Chuchotements interminables et multijoueur

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cerealekiller

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Envoyé par cerealekiller le Vendredi 05 Juin 2009 à 19:22


J'ai récemment ajouter un chuchotements interminables à un de mes EDH, et nous nous sommes posé quelques questions lors de notre dernière partie en multijoueur (en pentacle).


Durant un tour, pendant d'autres phases que la phase de fin de tour, plusieurs créatures contrôlées par plusieurs joueurs sont mises dans des cimetières simultanément ou séparément.
Si plusieurs créatures sont mises en même temps au cimetière, les capacités déclenchées demandant de choisir un adversaire sont mises en pile dans l'ordre APNAP, c'est bien ça ? Le contrôleur de cette capacité est celui de la créature avant qu'elle quitte le jeu ? Et c'est donc le joueur actif qui choisit en premier à qui il va donner ses créatures (sans connaître le choix des autres joueurs) ?

A l'étape de fin de tour, les créatures vont donc revenir en jeu une par une (avec éventuelle mise en pile et résolution de capacité déclenchée d'arrivée en jeu entre chaque), c'est ça ? L'ordre d'arrivée de ces créatures dépend de l'ordre dans la pile des capacités déclenchées retardées (?), qui sont mises dans l'ordre APNAP indépendamment du moment où elles ont été mises au cimetière ? C'est le contrôleur précédent de la créature qui contrôle la capa ?

Si des créatures sont mises au cimetière depuis le jeu pendant la phase de fin de tour, elles reviendront à l'étape de fin de tour du tour suivant

Si un joueur perd la partie en ayant en jeu des créatures qu'ils contrôle grâce à chuchotements interminables, où vont ces créatures ? (cimetière de leur propriétaire ?)


Voilà, merci de vos réponses.

PS : 2 Venser + 1 chuchotements interminables = drôle

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Vendredi 05 Juin 2009 à 19:43


Le 05/06/2009, cerealekiller avait écrit ...

J'ai récemment ajouter un chuchotements interminables à un de mes EDH, et nous nous sommes posé quelques questions lors de notre dernière partie en multijoueur (en pentacle).


Durant un tour, pendant d'autres phases que la phase de fin de tour, plusieurs créatures contrôlées par plusieurs joueurs sont mises dans des cimetières simultanément ou séparément.
Si plusieurs créatures sont mises en même temps au cimetière, les capacités déclenchées demandant de choisir un adversaire sont mises en pile dans l'ordre APNAP, c'est bien ça ? Le contrôleur de cette capacité est celui de la créature avant qu'elle quitte le jeu ? Et c'est donc le joueur actif qui choisit en premier à qui il va donner ses créatures (sans connaître le choix des autres joueurs) ?

A l'étape de fin de tour, les créatures vont donc revenir en jeu une par une (avec éventuelle mise en pile et résolution de capacité déclenchée d'arrivée en jeu entre chaque), c'est ça ? L'ordre d'arrivée de ces créatures dépend de l'ordre dans la pile des capacités déclenchées retardées (?), qui sont mises dans l'ordre APNAP indépendamment du moment où elles ont été mises au cimetière ? C'est le contrôleur précédent de la créature qui contrôle la capa ?

Si des créatures sont mises au cimetière depuis le jeu pendant la phase de fin de tour, elles reviendront à l'étape de fin de tour du tour suivant


tu as tout compris!

si elles ont toutes été mise au cimetiere en meme temps on applique l'ordre apnp. sinon on applique l'ordre temporel c'est le controleur precedent de la créature qui controle la capa

Si un joueur perd la partie en ayant en jeu des créatures qu'ils contrôle grâce à chuchotements interminables, où vont ces créatures ? (cimetière de leur propriétaire ?)



600.4a. Lorsqu'un joueur quitte la partie, tous les objets (voir règle 200.8) dont ce joueur est propriétaire quittent la partie, tous les sorts et les capacités contrôlées par ce joueur sur la pile cessent d'exister et les effets de changement de contrôle qui donnaient à ce joueur le contrôle de quelque objet que ce soit cessent. Puis, s'il reste des objets contrôlés par le joueur qui quitte la partie, ces objets quittent la partie. Ceci n'est pas un effet basé sur un état et se produit immédiatement, dès que le joueur quitte la partie. Le fait qu'un joueur quitte la partie n'a pas d'effet sur l'assignation des blessures de combat sur la pile.

