Shak-all Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/03/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/12/2007 46 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Shak-all le Dimanche 14 Juin 2009 à 11:24
Voilà, comme vous le savez peut-être, un nouveau deck commence à être jouere un T1.X, il s'agit du deck hypergenis dont le principe et de jouer Hypergenèse grace à des sort avec cascade et de jouer plein de gros thons.
Je m'intéresse plus précisément au fonctionnement de cette carte.
Commeçons par un exemple, admetons qu'on mette en jeu Hurlegueule avec Hypergenèse, sa capacité déclenchée d'arrivée en jeu va sur la pile,on cible une créature adverse, la capacité se résout, la créature est détruitre, et on continue de mettre des créatures en jeux avec hypergenèse, c'est bien ça?
Car s'il on met l'Élémental de poussière en jeux avec Hypergenèse, on peut faire une infinité d'arrivée en jeux en le renvoyant à chaque fois dans sa main?
Est-ce qu vous pourriez me corrger si j'ai fait une erreur et me réexpliquer le fonctionnement d' Hypergenèse SVP?
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Aes_Sedai Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2007 3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Aes_Sedai le Dimanche 14 Juin 2009 à 11:28
Commeçons par un exemple, admetons qu'on mette en jeu Hurlegueule avec Hypergenèse, sa capacité déclenchée d'arrivée en jeu va sur la pile,on cible une créature adverse, la capacité se résout, la créature est détruitre, et on continue de mettre des créatures en jeux avec hypergenèse, c'est bien ça?
Non, on résout totalement le sort puis les capas déclenchées d'arrivée en jeu vont en pile.
Car s'il on met l'Élémental de poussière en jeux avec Hypergenèse, on peut faire une infinité d'arrivée en jeux en le renvoyant à chaque fois dans sa main?
Non, cf ci-dessus.
___________________ Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost
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Keeki-jeeki Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/09/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/04/2005 1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par Keeki-jeeki le Dimanche 14 Juin 2009 à 11:43
Quand on résout hypergenèse, le joueur actif peut mettre une carte convenable de sa main en jeu, puis son adversaire, puis lui, etc. ( si on joue à 2 )
Ce que tu as mal compris, c'est la pile et les capacités déclenchées :
- une capacité se déclenche n'importe quand, mais elle est mise en pile seulement avant qu'un joueur ne reçoive la priorité. Par exemple, ici, quand le hurlegueule arrive en jeu, sa capa se déclenche, mais on attend que l'hypergenèse ait été résolue et les effets basés sur un état vérifiés pour la mettre en pile.
- même s'il y a un objet sur la pile pendant la résolution d'un sort, on ne résout pas cet objet : pour le résoudre, il faudra absolument que tous les joueurs aient passé la priorité.
Tu aurais pu faire quelque chose si la capacité n'était pas déclenchée mais de remplacement, mais ça ne semble pas exister !
[ Dernière modification par Keeki-jeeki le 14 jun 2009 à 11h45 ]
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Shak-all Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/03/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/12/2007 46 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Shak-all le Dimanche 14 Juin 2009 à 11:46
OK merci, donc à ce moment là il vaut mieu mettre en jeux d'abord Escouflenfer du Bogardân et ensuite Magister sphinx dont là capacité se résoudra en premier vu qu'elle est au sommet de la pile, pour que l'adversaire passe à 5. S'il n les joue dans l'ordre inverse l'adversaire passe d'abord à 15 et ensuite à 10?
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van Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 13/04/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h 6382 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par van le Dimanche 14 Juin 2009 à 12:07
étant donné que tu contrôle les deux capa activées, tu les mettra dans la pile dans l'ordre de ton choix une fois l'hypergénèse résolue, tu pourra choisir l'ordre qui t'arrange !
___________________ Van
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pitfall Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/01/2010 Grade : [Seigneur] Inscrit le 30/03/2006 359 Messages/ 0 Contributions/ 127 Pts | Envoyé par pitfall le Dimanche 14 Juin 2009 à 12:28
Le 14/06/2009, Shak-all avait écrit ...?
A quoi ça sert de double poster juste pour marquer "?" ?
On est pas des robots à ta disposition, et des fois il faut faire preuve de patience.
Cordialement
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lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 12h 31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Dimanche 14 Juin 2009 à 13:24
pitfall a raison. ce n'est pas un chat ici mais un forum.
donc tu attends.
l'ordre de mise en jeu des cartes n'a quasiment (*) aucune importance.
une fois l'hypergénése résolue, le jouer actif mettra sur la pile toutes les capacités d'arrivée en jeu qui se sont déclenchées dans l'rodre de son choix, puis l'autre joueur fera de mêmê avec les capacités déclenchées qu'il contrôle.
*: cela peut en avoir dans certains cas:
-par exemple s'il y a une capacité statique d'arrivée en jeu comme le dévorement, il fauda mettre d'abord en jeu des créatures avant de mettre celle à dévorement pour qu'elle ait quelque chose à dévorer.
-par exemple pour mettre en jeu d'abord une carte possédant une capacité qui pourra se déclencher à l'arrivée en jeu d'autres permanents pour que la capacité puisse se déclencher quand on mettra en jeu les autres permanents. (ex: soul warden)
-par exemple si on a une capacité déclenchée du genre "Quand une créature avec une force de 5 arrive en jeu", il vaudra mieux mettre en jeu d'abord des permanents ayant des capacités du style "les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1" pour que vos créatures qui arriveront en jeu aient une force de 5 et donc déclenchent ce genre de capacité déclenchée.
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Shak-all Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/03/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/12/2007 46 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Shak-all le Dimanche 14 Juin 2009 à 13:55
Dsl pour le double poste, biensur que vous n'êtes pas des robots à ma disposition, c'est vrai que l'ajout de ce point d'intérogation était peut être abusif. C'était une erreur d ma par car je croyais que si l'icône du dossier ne s'afichait pas en rouge, cela voulai dire que personne n'avait plus posté et que le problème était résolu.
Encore merci pour vos réponses et précisions
J'ai juste une dernière question: qu'advient-il des blessures? Elles vont sur la pile mais sont infligées après la résolution de hypergenès?
[ Dernière modification par Shak-all le 14 jun 2009 à 14h35 ]
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Arteis Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/06/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/03/2007 855 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Arteis le Dimanche 14 Juin 2009 à 15:14
Le 14/06/2009, Shak-all avait écrit ...Dsl pour le double poste, biensur que vous n'êtes pas des robots à ma disposition, c'est vrai que l'ajout de ce point d'intérogation était peut être abusif. C'était une erreur d ma par car je croyais que si l'icône du dossier ne s'afichait pas en rouge, cela voulai dire que personne n'avait plus posté et que le problème était résolu.
Encore merci pour vos réponses et précisions
J'ai juste une dernière question: qu'advient-il des blessures? Elles vont sur la pile mais sont infligées après la résolution de hypergenès?
[ Dernière modification par Shak-all le 14 jun 2009 à 14h35 ]
oui
___________________ Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ... Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis
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lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 12h 31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Dimanche 14 Juin 2009 à 15:21
de quelles blessures parles-tu ?
si c'est de celles de la capacité de l'escouflenfer du bogardan, elles seront infligées à la résolution de la capacité. vu que la capacité n'ira en pile qu'après résolution complète de l'hypergenese, elle ne se résoudra qu'encore après.
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