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D01

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Envoyé par D01 le Jeudi 16 Avril 2009 à 21:10


Salut tous le monde,

Voila, pour planter le décor, ma copine et moi nous sommes lancés dans l'aventure Magic en achetant 3 Decks Vision de l'avenir:
Choc de l'avenir R&V : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-3995.html
Suspension de sentence B&N : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-3996.html
Rebelles, unissez-vous B&N : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-3993.html

Après avoir pas mal regardé sur le site et 2 ou 3 parties, on se retrouve devant un problème,il y a plein de carte qu'on ne sait pas jouer, mais quand je dit plein, c'est plein (environ 20) donc si vous pouvier nous éclairer,nous expliquer comment les jouer, leurs utilités... on vous en serait vraiment reconnaissant:

Voici sans plus tarder la liste (non exhaustive ) avec quelques questions précises pour certaines cartes:

- Brume de paradoxe (a quoi sert un entretien de plus?)
- Immensité terramorphe (à quoi sert de mettre un terrain, autant directement mettre un terrain de base)
- Pisteur des rêves (à quoi sa sert de renvoyer un de ses permanents en main?)
- Râle
- Nappe de sanie (si on s'en defausse, à quoi sert son cout?)
- Acide de réalité
- Clepsydre (pas compris la dernière partie de la carte)
- Larve mortelle (pas compris l dernière partie)
- Ondulateur skizzik (pas compris echo)
- Impériosaure (pas compris le mana produit...)
- Ignus grimaçant
- Sporooss ancien (c'est quoi ces spore?)
- Barou, la poigne de la Krosia (pas compris la dernière partie)
- Stagiaire sanguin (le cout de jouer que si la force...)
- Quaignoss
- Bande guerrière nacatl
- Cyclope putride (pourquoi il perd de l'attaque et de l'endurance?)
- Chevalier marqué par les failles
- Zélateur il-vec
- Chasseur de gros gibier (si on s'en defausse, on peut plus la jouer???)

Voila, je suis conscient du temps que cela peut prendre pour répondre à mon message et j'en suis pour cela vraiment reconnaissant à ceux qui prendrons la peine de le lire et de poste des réponses.

Merci d'avance


cerealekiller

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Envoyé par cerealekiller le Jeudi 16 Avril 2009 à 21:31


Merci de mettre le lien individuel des cartes dont tu parles, c'est plus pratique quand on ne connait pas la carte (il en existe quand même beaucoup de différentes). Pour cela, tu peux utiliser la balise *urlcarte
[urlcarte*]brume de paradoxe[/urlcarte*] sans les * donnera brume de paradoxe

-brume de paradoxe : avoir un entretien supplémentaire sert à ce que les capacités déclenchées du type "au début de votre entretien, ..." se déclenchent 2 fois par tour. Ainsi, on retirera 2 marqueurs "temps" de nos cartes en suspension et de nos permanents avec la disparition (comme acide de réalité)

-immensité terramorphe : dans un deck bicolore (/ par exemple), tu peux avoir en main des cartes noires et des cartes blanches en ayant que des plaines ou que des marais (manque de chance par exemple), et l'immensité terramorphe te permet d'aller chercher un terrain produisant la couleur dont tu manques. Et c'est encore plus pratique dans un deck tricolore voir pentacolore.

-pisteur de rêves : il peut être utile de renvoyer un de ses permanents en main si celui-ci a une capacité déclenchée d'arrivée en jeu ou de sortie de jeu. Sinon, ce n'est pas une carte géniale, effectivement...

-râle : Détruire une créature adverse, en général, c'est bien. De plus, la plupart des anti-créatures coûtent en général au moins 2 manas (terreur par exemple). Or, cette carte peut, potentiellement, coûter seulement à jouer, si tu as suffisamment de cartes à retirer de ton cimetière.

-nappe de sanie : tu peux jouer cette carte de différentes manières. 1) Tu peux la jouer normalement pour . 2) Tu peux la recycler, en payant et en t'en défaussant pour piocher une autre carte si celle-ci t'es inutile. 3) Si tu devais t'en défausser d'une manière quelconque (en la recyclant ou à cause d'un pourrissement cérébral par exemple), tu peux choisir de payer pour la jouer à la place de t'en défausser ; ainsi, tu n'auras à te défausser que d'une autre carte avec pourrissement cérébral, et tu piocheras quand même une carte avec le recyclage.

