur entravarc. J'ai un Brocanteur entravarc en jeu, avec un unique marqueur +1/+1 sur lui. Mon adversaire désire en prendre le contrôle grâce à un
Contrôle magique. En réponse à son sort, je retire le dernier marqueur de mon brocanteur afin qu'il ne puisse pas en prendre le contrôle. Son endurance passe donc à 0, il va au cimetière ... puis-je le cibler avec sa propre capacité ? Puis-je cibler une autre carte d'artefact ? Le brocanteur va-t-il immédiatement au cimetière sans que la capacité ne se mette sur la pile ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
Jarann.
[ Dernière modification par Jarann le 19 jui 2009 à 11h34 ]