[Résolue] Confirmation sur des Planeswalker

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Bryyyce

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Envoyé par Bryyyce le Mardi 14 Avril 2009 à 15:35


Bonjour à vous,

Après quelques doutes avec un ami, nous aimerions avoir une confirmation de votre part confirmant des règles agissant autour des Planeswalker.

1- Les dégâts causés par des cartes comme Spiteful Visions ou Underworld Dreams peuvent-il être redirigé sur un planeswalker en jeu?
(A priori nous en avons déduit que oui).

2- Lorsqu'un Planeswalker est retiré du jeu par des cartes comme Oblivion Ring, s'il revient en jeu, revient-il avec ses point de loyautés précédent ou redémarre-t-il de la valeur par défaut?

Merci d'avance à vous!!!

[ Dernière modification par Bryyyce le 16 avr 2009 à 19h39 ]


Dr_Z

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Envoyé par Dr_Z le Mardi 14 Avril 2009 à 15:45


1) Tu as raison.

2) Le planeswalker n'a pas de mémoire. Il reviendra en jeu comme un nouvel objet.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

DeM

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Envoyé par DeM le Mardi 14 Avril 2009 à 15:50


Salut,

Pour la 2 on a à priori déduit des règles qu'il revient en jeu en redémarrant ses points de loyauté à la valeur par défaut, mais on aimerait avoir confirmation.

Je rajoute une question :

3- Je joue un Garruk, il arrive en jeu avec 3 points de loyauté, est-ce que mon adversaire a la possibilité de le tuer avec une foudre avant que je puisse jouer une de ses capacités ?
Je pense que non car :
- il ne peut pas jouer la foudre en réponse au sors car Garruk n'est pas encore en jeu et on ne peut pas lui infliger des dégâts
- une fois Garruk en jeu, c'est moi qui regagne la priorité, donc il n'a pas la possibilité de faire la foudre avant moi si je décide d'utiliser une de ses capacités, et le fait qu'elle ce soit considérée comme un rituel ne change rien.
De la même manière si je décide de jouer un rituel mon adversaire ne pourrait pas jouer un instant avant si je ne lui donne pas la priorité.
Confirmation ?

Merci d'avance


Bryyyce

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Envoyé par Bryyyce le Mardi 14 Avril 2009 à 15:50


Merci!!!
*Content de commencer petit à petit à comprendre quelques règles*


DeM

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Envoyé par DeM le Mardi 14 Avril 2009 à 15:57


Pourquoi d'ailleurs pour faire une foudre sur un arpenteur on doit cibler le joueur et pas directement l'arpenteur ? Je ne vois pas bien la nuance. J'imagine que ça posait un pb au niveau des règles sinon ?


DeM

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Envoyé par DeM le Mardi 14 Avril 2009 à 16:00


Le 14/04/2009, DeM avait écrit ...

Salut,

Pour la 2 on a à priori déduit des règles qu'il revient en jeu en redémarrant ses points de loyauté à la valeur par défaut, mais on aimerait avoir confirmation.

Je rajoute une question :

3- Je joue un Garruk, il arrive en jeu avec 3 points de loyauté, est-ce que mon adversaire a la possibilité de le tuer avec une foudre avant que je puisse jouer une de ses capacités ?
Je pense que non car :
- il ne peut pas jouer la foudre en réponse au sors car Garruk n'est pas encore en jeu et on ne peut pas lui infliger des dégâts
- une fois Garruk en jeu, c'est moi qui regagne la priorité, donc il n'a pas la possibilité de faire la foudre avant moi si je décide d'utiliser une de ses capacités, et le fait qu'elle ce soit considérée comme un rituel ne change rien.
De la même manière si je décide de jouer un rituel mon adversaire ne pourrait pas jouer un instant avant si je ne lui donne pas la priorité.
Confirmation ?

Merci d'avance


EDIT: je précise que le but est de m'empêcher de jouer la capacité (ce qui me paraît impossible), la foudre va quand même tuer Garruk car résolue avant, mais la capacité de Garruk sera quand même résolue ensuite même s'il est mort...


Dr_Z

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Envoyé par Dr_Z le Mardi 14 Avril 2009 à 16:03


Garruk Wildspeaker

Pour l'histoire de la Foudre tu as tout compris.

Pourquoi d'ailleurs pour faire une foudre sur un arpenteur on doit cibler le joueur et pas directement l'arpenteur ? Je ne vois pas bien la nuance. J'imagine que ça posait un pb au niveau des règles sinon ?


Parce que Foudre ne peut cibler qu'une créature ou un joueur, tout simplement.