-Acide de réalité : Il permet d'enchanter un permanent (créature, terrain, ...) adverse afin que ton adversaire sacrifie son permanent au bout de 3 tours, voire plus tôt (avec pisteur des rêves par exemple).

-clepsydre : Cette carte permet d'ajouter ou d'enlever un marqueur sur un permanent ou une carte en suspension. Tu peux par exemple accélérer ou ralentir l'arrivée en jeu d'une carte en suspension, ajouter un marqueur +1/+1 sur une de tes créatures (qui en a déjà 1) ou enlever un marqueur +1/+1 d'une créature adverse, ...

-larve mortelle : euh... Je ne vois pas trop ce qu'il y a à expliquer... Pourrais-tu affiner ta question ?

-ondulateur skizzik : l'écho est un coût que tu dois payer durant l'entretien suivant l'arrivée en jeu de la créature à moins de sacrifier cette créature. Ceci est là pour contrebalancer le fait que cette carte est considérée trop puissante pour un tel coût de mana.

-impériosaure : Pour jouer cette carte, on ne peut pas utiliser de mana provenant d' "accélérateur de mana" tel les elfes de llanowar ou l'obélisque de naya, ni celui provenant de terrains non-base tel bassin réfléchissant, forge de campagne, ... (terrains permettant de ne pas manquer d'une de nos couleur dans un deck multicolore, et qui peuvent facilement avoir des prix en euros très élevés, de part leur polyvalence).

-ignus grimaçant : Hum, c'est une carte assez particulière. D'ordinaire, elle n'est pas très utile, mais elle permet certaines combos (http://www.magiccorporation.com/gathering-combos-combos-13329.html)

-sporoloss ancien : Cette créature est un champignon, il est normal qu'elle produise des spores ^^. http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-3915.html ici, un préconstruit basé sur ce type de créatures.

-Barou, la poigne de la Krosia : La majesté est une capacité permettant d'utiliser une créature légendaire de notre main pour effet particulier lorsqu'on contrôle déjà une créature du même nom en jeu (2 créatures légendaires portant le même nom et se trouvant simultanément en jeu sont mises au cimetière).

-stagiaire sanguin : Tu n'as le droit d'utiliser sa capacité que si sa force est supérieure ou égale à 4. Par exemple, si tu as boosté cette créature avec croissance gigantesque ou armure de boisblanc

-Quaignoss : Tes adversaires ne peuvent pas te faire défausser de cette carte (par exemple si un adversaire de fais un pourrissement cérébral et que tu as 1 quaignoss en main avec d'autres cartes, tu ne te défaussera au final que d'une seule carte, puisque le quaignoss revient dans ta main). Le linceul évite d'être détruit par une quelconque terreur, entre autre. Enfin, la fraction de seconde lui permet (principalement) de ne pas être contrecarré par une révocation par exemple.

-Bande guerrière nacatl : Hum... Que ne comprends-tu pas exactement dans cette carte ?

-Cyclope putride : C'est tout simplement une carte plutôt nulle (à mon goût en tout cas). Une 3/3 pour , et qui permet de faire regard 1 (ce qui peut être utile) était jugée trop forte pour une commune...

-chevalier marqué par les failles : Tu peux le jouer de 2 manières différentes. 1) Soit tu le joues normalement, et tu as une créature 2/2 débordement protec noir. 2) Soit tu le joues par la suspension, et tu obtiens 2 créatures 2/2 débordement, l'une avec la protec blanc, l'autre avec protec noir.

- Zélateur il-vec : il permet de détruire une créature adverse gênante avec une endurance de 1 (par exemple orateur de peste)

-chasseur de gros gibier : Comme je l'ai expliqué plus tôt, la folie permet de jouer la carte à un moment où tu aurais dû t'en défausser (pourrissement cérébral...).

Fini !

[ Dernière modification par cerealekiller le 16 avr 2009 à 22h17 ]

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Dr_Z

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Envoyé par Dr_Z le Jeudi 16 Avril 2009 à 22:04


La Brume de Paradoxe sert à déclencher 2 fois lles capacités qui se déclenchent à l'entretien.

l'Immensité terramorphe te donne un terrain que tu veux.

