Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/10/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/05/2009 | Envoyé par charbonne le Vendredi 29 Mai 2009 à 22:36 Bonjour je suis un débutant dans magic et il y a encore des termes sur les cartes que je ne comprends pas tout à fait donc si quelqu'un peut m'aider a comprendre ces termes avec des mots un peu plus simple je lui en serait tres reconnaissant.
Voici les termes que je ne comprend pas: -un marqueur? J'aimerais savoir se que sait que ses marquer "temps", "age", ou autres. -a quoi sert la capacité : "écho"? -a quoi sert la capacité "déluge"? -a quoi sert la capacité mue et a quoi ça sert de metre une carte face caché sur le terrain? -que veut dire impregnation d'arcanes? -Et enfin il y a une carte que je ne comprend pas du tout, c'est : "seigneur de guerre balduvian" merci de m'expliquer tout se qui a marqué dans l'encadré du texte. Merci d'avance pour les explications. [ Dernière modification par lyon4 le 30 mai 2009 à 13h31 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/08/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/03/2009 | Envoyé par Hydrolyse le Vendredi 29 Mai 2009 à 23:37 seigneur de guerre balduvian
pense au lien - un marqueur, c'est un objet que l'ont place sur une carte pour indiquer quelque chose ... (comment dire ...) Un marqueur est un indicateur placé sur un objet, modifiant ses caractéristiques ou interagissant avec un effet Un marqueur, tout seul, ne sert à rien, mais il influence certaines capacitées, ou créatures. Par exemple pour le Réacteur de Sombracier, les marqueurs servent comme un "timer" pour contrôler son effet. C'est un peu comme si la capacité se déclanchait au bout de 20 tours, que l'on compte avec des marqueurs. Certains marqueurs peuvent aussit modifier les Forces/endurances des créatures. Les marqueurs +1/+1 donne +1/+1 sur une créature, ect. Attention, chaque marqueur a un "nom" : marqueur charge, marqueur +1/+1, marqueur temps ... la pluparts des cartes ne "comptent" et ne place qu'un seul type de marqueurs. Matériellement, on représente un marqueur avec un bout de papier avec le nom dessus, avec un petit caillou, des pièces, avec des pastilles de verre colorées (qui-resemble-aux-machins-au-fond-de-mon-aquarium), ect - Pour les 4 capas à mots clefs, je passe ... - Le seigneur de guerre balduvian, sa capacitée dit : : Retirez la créature bloqueuse ciblée du combat. Les créatures qu'elle bloquait et qui ne sont pas devenues bloquées par une autre créature ce combat-ci deviennent non-bloquées, puis cette créature bloque ensuite une créature attaquante de votre choix. Ne jouez cette capacité que pendant l'étape de déclaration des bloqueurs.Pendant l'étape de déclaration des bloqueurs (juste après que ton adversaire ai annoncé ses bloqueurs, mais avant l'assignation des blessures) Il va te permettre de déplacer une des créatures bloquantes pour qu'elle bloque une autre créature, ordre des évènements : La capacitée est jouée - tu retire la créature ciblée (appelons-la A) du combat, elle ne bloque plus. - "Les créatures qu'elle bloquait et qui ne sont pas devenues bloquées par une autre créature ce combat-ci deviennent non-bloquées" : La(es) créature(s) que A bloquait ne le sont plus, à moins qu'une autre créature ne les bloquaient. Tout se passe comme-si A n'avait jamais bloqué ces créatures. - tu force ensuite la créature A à bloquer une autre créature de ton choix (attaquante bien sûr).
___________________ Deux muffins sont en train de cuire dans un four :
Le premier muffin dit : "Il commence a faire chaud ici non ?" Le second répond: "Ahh ! Un muffin qui parle !" |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/10/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/08/2006 | Envoyé par cerealekiller le Vendredi 29 Mai 2009 à 23:49 Voilà les règles des 4 capacités demandées.
502.19. Echo
502.26. Mue Imprégnation (glossaire) S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, n'hésite pas à poser des questions...
___________________ opalescence+saison de dédoublement+copie d'enchantement+poursuite des bruits de pas+brume de paradoxe
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Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 | Envoyé par lyon4 le Samedi 30 Mai 2009 à 00:02
l'écho est, en gros, une capacité qui demande au contrôleur d'un permanent de payer un cout d'echo au premier entretien qui suit son arrivée sous son contrôle. l'echo est donc un défaut (mais comme les cartes qui l'ont ont souvent un bon rapport capacités/ cout de mana, ce n'est pas très gênant) NB: sur les anciennes carte ce cout d'echo n'est pas imprimé sur la carte : il est alors égal au cout de mana de la carte. -a quoi sert la capacité "déluge"? là, il suffit de lire les articles. l'intérêt de mettre une 2/2 face cachée ? -effet de surprise. L'adversaire ne sachant pas ce que c'est se méfiera et hésitera avant de faire certaines actions (la bloquer ou non quand elle attaque, par exemple) -pouvoir mettre en jeu une 2/2 pour quand on n'a pas encore assez de mana pour la jouer face visible. -des combos. On peut facilement avoir des gros thons en jeu grace à des cartes comme Momentary blink [ Dernière modification par lyon4 le 30 mai 2009 à 00h05 ]
___________________ M'enfin !? PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/10/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/05/2009 | Envoyé par charbonne le Samedi 30 Mai 2009 à 01:27 Olala merci les gars ça fait plaisir de pouvoir compter sur des gens pour les explications.
Je vais pouvoir mieux comprendre mes cartes maintenant et merci encore.
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