Sacrifice au thrinax grossissant un élémental de glissement

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crashray

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Envoyé par crashray le Mardi 19 Mai 2009 à 19:15


Bonjour,
donc j'attaque mon adversaire avec un Élémental de glissement de roches, un Thrinax de la Brèche et une autre petite créature 1/1 quelconque.
Donc prenons plusieurs exemples :
1) L'adversaire ne bloque que la petite créature avec une 1/1 quelconque. Ma créature peut-elle infliger ses blessures à la créature puis être sacrifié au thrinax et booster aussi pour ce tour si l'attaque de l'Élémental de glissement de roches. Donc en fait l'adversaire se prendrait 3 pour le thrinax et 3 pour l'élémental (car il aurait aussi la créature qui a bloqué). Où est-ce que toutes les blessures (joueurs+créatures) se font en même temps ?
2) L'adversaire bloque le glissement de roche avec une 1/1 initiative. Est-ce que je peux faire des blessures avec mes deux créatures non bloqués (donc 3) puis sacrifié la 1/1 au thrinax pour que le glissement de roches ne meurt pas et peut-être que le thrinax inflige plus de blessures.
3) Idemn si il bloque le thrinax.

En clair, dans quel ordre ça se passe les blessures ?


cerealekiller

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Envoyé par cerealekiller le Mardi 19 Mai 2009 à 19:40


1) C'est impossible. Toutes les blessures sont infligées en même temps. (Et les blessures d'initiative sont infligées pendant l'étape d'avant)

2) Non. Les créatures avec l'initiative ont déjà infligées leurs blessures et sont déjà au cimetière lorsque les créatures sans l'initiative infligent leurs blessures.

3) Ça dépend quelle créature bloque le thrinax. (Par exemple si il bloque avec une 2/2 sans l'initiative, tu peux assigner les blessures de la 1/1 et du thrinax puis sacrifier la 1/1 de manière à sauver ton thrinax en infligeant 1 à l'adversaire.)

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mardi 19 Mai 2009 à 19:41


edit: attends avant de lire, j'ai oublié que l'élémental avait l'initiative. du coup, il y a des trucs faux.
edit2: ça devrait être bon maintenant. (si je n'ai rien oublié)


1/ On assigne des blessures égales à la force des créatures au début de l'étape de blessures de combat (pour les créatures avec initiative, on le fera à la première étape de blessures de combat, et pour les autres, à la deuxième étape du même nom). Puis on met ces assignations sur la pile en un seul objet. Ce n'est qu'ensuite que les joueurs peuvent jouer. À la résolution de cet objet, les blessures de combat seront infligées telles qu'elles ont été assignées au début de l'étape.

Du coup, si tu veux que ton thrinax et ton élémental infligent plus de blessures, il faut qu'ils soient déjà boostés au début de la première étape de blessures de combat (pour l'élémental) . Il faut donc sacrifier la 1/1 à l'étape de déclaration des bloqueurs. donc cette 1/1 ne pourra pas assigner ses blessures de combat (puisqu'elle ne sera pas là au début de l'étape de blessures de combat)

NB: l'adversaire ne se prendra que 3 du thrinax et 2 de l'élémental (pas 3, puisqu'il sera seulement 2/2 au moment d'assigner ses blessures de combat...)


2) on a encore droit à 2 étapes de blessures de combat.
encore une fois, une créature fera autant de blessures que sa force au début de l'étape de blessures de combat durant laquelle on assigne ses blessures de combat. (et uniquement si elle est toujours en jeu à ce moment)

si tu ne le boostes pas, l'élémental serait détruit lorsqu'on résoudrait les blessures de combat de la première étape de blessures de combat. Il faut donc, pour le sauver, soit le booster durant cette étape (afin que son endurance soit assez élevée pour ne pas qu'il soit détruit) mais dans ce cas il infligera uniquement 1 blessure de combat (puisqu'il était 1/1 au moment de l'assignation au début de l'étape) ou avant, à l'étape de déclaration des bloqueurs (dans ce cas l'élémental infligera 2 blessures à la 1/1). l'élémental deviendra 3/3 lorsque la 1/1 ini sera détruite, mais on s'en fiche car il a déjà infligé sa ou ses blessures.
si tu le fais, ta 1/1 ne sera plus présente au début de la deuxième étape de blessures de combat, et donc n'infligera aucune blessure de combat. mais le thrinax en infligera 3 puisqu'il sera 3/3 à ce moment.

3) comme le thrinax est 2/2, tu peux te permettre de ne pas le booster (il survivra à la blessure de la 1/1 et pourra la buter). là, que tu sacrifies ou pas la 1/1, tu infligeras 2 blessures de combat à l'adversaire (soit 1 de l'élémental à la première étape et 1 de ta 1/1 à la deuxième étape, soit 2 de l'élémental devenu 2/2 après sacrifice lors de l'étape de déclaration des bloqueurs)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

molodiets

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Envoyé par molodiets le Mardi 19 Mai 2009 à 19:51


1) les blessures vont en piles en meme temps et sont résolues en meme temps qu'elles aient été assignées a un joueur ou a des créatures
2)si l'adversaire decide de bloquer avec une 1/1 initiative, il va falloir que tu fasse grossir la créature bloquée pour qu'elle ne meurt pas avant que tes autres créatures qui elles n'ont pas l'initiative ne puissent assigner leur blessures.

pour qu'il survive a la premiere étape de blessure de combat (celle d'initiative) il faudra donc sacrifier avant.
la random 1/1 n'aura donc jamais la possibilité d'infliger des degats. par contre les deux autres deviendront 2/2 et 3/3.
a la fin de la premiere étape de blessures de combat il y en aura une autre (pour les créature sans l'initiative).
l'elemental sera alors devenu 3/3 a cause du déces de son bloqueur mais cela ne lui servira a rien dans l'imédiat puisqu'il a deja infligé ses dégats. le thrinax infligera 3 a l'adversaire

3) il bloque une 2/2 avec une 1/1 initiative.

la 1/1 fait ses degats a la 2/2 en vain elle ne recoit pas encore de blessures et survit.
Ton elemental inflige 1 blessure au joueur defenseur

Pendant la deuxieme etape de blessures de combat, ta random 1/1 fait 1 blessure au joueur, sa 1/1 se prend 2 et meurt,

ensuite puisqu'une bete est morte, ton elemental devient 2/2.

tu aurais pu sacrifier la bete 1/1 avant la résolution des blessures mais cela n'aurait pas changé grand chose. t'aurais juste eu une bete de moins et 2 betes plus grosses



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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

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