Pisteur des rêves: Sa capacité et normalement un défaut pour compenser sa "puissance".

Râle: Que ne comprends-tu pas?

Nappe de sanie: Le recyclage sert à piocher et la folie te sert à jouer la nappe quand même.

L'echo ça veut dire qu'au début de ton premier (et seulementle premier) entretien depuis que tu contrôle la créature, tu dois payer le coût d'echo ou sacrifier la créature.

Acide de réalité: En gros tu enchantes un permanent (une carte en jeu) qui sera sacrifié quand l'acide ne sera plus là (normalement dans 3 tours).

Clepsydre: par exemple il y a un marqueur "temps" sur une carte en suspension, tu choisis alors de mettre ou de retirer un marqueur "temps" de la carte en suspension.

Larve mortelle: Quand elle meurre à cause de la disparition, tu créature 6/1 insecte apparaît sur la table. On représente généralement cette créature avec un jeton.

Le mana, c'est une "énergie" que tu produis grâce à tes terrains et qui te sert à payer des coûts. Pour jouer l'Impériosaure tu devra payer uniquement son coût avec du mana produit par des terrains de base.

Ignus Grimaçant: Pendant ta phase principale ("à tout moment où tu pourrais jouer un rituel") tu peux payer (un mana rouge) pour créer (un mana rouge et 2 manas incolores. Tu ne peux faire cette action en réponse à rien du tout.

Sporoloss ancien: Les marqueurs "spores" sont des marqueurs (tu peux les représenter par des bouts de papier avec "spore" marqué dessus) que le sporoloss reçoit au début de ton entretien.

Barou, la poigne de la Krosia: Si Barou est en jeu et que tu en as un autre en main, tu peux t'en défausser pour mettre en jeu une Guivre X/X (X étant le nombre de terrains que tu as en jeu, si tu en as 6, la guivre sera 6/6).

Stagiaire sanguin: Une créature F/E a pour force F (une 5/4 a par exemple 5 de force).

Quaignoss: Qu'est ce que tu ne comprends pas?

Bande guerrière Nacatl: Tu sais ce qu'est un jeton maintenant.

Cyclope putride: Il a juste un défaut. Note que si il a 0 d'endurance, il est mis au cimetière sans être détruit.

Chevalier marqué par les failles: Tu sais ce qu'est un jeton.

Zélateur il-vec: Prévenir des blessures signifie faire qu'elles n'ont pas lieu.

Chasseur de gros gibier: La folie te permet de la jouer malgré la déffausse.

La prochaine fois mets les liens des cartes dont tu parles. Comme tu es nouveau, ça passe la première fois mais les règles du forum doivent être respectées. Si tu as besois de détails, n'hésites pas à demander .

edit: Nooooooon! Je me suis fais chier à répondre pendant que Cerealkiller rédigeait.

[ Dernière modification par Dr_Z le 16 avr 2009 à 22h06 ]

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
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Envoyé par D01 le Vendredi 17 Avril 2009 à 18:25


Merci pour vos réponse, je ne m'attendais pas à en avoir vu la taille de mon post, et encore moins si vite et si complete.

Il me reste néanmoins quelques petites intérrogations:

- http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13386-rale.html : Plus on met des carte de notre cimetière dans notre main et moins la carte rale nous coute chere ou plus on met des cartes de notre main ou de la pile dans noter cimetière et moins la carte rale nous coute chère?

- http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13394-nappe-sanie.html : Si on paye son cout de folie, on peut la réutiliser, pas besoin de la mettre au cimetière?

- http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13225-larve-mortelle.html : Je n'ai pas compris le principe de si elle meurt alors qu'elle avait plus de jeton, donc au bout de 3 tour, elle este en jeux mais "pèse" 6/1?

- http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13438-ondulateur-skizzik.html : Quant il dise sacrifiez, ça veux dire engager 2 terrains ou mettre 2 terrains au cimetières?

- http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13425-ignus-grimacant.html : C'est un accélérateur de mana en faite?

