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Darkratos

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Envoyé par Darkratos le Jeudi 11 Juin 2009 à 14:23


Deux questions sur les nouvelles règles

Peut-on répondre quand le joueur adverse déclare ses bloqueurs ?
Par exemple j'attaque avec une 1/1, l'autre déclare sa 1/1 bloqueuse es-ce que en réponse je peux jouer croissance gigantesque ?

Les nouvelles règles diminuent la puissance du mogg fanatique mais par exemple le joueur adverse m'attaque avec une 3/3, es-ce que je peux bloquer avec le mogg et tout de suite après, avant l'attribution des blessures, le sacrifier pour faire sa blessure à l'adversaire tout en ayant bloké l'autre ?


barbariane

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Envoyé par barbariane le Jeudi 11 Juin 2009 à 14:42


ba normalement oui il le dise que le dernier moment ou tu peut faire quelque chose c'est au moment ou il déclare ses bloqueurs et juste avant le moment ou les blessures sont infliger voila mais reli le passage qui en parle.


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Jeudi 11 Juin 2009 à 14:44


oui, tu pourras toujours le faire. (comme quand on jouait avant la 6e edition)

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barbariane

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Envoyé par barbariane le Jeudi 11 Juin 2009 à 14:45


par contre pour ta 2éme question sa je sais pas. mais je pense que comme c'est un effet déclanché ton mogg sera mort avant de pouvoir le sacrifier ce qui rent la carte tres nul. mais c'est a comfirmer car je sais pas trop si c sa ou pas.


Darkratos

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Envoyé par Darkratos le Jeudi 11 Juin 2009 à 15:19


Je sais qu'il peux plus faire ses blessures de combat et se sacrifier pour en faire encore une, mais peut il se sacrifier avant de faire ses blessures de combat ?


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Jeudi 11 Juin 2009 à 15:44


tu pourras toujours le sacrifier à l'étape de déclaration des bloqueurs.
du coup, l'attaquant restera bloqué et ne te fera aucune blessure de combat (sauf piétinement et capacités du genre rhox).
mais ton mogg ne lui infligera pas de blessure de combat (puisque n'étant plus là à l'étape de blessures de combat)

la plupart des étapes, à Magic, fonctionnent de cette façon:
-d'abord on effectue les actions spécifiques à l'étape (s'il y en a)
-puis , si des capacités se sont déclenchées on les met sur la pile
-puis les joueurs peuvent jouer (priorité au joueur actif)

l'étape de déclaration des bloqueurs suit ce schéma:
-d'abord le joueur défenseur déclare ses bloqueurs.
(la petite nouveauté M2010, c'est que si une creature est bloquée par plusieurs, le joueur attaquant dira dans quel ordre son attaquant infligera ses blessures aux bloqueuses)
-puis on met en pile d'éventuelles capacités déclenchées ("quand machin devient bloqué", "à chaque fois qu'un tel bloque" etc..)
-puis les joueurs peuvent jouer des sorts/capacités. (C'est là que tu pourras sacrifier ton mogg.)

l'étape de blessures de combat actuelle se déroule ainsi:
-le joueur attaquant assigne les blessures de combat de ses créatures attaquantes, puis le joueur défenseur fait de même avec ses bloqueuses, puis on met cette assignation sur la pile en un objet.
-les joueurs peuvent ensuite jouer des sorts/capacité. (c'est là qu'on sacrifiait le mogg avant ces nouvelles règles)
à un moment, on résoudra les blessures de combat qui seront infligées, et les joueurs pourront jouer encore des sorts/capacités.

l'étape de blessures de combat de M2010 se déroulera ainsi:
-le joueur attaquant assignera les blessures de combat (avec le nouveau truc sur l'assignation quand il y a plusieurs bloqueurs sur une même créature) , le joueur défenseur fera de même (ce n'est pas bien précisé, mais je ne pense pas que cet ordre "attaquant puis défenseur" changera), puis les blessures de combat seront immédiatement infligées.
-on met en pile d'éventuelles capacités déclenchées (par ex "quand Bidule est mis dans votre cimetière depuis le jeu")
-les joueurs peuvent jouer des sorts/capacités.

[ Dernière modification par lyon4 le 11 jun 2009 à 16h07 ]

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Envoyé par ptipiou le Jeudi 11 Juin 2009 à 15:53


Après avoir lu le texte sur les nouvelles règles concernant les blessures de combat, il apparait que oui.
Tu peux tout à fait bloquer une créature avec ton MOGG et une fois le blocage effectué, utiliser sa capacité. Tout ceci, ainsi que la répartition des blessures par créature bloqueuse, se fait durant l'étape de déclaration des bloqueurs.
Ensuite vient l'étape d'attribution des blessures de combat ou la tu ne peux pas lancer de sort ni jouer de capacité "en réponse" à l'attribution des blessures ... celles ci n'allant plus sur la pile.

Je trouve cette nouvelle règle plus réaliste... avec les anciennes règles, le Mogg mort infligeait des blessures... pas très logique quand même

PS : Arf Lyon4 a été plus rapide... comment il a modifié son message pour le rendre plus complet en plus.
En tout cas ces nouvelles règles vont surement permettre l'apparition de nouvelles capacités à mot clé.

[ Dernière modification par ptipiou le 11 jun 2009 à 16h16 ]

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Envoyé par lyon4 le Jeudi 11 Juin 2009 à 16:09


bah, quand il inflige une blessure via sa capacité, il est également mort, donc....

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Darkratos

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Envoyé par Darkratos le Jeudi 11 Juin 2009 à 16:13


ok merci c'est moins grave que je ne le pensais alors ^^


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Envoyé par ptipiou le Jeudi 11 Juin 2009 à 16:28


Ils auraient pu gérer tout cela de facon plus complexe en disant que chaque point de dommage doit être infligé l'un après l'autre, sans passer par la pile mais en permettant une étape de priorité entre chacun... et ainsi faire en sorte qu'un MOGG boosté par un +1/+1 puisse faire un point de blessure et se sacrifié avant de prendre son dernier point de blessure fatal.
En même temps cela aurait permis de modifier la règle de la régénération en la rendant moins attractive... ca aurait été plus représentatif d'un combat réel mais aussi plus compliqué.

allez la prochaine version des règles fonctionnera comme ca et indiquera sur les carte la force des créature ainsi que le nombre de point infligé par la créature chaque fois qu'elle tape:
une 4/4 qui fait 4*1 blessure contre une 4/4 qui fait 1*4 blessures ca donnerait juste une étape parceque la première créature mourrait dès le premier choc...

mouais trop compliqué

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