[ Dernière modification par Dr_Z le 14 avr 2009 à 16h04 ]

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
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Scyth

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Envoyé par Scyth le Mardi 14 Avril 2009 à 16:07


Exact. Ton Garruk arrive en jeu, tu as la priorité, tu peux mettre une de ses capas sur la pile.
Ensuite, quand tu cèdes la priorité, ton adversaire peut toujours le cibler avec une foudre ou autre, la capa sera résolue quand même quand son heure vient.

Sinon, d'après la règle, on peut infliger des dégats directs à un planeswalker qu'un adversaire contrôle (c'est pas possible pour son propre planeswalker) en redirigeant les blessures (et pas les pertes de point de vie) que l'on fait à cet adversaire. Donc si l'adversaire a le linceul, nada.

Et puis, un planeswalker n'est ni une créature, ni un joueur. Donc ce qui inflige des dégats à une créature ou un joueur doit passer par le joueur d'abord (je pense bien que c'est pour éviter des erratas par milliers que cette règle existe).

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

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Envoyé par cerealekiller le Mardi 14 Avril 2009 à 16:10


Je confirme pour la 2, un planeswalker qui arrive en jeu (même s'il revient en jeu) arrive avec un nombre de marqueurs loyauté égal au nombre inscrit en bas à droite de la carte.

3) Effectivement, ton adversaire ne peut pas infliger de blessures à ton garruk si celui-ci est encore dans la pile, et le joueur actif (ici toi) récupère la priorité après la résolution d'un sort. Tu auras donc l'occasion de jouer une des capacités de garruk avant que ton adversaire puisse jouer sa foudre. De plus, comme l'ajout de marqueurs loyauté fait partie du coût de la capacité, le planeswalker recevra ces marqueurs avant que l'adversaire ne récupère la priorité, et la foudre ne tuera donc pas garruk.


Pourquoi d'ailleurs pour faire une foudre sur un arpenteur on doit cibler le joueur et pas directement l'arpenteur ? Je ne vois pas bien la nuance. J'imagine que ça posait un pb au niveau des règles sinon ?

D'abord, il aurait fallu érater toutes les cartes qui infligent des blessures à une cible ("la foudre inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur ou planeswalker")...
Ensuite, si le joueur a le linceul ou la protection contre une caractéristique (runed halo , ...)de la foudre, elle ne pourra pas servir à infliger des blessures à un planeswalker.

EDIT : owned

[ Dernière modification par cerealekiller le 14 avr 2009 à 16h11 ]

___________________


DeM

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Envoyé par DeM le Mardi 14 Avril 2009 à 16:12


Ok, merci !

En fait il y a aussi des nuances en fait, par exemple si le joueur possède un True Believer on ne peut pas lui faire de foudre donc pas cibler l'arpenteur non plus, alors que si on pouvait cibler directement l'arpenteur ça marcherait...


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Envoyé par molodiets le Mardi 14 Avril 2009 à 16:23


Il est possible de cibler un arpenteur (cercle de l'oubli).A ce jour aucune carte n'inflige des degats a un arpenteur ciblé directement mais ça pourait venir

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mardi 14 Avril 2009 à 16:24


c'est parce que les effets de remplacement, ça s'applique uniquement lorsque l'evenement à remplacer doit s'appliquer. Ici on remplace le fait d'infliger des blessures à un adversaire par le fait de les infliger à un arpenteur qu'il contrôle. Cela se produit donc à la résolution du sort/capacité, donc sans se soucier des cibles.
Et puis, ça permet de fonctionner également avec les sorts/capacités qui blessent un adversaire sans le cibler (ex: earthquake)


Notez que la redirection ne concerne pas les blessures de combat. Elle concerne uniquement les blessures causées par l'intermédiaire de sorts ou de capacités.
Pour infliger des blessures de combat à un arpenteur adverse, il faudra l'attaquer avec une creature (au lieu d'attaquer l'adversaire)


précisions pour le 3), cela ne marche que s'il n'y a aucune capacité qui se déclenche à l'arrivée en jeu de l'arpenteur. Par ex, si le controleur de Garruk controlait un Bibelot de pierrenuage à l'arrivée en jeu de garruk, comme la capacité du Bibelot sera sur la pile lorsque ce joueur aura la priorité, il ne pourra pas jouer la capacité de Garruk (la pile n'etant pas vide). Il devra donc laisser la priorité à son adversaire au risque de voir une foudre envoyer garruk au cimetière.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Bryyyce

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Envoyé par Bryyyce le Mardi 14 Avril 2009 à 16:26


Merci encore pour toutes les precisions!!!!!


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