- http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13466-sporoloss-ancien.html : Concretement, ça sert à quoi ces spores, j'ai pas compris comment ça se joue?

- http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13444-barou-poigne-krosia.html : En gros, si on a deux Barou dans notre jeu, on s'en debarrasse (de 1 ou des 2) pour faire apparaitre une "Guivre" symbolisé pas un bout de papier?

- http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13414-stagiaire-sanguin.html : On lui augmente sa force avec un enchantement par exemple pour pouvoir utiliser sa capacité?

- http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13456-bande-guerriere-nacatl.html : En faite, si notre adversaire à 5 cartes, ça fait comme si on avait 5 bande guerrière nacatl?

- http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13456-bande-guerriere-nacatl.html : A peine arriver, il perd -/- et peut etre tué, il sert a rien quoi?

- http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13175-chevalier-marque-failles.html : Après 3 tour, il devient noir en faite?

- http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-12094-zelateur-il-vec.html : Si il n'est pas bloqué, il devrait infliger une blessure au joueur, mais on peut faire en sorte qu'il l'inflige a une créature?

Par contre, je n'arrive pas à mettre le nom de la carte avec son lien directe, désolé.

Merci d'avance.


molodiets

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Envoyé par molodiets le Vendredi 17 Avril 2009 à 18:42


Je m'y cole. J'editerais au fur et a meure

Le 17/04/2009, D01 avait écrit ...



- http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13386-rale.html : Plus on met des carte de notre cimetière dans notre main et moins la carte rale nous coute chere ou plus on met des cartes de notre main ou de la pile dans noter cimetière et moins la carte rale nous coute chère?


quand tu joues rale tu as le droit de prendre autant de carte que tu veux qui sont dans ton cimetiere et des les mettre dans la zone "retirée de la partie" (une zone terrible d'ou les cartes ne reviennet presque jamais. La zone "retirée de la partie c'est l'outerspace de magic")
Pour chaque carte que tu as retiré de la partie rale te coute un mana de moins

- http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13394-nappe-sanie.html : Si on paye son cout de folie, on peut la réutiliser, pas besoin de la mettre au cimetière?

quand tu joues une carte elle va dans la zone "pile" . Sur la pile la carte s'appelle un sort.
quand tu te defausses d'une carte avec la folie (parce que quelque chose d'autre t'as permis de t'en defausser) la carte ne va pas au cimetiere comme le font les cartes normales quant on s'en defausse. Elle est retiré de la partie et tu as immediatement le droit de la jouer pour son cout de folie. Puisque tu l'as joues, elle ira donc en pile.

Une carte reste en pile jusqu'a ce qu'elle se résolve (ou jusqu'a ce qu'elle soit contrée) ensuite elle arrive en jeu si c'est un permanant ou elle va au cimetiere si c'est un ephemere ou un rituel. Ce n'est pas grave puisqu'elle a fait son effet. La nape de sanie sert a detruire une créature, tu peux la jouer normalement depuis ta main pour son cout normal ou bien trouver un moyen de t'en defausser et la jouer pour son cout de folie. En tout cas elle fera son effet et finira au cimetierre


pour la suite voire la réponsse de dr z

[ Dernière modification par molodiets le 17 avr 2009 à 18h53 ]

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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Dr_Z

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Envoyé par Dr_Z le Vendredi 17 Avril 2009 à 18:46


Plus on met des carte de notre cimetière dans notre main et moins la carte rale nous coute chere ou plus on met des cartes de notre main ou de la pile dans noter cimetière et moins la carte rale nous coute chère?


Ni l'un ni l'autre. Plus tu retires de cartes de la partie les cartes de ton cimetière, moins le râle est cher.

Si on paye son cout de folie, on peut la réutiliser, pas besoin de la mettre au cimetière?


Tu peux l'utiliser même si tu t'en défausse.

Je n'ai pas compris le principe de si elle meurt alors qu'elle avait plus de jeton, donc au bout de 3 tour, elle este en jeux mais "pèse" 6/1?


Non. Tu crées une nouvelle créature qui n'a rien a voir.

Quant il dise sacrifiez, ça veux dire engager 2 terrains ou mettre 2 terrains au cimetières?


Tu les mets au cimetière.

C'est un accélérateur de mana en faite?


