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Neminem

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Envoyé par Neminem le Lundi 26 Mai 2003 à 23:54


En ce moment je joue un deck réa avec la combo : Dragon avaleur de monde + animation des morts
Je voulais savoir si on pouvais casser la boucle de cette combo en jouant un drain de vie ???
Il paraît ke les effets se résolvent aussitôt et on ne peut casser cette boucle ainsi... je suis sceptike...

Autre kestion totalement différente, es ce ke mon adversaire peut me faire défausser mon automate abruti grâce à une contrainte ??? La contrainte ne peut faire défausser de créature mais peut faire défausser un artefact, or l' automate est une créature-artefact!!!

Encore une autre kestion : je joues des rêves insidieux et en cout supplémetaire je me défausse de 2 cartes, mon adversaire joue un contresort sur les rêves, es ce ke les 2 aurtes cartes sont kand même défaussées ???

Encore une kestion (décidément !!!).
Mon adversaire contrôle un aboshan ki n' a plus le mal d' invoc. Je contrôle une dynamo thran. Je lance un sort utilisant les 3 manas incolores de la dynamo, il engage en réponse son aboshan pour engager ma dynamo. Kes ki se passe et peut-il faire sa ??
Sil peut le faire, alors je ne peus utiliser les 3 manas de ma dynamo, es ce ke le sort est contré? es ce ke je peus engager d' autres sources de manas ke je contrôle pour payer tout de même le cout de ma carte ???

Aller cette fois, c la dernière !!!!
ES ce ke si j' engage un artefact dégagé comme la toile de mana, grâce à une opposition, son effet à toujours lieu ou non ??? Je sais kavant les artefacts engagés ne produisaient plus d' effet, mais je ne sais pas si sa a toujours lieu !!

Voilà, c tout !! Merci d' avance pour vos réponse.

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SQ

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Envoyé par SQ le Mardi 27 Mai 2003 à 07:10


1) bin oui, tout va dans la pile... tu peux donc jouer drain en réponse


2) la question répond à elle-même. Contrainte demande une non-créature, tu ne défaussera pas une créature, qu'elle soit artefact ou non.

3) Oui, cela fait partie du cout supplémentaire et donc payé dès son lancement.


4) Avoshan n'a pas besoin de ne plus avoir le mal d'invoc... sa capacité "engagez un céphalide dégagé que vous contrôlez" n'a pas le symbole "tap" et peut être directement utilisé. Pour répondre, sache que la dynamo est une capacité de mana et donc plus rapide que tout (tu as donc tes 3 manas). Pour tt capacité qui engage dans son cout, tu peux toujours la payer. La créature sera déjà engagée quand aboshan essaiera de l'engager... la meilleure utilisation d'aboshan c'est d'engager avant la phase de pioche car le mana ne pourra être utilisé que pour les éphémères et les capas.

5) 4 artefacts fonctionnent encore ainsi : orbe statique, piègepont, mine rugissante, j'ai oublié la dernière

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arcarum

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Envoyé par arcarum le Mardi 27 Mai 2003 à 07:56


pas d'accord SQ

1°) drain est un rituel, donc il ne peut être joué si la pile n'est pas vide

5°) les 4 artefacts sont
1) orbe de l'hiver
2) poupée voodoo
3) ord statique
4) mine rugissante

le piège pont n'en fait pas partie

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mardi 27 Mai 2003 à 11:01


pour le dragon c'est pas dur de casser la boucle, il suffit de ranimer une autre creature du cimetiere. ta boucle sera alors brisee et tu pourras faire ton drain.

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mardi 27 Mai 2003 à 11:02


mais je te conseille plutot de jouer un ephemere ou une capacité. C'est moins dur a realiser.

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Neminem

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Envoyé par Neminem le Mardi 27 Mai 2003 à 19:45


Merci à SQ et Arcarum pour ces réponses !!!!
J' en mets pas souvent des post, mais une fois ke je suis lancé, on m' arrête plus !!
Lyon4 : En général (99 % des cas), pour mettre le dragon avaleur de monde dans le cimetierre, j' utilise un enterré vivant. Donc, il n' est jamais seul dans le cimetierre ! La plupart du temps, c Rorix ki se voit réanimer par l' animation des morts.

