Oui. C'est une capacité activée, tu peux la jouer à tout moment où tu as la priorité (donc tu peux répondre aux sorts d'un adversaire).
Point intéressant: tu pourras même remettre en jeu la même carte d'artefact (remontée lorsque tu as joué la capacité) lorsque la capacité se résoudra. Comme ce sera un nouvel artefact pour les règles, il ne sera pas celui qui a été ciblé par l'éphémère/rituel de l'adversaire et donc ce sort ne lui fera rien.
NB: ceci ne marche que si l'éphémère/rituel cible l'artefact.
Si tu as affaire à un sort ne ciblant pas ton artefact (exemple :
Purification), il vaudra peut-etre mieux ne pas le remettre en jeu (tu n'es pas obligé de mettre une carte d'artefact de ta main en jeu lorsque la capacité se résout)