600.4b. Si un objet devait être mis sous le contrôle d'un joueur ayant quitté la partie, il ne le fait. Si un jeton devait être mis en jeu sous le contrôle d'un joueur ayant quitté la partie, aucun jeton n'est créé.


si le controleur d'une créature en a acquis le control via la capa conférée par le chuchotement interminable et que ce joueur quttei la partie, la créature revient donc a son precedent controleur

edit: ok bon ben la fin est fausse

[ Dernière modification par molodiets le 05 jun 2009 à 19h49 ]

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Vendredi 05 Juin 2009 à 19:44


tu as tout bon. (je parlais à cerealekiller)

concernant le cas où un joueur quitte la partie, il y a cette règle:
600.4a. When a player leaves the game, all objects (see rule 200.8) owned by that player leave the game, all spells and abilities controlled by that player on the stack cease to exist, and any change-of-control effects which give that player control of any objects end. Then, if there are any objects still controlled by that player, those objects leave the game. (Any objects leaving the game this way that aren't owned by the player leaving the game are placed in the removed-from-the-game zone.) This is not a state-based effect. It happens as soon as the player leaves the game. If the player who left the game had priority at the time he or she left, priority passes to the next player in turn order who's still in the game. A player leaving the game doesn't affect combat damage on the stack.

les créatures contrôlés par le joueur quitteront donc la partie (retirées de la parie puisque ce n'est pas le joueur qui a perdu qui les possédait)

edit: non, molodiets, ce n'est pas un effet de changement de contrôle. (la créature est venue en jeu sous son contrôle. il n'y a pas eu changement de contrôle)

[ Dernière modification par lyon4 le 05 jun 2009 à 19h46 ]

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M'enfin !?

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PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Dr_Z

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Envoyé par Dr_Z le Vendredi 05 Juin 2009 à 19:45


Durant un tour, pendant d'autres phases que la phase de fin de tour, plusieurs créatures contrôlées par plusieurs joueurs sont mises dans des cimetières simultanément ou séparément.
Si plusieurs créatures sont mises en même temps au cimetière, les capacités déclenchées demandant de choisir un adversaire sont mises en pile dans l'ordre APNAP, c'est bien ça ? Le contrôleur de cette capacité est celui de la créature avant qu'elle quitte le jeu ? Et c'est donc le joueur actif qui choisit en premier à qui il va donner ses créatures (sans connaître le choix des autres joueurs) ?


La dernière proposition est la bonne.

A l'étape de fin de tour, les créatures vont donc revenir en jeu une par une (avec éventuelle mise en pile et résolution de capacité déclenchée d'arrivée en jeu entre chaque), c'est ça ? L'ordre d'arrivée de ces créatures dépend de l'ordre dans la pile des capacités déclenchées retardées (?), qui sont mises dans l'ordre APNAP indépendamment du moment où elles ont été mises au cimetière ? C'est le contrôleur précédent de la créature qui contrôle la capa ?


La deuxième proposition est la bonne.

Si un joueur perd la partie en ayant en jeu des créatures qu'ils contrôle grâce à chuchotements interminables, où vont ces créatures ? (cimetière de leur propriétaire ?)


Elles quittent la partie car aucun effet ne changeait leur contrôleur.

edit: trop tard!

[ Dernière modification par Dr_Z le 05 jun 2009 à 19h46 ]

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

lyon4

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Envoyé par lyon4 le Vendredi 05 Juin 2009 à 19:48


toutes les propositions de cerealekiller sont bonnes...

[ Dernière modification par lyon4 le 05 jun 2009 à 19h50 ]

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M'enfin !?

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Envoyé par molodiets le Vendredi 05 Juin 2009 à 19:58


Each creature has ''When this creature is put into a graveyard from play, choose target opponent. That player puts this creature card from that graveyard into play under his or her control at end of turn.''.


pourquoi avoir précisé "under his or her control" sur la carte? cela n'aurait il pas donné le meme résultat sans cette mention?

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Envoyé par lyon4 le Vendredi 05 Juin 2009 à 20:17


comme on n'est pas forcément le propriétaire de la carte, mieux vaut le préciser.

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