Oui.

Concretement, ça sert à quoi ces spores, j'ai pas compris comment ça se joue?


Les marqueurs "spores", dans le cas du Sporoloss, te servent à être retirés quand tu en as assez pour créer des créatures.

En gros, si on a deux Barou dans notre jeu, on s'en debarrasse (de 1 ou des 2) pour faire apparaitre une "Guivre" symbolisé pas un bout de papier?


Si tu as 2 Barou en jeu, on se débarasse des 2 car ils sont légendaires. Toutefois Si tu as 1 Barou en jeu et 1 autre dans ta main, tu peux te défausser de ce dernier pour créer une guivre.

On lui augmente sa force avec un enchantement par exemple pour pouvoir utiliser sa capacité?


C'est une méthode.

En faite, si notre adversaire à 5 cartes, ça fait comme si on avait 5 bande guerrière nacatl?


Si ton adversaire a 5 créatures, tu vas créer 5 copies de la bande guerrière nacatl qui disparaitront à la fin du tour. Tu auras donc 5 cpoies plus l'original.

Cyclope putride: A peine arriver, il perd -/- et peut etre tué, il sert a rien quoi?


Il te sert à améliorer ta pioche. Mais, ne te leurres pas, le cyclope est une carte plutôt nulle.

Après 3 tour, il devient noir en faite?


Non. Si tu l'as joué grâce à la suspension, tu auras ton chevalier plus la créature noire.

Si il n'est pas bloqué, il devrait infliger une blessure au joueur, mais on peut faire en sorte qu'il l'inflige a une créature?


Oui.

edit: C'est pas vrai... 2 fois que ça m'arrive .

[ Dernière modification par Dr_Z le 17 avr 2009 à 18h47 ]

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
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Aes_Sedai

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Envoyé par Aes_Sedai le Vendredi 17 Avril 2009 à 18:58


- http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13386-rale.html : Plus on met des carte de notre cimetière dans notre main et moins la carte rale nous coute chere ou plus on met des cartes de notre main ou de la pile dans noter cimetière et moins la carte rale nous coute chère?


Pour baisser le coût de tu dois retirer de la partie une carte de ton cimetière. Ta main n'a rien à voir là dedans.

- http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13394-nappe-sanie.html : Si on paye son cout de folie, on peut la réutiliser, pas besoin de la mettre au cimetière?


Si tu dois t'en défausser (la mettre au cimetière depuis ta main) tu peux la jouer (la mettre en pile puis la résoudre) pour son coût de folie. Elle ne revient pas en main.

- http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13225-larve-mortelle.html : Je n'ai pas compris le principe de si elle meurt alors qu'elle avait plus de jeton, donc au bout de 3 tour, elle este en jeux mais "pèse" 6/1?


Non non non non non! Elle ne reste pas en jeu. Elle meurt mais laisse derrière elle un jeton de créature 6/1 (tu peux prendre un bout de papier, un dé, un bonbon Haribo pour matérialiser le jeton).

- http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13438-ondulateur-skizzik.html : Quant il dise sacrifiez, ça veux dire engager 2 terrains ou mettre 2 terrains au cimetières?


Les mettre au cimetière.

- http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13425-ignus-grimacant.html : C'est un accélérateur de mana en faite?


Moui. C'est surtout un bon moteur à déluge pour peu qu'on ai un moyen de produire beaucoup de.

- http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13466-sporoloss-ancien.html : Concretement, ça sert à quoi ces spores, j'ai pas compris comment ça se joue


Tu accumules des "spores" puis dès que tu en enlèves 2 d'une créature, tu ponds un jeton saprobionte 1/1 (de nouveau tu prends à peu près n'importe quoi pour le matérialiser).

- http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13444-barou-poigne-krosia.html : En gros, si on a deux Barou dans notre jeu, on s'en debarrasse (de 1 ou des 2) pour faire apparaitre une "Guivre" symbolisé pas un bout de papier?


Il en faut 1 en jeu et 1 en main. Tu te défausses (aka mettre de ta main au cimetière) de celui en main et tu ponds un jeton de guivre (papier ou autre pour le jeton).

- http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13414-stagiaire-sanguin.html : On lui augmente sa force avec un enchantement par exemple pour pouvoir utiliser sa capacité?


