Slave of bolas + Twilight Shepherd

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

mlarcelet

Avatar de mlarcelet

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/04/2008
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mlarcelet le Mardi 12 Mai 2009 à 17:55


Bonjour,

voici ma question : que se passe-t-il à la fin de mon tour si je joue esclave de bolas sur un twilight shepherd que mon adversaire contrôle et qui n'a pas encore de marqueur -1/-1 ?

Car :
1. avec esclave de bolas on prend le contrôle du twilight shepherd
2. A la fin du tour, je sacrifie le twilight.
3. Il revient sous mon contrôle à la fin du tour, puisque j'en suis toujours le contôleur ? ou bien sous le contrôle de l'adversaire, puisqu'il en est le contrôleur initial ? ou bien il ne revient pas ?
4. Si le twilight revient sous mon contrôle, sa capacité d'arrivée en jeu se déclenche bien, et je récupère le slave en main ?

Je pense qu'il revient sous le contrôle de celui qui a joué slave of Bolas, car le texte indique "gain control of target creature." et non "gain control ... until the end of turn".


Mais j'ai un doute... Si quelqu'un pouvait m'éclairer ?

Merci !


Shimeone

Avatar de Shimeone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/03/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/12/2008
1393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shimeone le Mardi 12 Mai 2009 à 18:01


La capacité Persistance précise que la créature est renvoyée en jeu sous le contrôle de son propriétaire. Au moment où tu la sacrifie, tu n'es que son contrôleur; son propriétaire est et reste ton adversaire. Donc il revient en jeu sous son contrôle à lui.

Mais la capacité du twilight shepherd se déclenche; cependant, c'est au bénéfice de son propriétaire, encore une fois.

Pour contourner le problème et garder l'ange? Joue Rassembler des spécimens en réaction à la Persistance; il arrivera alors en jeu sous ton contrôle et donc sa capacité se déclenchera pour ton bénéfice. (Comment ça c'est pas possible d'aligner autant de mana...? XD)

[ Dernière modification par Shimeone le 12 mai 2009 à 18h04 ]

___________________

You are Red/Blue!<

dounoumba

Avatar de dounoumba

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/02/2008
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dounoumba le Mardi 12 Mai 2009 à 18:29



Je pense qu'il revient sous le contrôle de celui qui a joué slave of Bolas, car le texte indique "gain control of target creature." et non "gain control ... until the end of turn".


Non car, comme l'a explique Shimeone, la carte revient sous le controle de son proprietaire mais il faut aussi preciser que :
Une creature qui quitte la zone en jeu puis "reviens" (quelqu'en soit le moyen) n'a aucune memoire de sa "vie anterieure".


mlarcelet

Avatar de mlarcelet

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/04/2008
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mlarcelet le Mercredi 13 Mai 2009 à 11:14


comme l'a explique Shimeone, la carte revient sous le controle de son proprietaire

Ca c'est très clair. Jusque la, ca va.

Une creature qui quitte la zone en jeu puis "reviens" (quelqu'en soit le moyen) n'a aucune memoire de sa "vie anterieure".


Par contre, qu'est-ce que cette dernière phrase implique ? Qu'entend-on par mémoire et surtout par "vie antérieure" ? Est-ce que cela signifie qu'à son retour, l'information concernant le propriétaire est perdue ?

Merci en tout cas pour vos réponses.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 24/02 à 18:10
32013 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 13 Mai 2009 à 11:32


Le 13/05/2009, mlarcelet avait écrit ...


Par contre, qu'est-ce que cette dernière phrase implique ? Qu'entend-on par mémoire et surtout par "vie antérieure" ? Est-ce que cela signifie qu'à son retour, l'information concernant le propriétaire est perdue ?


Ce ne sont pas des termes de Magic mais cela explique assez bien ce qui se passe.
Ce qu'il veut dire, c'est qu'à Magic, quand une carte change de zone (excepté avec la zone hors-phase), elle devient un tout nouvel objet pour les règles.
Donc ici, le Twilight shepherd qui revient en jeu est un tout nouveau Twilight shepherd pour les règles qui n'a plus rien à voir avec celui qui était en jeu. Donc l'effet de l'exclave de bolas ne le concerne plus.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Mercredi 13 Mai 2009 à 11:33


Par contre, qu'est-ce que cette dernière phrase implique ? Qu'entend-on par mémoire et surtout par "vie antérieure" ? Est-ce que cela signifie qu'à son retour, l'information concernant le propriétaire est perdue ?


L'information concernant le propriétaire d'une carte n'est jamais perdu. Le propriétaire d'une carte est celui qui arrive avec cette carte dans son deck et garde la carte après la partie, même si un autre joueur en a pris le contrôle pendant la partie.
L'information concernant le précédent contrôleur est cependant perdue, de même que toute information de caractéristiques que cette carte possédait lorsqu'elle était en jeu précédemment.

___________________


mlarcelet

Avatar de mlarcelet

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/04/2008
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mlarcelet le Mercredi 13 Mai 2009 à 12:54


Merci pour vos précisions !


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mercredi 13 Mai 2009 à 14:42


Salut mlarcelet

A noter que contrairement à ce que tu as l'air de croire, la capacité de la bergère ne permet pas de récupérer dans sa main une carte comme slave of bolas puisque cette dernière est une carte de rituel.

Or, la capacité de la bergère ne concerne que les cartes mises au cimetière depuis le jeu.

Slave of bolas étant un rituel, il est impossible que cette carte soit mise au cimetière depuis le jeu.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Shimeone

Avatar de Shimeone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/03/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/12/2008
1393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shimeone le Mercredi 13 Mai 2009 à 19:31


Pour le problème de "vie antérieur", voici un exemple qui explique bien la situation:

Imaginons un Jace Beleren. Cela fait deux tour qu'il est en jeu, on joue deux fois sa capacité qui lui permet d'obtenir 2 marqueurs loyauté. Il est donc à 7 marqueurs loyauté.

L'adversaire joue un Cercle de l'oubli en ciblant Jace, il est donc retiré de la partie.
On joue un Boomerang sur le cercle de l'oubli (en espérant, par exemple, pouvoir le contrecarrer si l'adversaire le rejoue). Jace revient donc en jeu, mais avec 3 marqueurs loyauté, parce qu'il ne se "souvient" pas en avoir eu 7 (puisqu'il a quitté la zone de jeu).

Ceci est également vrai pour tout les marqueurs, +1/+1 ou -1/-1, marqueur "charge"... Mais aussi tout les effets qui modifie un permanent, comme un changement de couleur ou de type... Le permanent reviendra en jeu tout neuf, en gros.

[ Dernière modification par Shimeone le 13 mai 2009 à 19h33 ]

___________________

You are Red/Blue!<

mlarcelet

Avatar de mlarcelet

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/04/2008
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mlarcelet le Mardi 19 Mai 2009 à 17:40


A noter que contrairement à ce que tu as l'air de croire, la capacité de la bergère ne permet pas de récupérer dans sa main une carte comme slave of bolas puisque cette dernière est une carte de rituel.


anéfé... J'avais zappé cela aussi. Merci encore...


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1