Resolution sur Distorsion

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Inward

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Envoyé par Inward le Mardi 07 Avril 2009 à 23:03


salut à tous,

petite question sur la gestion de la pile et des prioritées concernnant la carte :



je suis joueur 1 revele 10 cartes dont 5 creatures avec des effets du type : when it comes into play

du genre :



le joueur 2 reveles 10 cartes dont 3 creatures avec le meme type d'effet.

comment se gere la resolution des effets ? dans quel ordre ?

Merci


smc

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Envoyé par smc le Mardi 07 Avril 2009 à 23:13


le joueur actif (celui dont c'est le tour) met en pile les capacités qu'il contrôle dans l'ordre qu'il veut et son adversaire fait de même ensuite.
on résoudra donc en premier celles de son adversaire

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

cerealekiller

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Envoyé par cerealekiller le Mardi 07 Avril 2009 à 23:16


D'abord les joueurs mélangent leurs permanents dans leurs bibliothèque et révèlent autant de cartes. Puis tous les joueurs mettent en jeu tous leurs créatures/artefacts/terrains puis enchantements en jeu, et la distorsion du monde est mise au cimetière (c'est la fin de sa résolution).
Ensuite, toutes les capacités déclenchées liées à la sortie de jeu des permanents de départ ou à l'arrivée en jeu des nouveaux permanents vont en pile dans l'ordre APNAP : Le joueur actif met en pile dans l'ordre de son choix toutes les capacités qu'il contrôle, puis c'est au tour du joueur suivant (et ça continue en cas de multijoueur).
On résout les capacités en commençant par la dernière capacité mise e pile.

___________________


Inward

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Envoyé par Inward le Mercredi 08 Avril 2009 à 08:07


Ok.

donc admettons que le joueur joueur 2 revele un



je mets dans la pile l'effet de kitchen et de murderous ensuite lui met en pile l'effet de son dragon. on resoud donc d'abord les dommages du dragon qui infiflige 2 points a chaque creature puis 1 dommage au joueur 1. est-ce que le joueur 1 gagne 2 point de vie et fait 2 point de degat ou bien les degats du dragon ont été resolu et donc la capacité persist c'est declanché ?


imagine

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Envoyé par imagine le Mercredi 08 Avril 2009 à 09:28


Salut Inward

Regardons en détail ce qu'il se passe :

On a sur la pile la capacité des fourbes, au dessus celle du bonnet-rouge, puis encore au-dessus celle de l'escouflenfer avec, comme choix de cibles et comme répartition des blessures 2 blessures sur les fourbes, 2 sur le bonnet-rouge et 1 sur toi.

Une fois la capacité de l'escouflenfer résolue et les 2 blessures infligées respectivement au bonnet-rouge et aux fourbes et la dernière blessure sur toi, le bonnet rouge et les fourbes sont détruits et mis dans ton cimetière => leurs capacités de persistance respectives se déclenchent en même temps puis sont mises sur la pile dans l'ordre de ton choix au dessus de leurs capacités d'arrivée en jeu qui ne se sont pas encore résolues.

On résout la capacité de persistance des fourbes en partant donc du principe que c'est la dernière que tu as mise sur la pile => les fourbes reviennent en jeu, leur capacité d'arrivée en jeu se déclenche à nouveau, va sur la pile au-dessus de la capacité de persistance du bonnet-rouge qui ne s'est pas encore résolue, se résout si personne n'a de réponse à quoi que ce soit => tu gagnes 2 points de vie ;

On procède ensuite de même avec la capacité de persistance du bonnet-rouge => A sa résolution le bonnet revient en jeu avec son marqueur -1/-1, sa capacité d'arrivée en jeu se déclenche puis va en pile, tu choisis une cible pour cette capacité, on la résout => le bonnet inflige 1 blessure à la cible que tu as choisie ;

On résout maintenant la toute première occurrence de la capacité d'arrivée en jeu du bonnet qui est toujours sur la pile => 2 blessures sont infligées à la première cible que tu avais choisie ;
On résout ensuite de même la capacité d'arrivée en jeu des fourbes qui est restées sur la pile => tu gagnes 2 points de vie ;

La pile est maintenant vide.

Voilou.

A++

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Aes_Sedai

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Envoyé par Aes_Sedai le Mercredi 08 Avril 2009 à 09:52


Le bonnet infligera 2 blessures la seconde fois même s'il n'est plus que 1/1 quand la première capa se résoudra?

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imagine

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Envoyé par imagine le Mercredi 08 Avril 2009 à 09:59


Salut Aes_Sedai

Oui car le bonnet rouge a quitté la zone de jeu entre la mise en pile de la première occurence de la capacité et sa résolution.

Par conséquent, le bonnet-rouge dont "parle" cette première occurrence de capacité n'est pas le bonnet rouge qui vient de revenir en jeu (qui lui est considéré comme un tout nouvel objet) mais celui qui est arrivé en jeu en premier et dont la capacité utilise tout simplement les dernières informations connues avant qu'il ne quitte le jeu.

Il était 2/2 à cet moment.

A++

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Inward

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Envoyé par Inward le Mercredi 08 Avril 2009 à 19:12


Ok c'est tres clair merci.

Admettons que mon adversaire ai une reponse du style



sur une de mes creatures persist. on resoud, le sort inflige 2 degats au bonnet par exemple. mais est-ce du coup le bonnet fait toujour 1 dommage ?

d'apres ce que je comprends dans ton explication c'est qu'une fois une capacité dans la pile elle sera obligatoirement résolu peut importe si la creature est toujours en jeux ou non ?

donc on peut répondre a une capacité déclenché ou activé par un sort mais vu qu'elle vont dans la pile elle seront résolu quoi qu'il arrive ?



cerealekiller

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Envoyé par cerealekiller le Mercredi 08 Avril 2009 à 19:20


Le 08/04/2009, Inward avait écrit ...


d'apres ce que je comprends dans ton explication c'est qu'une fois une capacité dans la pile elle sera obligatoirement résolu peut importe si la creature est toujours en jeux ou non ?

donc on peut répondre a une capacité déclenché ou activé par un sort mais vu qu'elle vont dans la pile elle seront résolu quoi qu'il arrive ?



Exactement ! (a moins que quelqu'un joue une stifle ou un arrêt du temps par exemple)

Pour bien comprendre cela, il suffit d'imaginer la scène suivante :
un soldat te lances une grenade : tu t'empresses de le tuer d'un tir bien placé, mais cela n'empêchera pas la grenade de terminer sa trajectoire et de t'exploser à la tête...
(oui la guerre c'est violent)

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Envoyé par lyon4 le Mercredi 08 Avril 2009 à 19:29


Les seuls moyens d'empêcher une capacité ou un sort en pile de se résoudre, c'est:
- lui faire quitter la pile (le plus généralement en le contrecarrant) via un sort/capacité destiné pour.
- rendre toutes ses cibles illégales: le sort/capacité sera alors contrecarré par les règles à sa résolution.

toucher à sa source ne sert généralement pas. sauf dans quelques cas particuliers (par ex, si on fait gagner -2/-0 au bonnet rouge, ce dernier ne fera aucune blessure à la résolution de sa capacité)

[ Dernière modification par lyon4 le 08 avr 2009 à 19h31 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Inward

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Envoyé par Inward le Mercredi 08 Avril 2009 à 19:30


ok merci c'est limpide


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