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Croll

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Envoyé par Croll le Mercredi 28 Mai 2003 à 08:48


je comprends pas très bien la combo avec le dragon avaleur de monde et la ré-animation ???


skypillow

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Envoyé par skypillow le Mercredi 28 Mai 2003 à 09:07


C'est simple, tu balance le dragon dans le cimetière tu joues animation des morts, le dragon arriv en jeu, tu vire ts les autres permanents dt l'animation, ce qui entraine que le dragon repart au cimetière ts les permanents reviennent en jeu dt l'animation, il faut choisir une cible LE dragon, et ça recommence...

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Croll

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Envoyé par Croll le Mercredi 28 Mai 2003 à 10:15


ok mais a quoi ca sert de faire ca ? On ne gagne pas en bloquant le jeu que je sache ?


satone

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Envoyé par satone le Mercredi 28 Mai 2003 à 10:41


Dragon Avaleur De Mondes


Vol, piétinement.
Quand le Dragon avaleur de mondes
arrive en jeu, retirez tous les autres
permanents que vous contrôlez de la
partie.
Quand le Dragon avaleur de mondes
quitte le jeu, renvoyez en jeu sous le
contrôle de leur propriétaire les cartes
ainsi retirées de la partie.

J'ai un doute affreux qui me ronge face à cette combo. Il me semble que lorsque qu'une créature enchantée se fait retirée de la partie, l'enchantement qu'elle avait se retrouve au cimetière... En tout cas je crois que c'est ce qui arrive lorsqu'elle subit un glissement astral. Donc pour la combo citée, est-il certain que cela fonctionne, que l'animation des morts est retirée de la partie (au lieu d'aller au cimetière) ? Ou est ce que je me gourre sur toute la ligne, y compris pour le glissement astral ? Si je me trompe (ce qui semble sûr apparemment depuis le temps que j'entends parler de cette combo), pouvez-vous me dire pourquoi, et/ou me cité la règle correspondante ? Merci par avance.

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Envoyé par lyon4 le Mercredi 28 Mai 2003 à 11:41


oui ca marche.
L'animation des morts ne peut pas aller au cimetiere:
Elle est retiree de la partie quand le dragon arrive en jeu.
Et c'est l'effet declenché par le fait que l'animation des morts quitte le jeu, qui "enterre" le dragon. (donc a ce moment l'animation n'est plus en jeu, donc elle n'ira pas au cimetiere).

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satone

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Envoyé par satone le Mercredi 28 Mai 2003 à 14:39


Lyon4, tu m'excuseras mais ta réponse ne me satisfait pas car elle me semble incomplète ("oui ça marche" c'est formidable mais pourquoi et comment ???!!!)
Donc je t'invite à relire mes interrogations et à répondre avec preuve à l'appui, s'il te plait.

Te remerciant par avance.

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Envoyé par skypillow le Mercredi 28 Mai 2003 à 17:07


satone, t'es bien d'accords qu'on ne peut pas faire d'action sur des cartes qu'on a retiré de la partie, tout simplement par qu'ils ne sont plus en jeu par définition.
dc ensuite ce qu'a dit lyon est juste. puisque la carte n'est plus en jeu tu ne peux la designer pr aller au cimetière ...
j'vais essayer de trouver la règle

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Envoyé par Neminem le Jeudi 29 Mai 2003 à 20:25


Mais dans tout sa, vous avez pas répondu à ce pauvre Croll !!!!
Sa kestion était : A koi sert cette combo ???
En fait, le truc , c ke lorske les terrains retirés de la partie par la capa du dragon reviennent en jeu, ils reviennent DEGAGES !!! Ce ki fait ke tu les engagent pour tirer du mana, et tu recommence à revirer tes terrains en dehors de la partie grâce au dragon, puis tes terrains reviennent DEGAGES et ddonc tu retires du mana de tes terrains et ainsi de suite !!!! Cette combo donne donc mana infini !!!

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Croll

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Envoyé par Croll le Lundi 09 Juin 2003 à 09:10


Merci Neminem !!!


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