C'est ça. Tant que sa force reste à 2 il sert à rien.

- http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13456-bande-guerriere-nacatl.html : En faite, si notre adversaire à 5 cartes, ça fait comme si on avait 5 bande guerrière nacatl?


6 en fait. L'originale et les 5 autres. Et faut que l'adversaire ait 5 créatures.

- Cyclope putride : A peine arriver, il perd -/- et peut etre tué, il sert a rien quoi?


Ben si la carte que tu révèles à un coût < à 3 il survivra (et redeviendra 3/3 au tour suivant). Sinon c'est une bouse faut pas chercher plus loin.

- http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13175-chevalier-marque-failles.html : Après 3 tour, il devient noir en faite?


Non non non non et non! Il reste en jeu et pond un jeton en plus qui, lui, est noir (histoire de rentabiliser l'attente).

- http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-12094-zelateur-il-vec.html : Si il n'est pas bloqué, il devrait infliger une blessure au joueur, mais on peut faire en sorte qu'il l'inflige a une créature?


C'est ça.


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GreenKami

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Envoyé par GreenKami le Vendredi 17 Avril 2009 à 19:01


Mince, je poste trop tard Je comparer mes réponses, d'ailleurs, au cas ou j'aurais fait des fautes.
Voila, j'ai édité.

- http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13386-rale.html : Plus on met des carte de notre cimetière dans notre main et moins la carte rale nous coute chere ou plus on met des cartes de notre main ou de la pile dans noter cimetière et moins la carte rale nous coute chère?

Tu RETIRE DE LA PARTIE les cartes de ton cimetière, donc elle vont EN DEHORS DU JEU, dans un autre "tas".

- http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13394-nappe-sanie.html : Si on paye son cout de folie, on peut la réutiliser, pas besoin de la mettre au cimetière?

Tu te défausse de la carte, puis tu paie son coute de Folie, et enfin tu la mets en jeu.

- http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13225-larve-mortelle.html : Je n'ai pas compris le principe de si elle meurt alors qu'elle avait plus de jeton, donc au bout de 3 tour, elle este en jeux mais "pèse" 6/1?

Elle va dans le cimetière, et un jeton apparait.

- http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13438-ondulateur-skizzik.html : Quant il dise sacrifiez, ça veux dire engager 2 terrains ou mettre 2 terrains au cimetières?

Cimetière.

- http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13466-sporoloss-ancien.html : Concretement, ça sert à quoi ces spores, j'ai pas compris comment ça se joue?

Tu pose un spore sur le Sporoloss à chaque entretiens, et tu possède le pouvoir, en enlevant deux marqueurs spores d'une créature, de mettre en jeu un jeton, et toutes les créatures fongus, thallidés, sprobiontes ont des effets sympas grâce à ces spores. Je ne sais pas si je me suis bien exprimé ^^.

- http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13414-stagiaire-sanguin.html : On lui augmente sa force avec un enchantement par exemple pour pouvoir utiliser sa capacité?

Oui.

- http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13456-bande-guerriere-nacatl.html : En faite, si notre adversaire à 5 cartes, ça fait comme si on avait 5 bande guerrière nacatl?

Si le défenseur a 3 créatures, tu as 3 jetons + l'"original".

Pour mettre directement le lien, tu écris le nom exacte (sauf les majuscules, ça le système s'en fou), tu le surligne avec la souris, et tu clic sur *UrlCarte en haut a droite.

Voila : )

[ Dernière modification par GreenKami le 17 avr 2009 à 19h07 ]


Aes_Sedai

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Envoyé par Aes_Sedai le Vendredi 17 Avril 2009 à 19:06


Le 17/04/2009, GreenKami avait écrit ...

- http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13175-chevalier-marque-failles.html : Après 3 tour, il devient noir en faite?

En gros, mais attention, lui quitte la partie, et c'est un jeton noir qui est en jeu !


Nan! Tu as lui plus le jeton noir! >_<

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GreenKami

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Envoyé par GreenKami le Vendredi 17 Avril 2009 à 19:08


Ouai, j'ai vérifié mes réponses et jarté cette Q/R : )


molodiets

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Envoyé par molodiets le Vendredi 17 Avril 2009 à 19:13


Le 17/04/2009, GreenKami avait écrit ...



