Envoyé par lyon4 le Dimanche 19 Avril 2009 à 19:21
On applique les effets continus en suivant l'ordre des couches.
dans la couche 6 (celle concernant la force et l'endurance des créatures), il y a 5 sous-couches:
-6a : effets des capacités de définition de caractéristique (celles qui définissent les * dans les forces/endurances)
-6b : effets ne s'appliquant pas dans les autres sous-couches.
-6c : effets provenant des marqueurs
-6d : effets de capacités statiques qui modifient la f/e sans la fixer à une valeur particuliere
-6e: les effets inversant la force et l'endurance.
l'effet de la capacité de la divinité s'applique en couche 6b.
-l'effet de l'antienne s'applique en couche 6d.
Donc la creature sera finalement 2/2 (1/1 qui gagne ensuite +1/+1)
-pareil pour les marqueurs (sauf que leur effet s'applque en couche 6c et non 6d)
l'effet de l'exaltation s'applique en couche 6b, comme celui de la divinité. comme les deux effets sont indépendants l'un de l'autre, on les applique dans ce qu'on appelle l'ordre du tampon horaire: le plus ancien d'abord, puis le plus récent: ici, comme la divinité est arrivée en jeu avant la résolution de la capacité, on applique là aussi d'abord l'effet de la capacité de la divinité, puis le +1/+1 de l'exaltation.
les regles sur la gestion des effets continus sont les 418.5 , si cela t'intéresse de les lire (c'est assez complexe)
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