merci d'éviter de répondre si vous n'êtes pas surs de vous.
les réponses incertaines ne servent à rien !
-soit elles sont fausses et donc peuvent induire en erreur en attendant que quelqu'un vienne infirmer.
-soit elles sont justes mais le doute demeure jusqu'à ce que quelqu'un vienne confirmer
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la règle des légendes, ça ne se déclenche pas (ok, tu as mis des guillemets mais il valait quand même mieux utiliser un autre mot)
on l'applique lorsqu'on vérifie les actions basés sur un état, c'est à dire juste avant qu'un joueur ne reçoive la priorité pour jouer.
Dans le cas de Mout, par exemple, elle arrivera en jeu (sa capacité se déclenche donc, mais ne va pas de suite sur la pile), puis on vérifie la règle des légendes: les deux mout sont mises aux cimetière, puis on met en pile la capacité qui s'est déclenchée. À sa résolution, on aura droit aux jetons.
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Pour l'histoire des doyens, c'est simple en visualisant la pile:
tu as en pile:
2/ Capacité du Doyen 2
1/ Capacité du Doyen 1
on résout 2 : on révèle l'Annonciatrice, et on la joue.
on a donc en pile
nouveau 2/ sort d'Annonciatrice
1/ Capacité du Doyen 1
on résout 2/: l'annociatrice arrive en jeu. Sa capacité se déclenche.
on a donc en pile:
2/ Capacité de l'Annonciatrice
1/ Capacité du Doyen 1
on résout 2/ on va chercher une carte de sylvin ou de foret, on mélange et on met la carte sur le dessus de la bibliothèque. Disons que l'on a pris
Doran, la Tour de siège
la pile est :
1/ Capacité du Doyen 1
on résout enfin 1/ : on révèle la carte du dessus : c'est Doran. On peut donc la jouer.
la pile devient:
1/ Sort de Doran
on resout 1/ Doran arrive en jeu.
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pour la troisième question sur les arpenteurs, j'aurais plutôt répondu "non" vu comment était posée la question.
il faut bien comprendre comment ça se passe:
Lorsque tu lances ta Foudre, tu ne cibles pas l'arpenteur (ce n'est pas une cible légale pour ta foudre puisque ce n'est ni un joueur ni une créature), tu cibles ton adversaire.
Ce n'est qu'à la résolution de la Foudre, lorsqu'elle devra infliger ses 3 blessures à ton adversaire que tu pourras choisir de rediriger ces 3 blessures sur un arpenteur qu'il contrôle.