- http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13175-chevalier-marque-failles.html : Après 3 tour, il devient noir en faite?

En gros, mais attention, lui quitte la partie, et c'est un jeton noir qui est en jeu !


non, tu peux le jouer normalement ou utiliser sa capacité de suspension en payant son cout de suspension quant il est dans ta main. Si tu choisis de le mettre en suspension, tu payes et tu le retire de la partie avec 3 marqueurs temps puis tu retire un marqueur temps a chacun de tes tours. Quant tu retires le dernier marqueur, il est joué et arrive en jeu(il a la celerité et peut donc attaquer tout de suite) Il ramene avec lui un jeton de créature (c'est un bout de papier qui doit etre considéré comme une créature 2/2 noire, debordement, protection contre le blanc, celerité).
Tu te retrouves donc avec 2 créatures

- http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-12094-zelateur-il-vec.html : Si il n'est pas bloqué, il devrait infliger une blessure au joueur, mais on peut faire en sorte qu'il l'inflige a une créature?
[urlcarte]


c'est exact il inflige un degat a une créature a la place de l'infliger au joueur si tu le souhaite. Comme il ne sera surement pas bloqu" tu as la une créature qui va infliger une blessure a une créature adverse a chaque fois qu'il attaquera. Bonne bete pour se debarrasser des petits geneurs adverses ou pour achever les grios geneurs

[ Dernière modification par molodiets le 17 avr 2009 à 19h13 ]

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Envoyé par D01 le Vendredi 17 Avril 2009 à 20:03


Encore merci pour vos réponses, ce coup-ci, j'ai tout compris, enfin je crois lol...

Ce qui me chagrine, c'est ces histoires de jetons, on achète des cartes et ont joue avec des petits bout de papier lol, sinon, je savais pas qu'il y avait en plus du cimetière un autre "super" cimetière.

Sinon, globalement, entre ces 3 decks, il y a des cartes bien ou c'est des petits deck de débutant parce que quand j'ai joué avec ma copine avec mon Rouge/vert contre sont Blanc/noir, mon deck semblais bien plus fort, ça se tenai sur les 3 premiers tours (au fait, un entretien, c'est un tour?) mais dès que je commençais à poser des grosses créatures, la partie se réglait dans les 2 tours suivants...


molodiets

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Envoyé par molodiets le Vendredi 17 Avril 2009 à 20:07


les decks preconstruits qu'on peut acheter sont desz decks pour jouer en casual. Ce ne sont pas des decks adaptés aux tournois.
certaines cartes peuvent etre interressante mais la plupart sont juste la pour montrer les mecanismes de jeu et jouer tranquillement sans etre competitif pour pas degiouter ton adversaire

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Envoyé par lyon4 le Vendredi 17 Avril 2009 à 21:39


pour les jetons, tu peux utiliser toute sorte d'objets.
Note qu'il existe des cartes pour représenter les jetons, si tu préfères...

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

invasion99

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Envoyé par invasion99 le Vendredi 17 Avril 2009 à 22:07


(au fait, un entretien, c'est un tour?)

Un tour se composent de la façon suivante

Phase du début de tour:

Etape de dégagement : ON dégage tous ces permanents. (Sauf effet le contrindiquant). On ne recoit pas la priorité pendant cette étape, il est donc impossible de jouer d'éphémère.

Etape d'entretien : On recoit la priorité pendant cette étape. Ce qui signifie que des effets commançant par "au début de votre entretien" rejoigne la pile. On peux y répondre avec des éphémère.

Etape de pioche : On pioche. Puis on recoit la priorité (On peux donc jouer des éphémère.)


Première phase principale:

Phase de combat:
-
-
-
-
2eme phase principale:

phase de fin de tour:
-
-
Il y a bien sur d'autre étape dans chaque phase, mais je ne veux pas te macher le travail ! je t'invite donc à lire l''article du basard (il y en a un il me semble ).

mais dès que je commençais à poser des grosses créatures, la partie se réglait dans les 2 tours suivants...


[ Dernière modification par lyon4 le 17 avr 2009 à 22h32 ]

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