Petit cas pratique sur la pile.

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zoltan210

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Envoyé par zoltan210 le Jeudi 19 Mars 2009 à 13:22


Coucou à tous !

Je reviens a la charge pour demander un dernier truc sur la pile ou je ne suis pas sur de jouer correctement.

Mettons que je lance un sort de créature, je cède la priorité a mon adversaire, il ne peut pas jouer de terreur sur la dite créature, car elle n'est pas encore arrivée en jeu n'est-ce pas ?

Bon mettons que l'hypothèse ci-dessus, soit vérifiée et correcte. La créature arrive donc en jeu, mais la pile est donc résolue entièrement. Il ne pourras donc pas jouer de terreur sur elle, avant son propre tour, ou avant que je n'ouvre la pile et que je lui cède la priorité non ?

Bon encore désolé d'avoir souler tout le monde a propos de la pile, mais voila je voudrais être sûr que j'ai bien tout compris ^^

merci encore !

[Aie dsl j'ai posté trop vite ! ^^]

[ Dernière modification par zoltan210 le 19 mar 2009 à 13h44 ]


Dr_Z

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Envoyé par Dr_Z le Jeudi 19 Mars 2009 à 13:31


C'est quoi Terreur?

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
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Envoyé par invasion99 le Jeudi 19 Mars 2009 à 13:35


Un super roman de Dan Simmons

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Profite du moment présent en espérant qu'il dure éternellement

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Envoyé par Dr_Z le Jeudi 19 Mars 2009 à 13:43


Terreur ne cible qu'une créature et non un sort de créature. Jusque là tu as bon.

Je ne comprend rien à la deuxième partie de la question car "pile ouverte" et "pile fermée", ça ne veut absolument rien dire.

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
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zoltan210

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Envoyé par zoltan210 le Jeudi 19 Mars 2009 à 13:47


Ok alors j'ai édité un peu mon post, peut-être que c'est plus clair.

En gros j'avais compris que pendant mon tour, tant que je ne mettais pas de capacités dans la pile (mis a part les capacités de mana) l'adversaire ne pouvais pas rajouter de choses dans la pile sauf lorsque je lui cède la priorité.

Mais la question que je posait c'était :

Lorsque la pile est entièrement résolue, après que ma créature soit donc correctement arrivée en jeu, est-ce que l'adversaire peut jouer sa terreur sur ma créature, ou alors ils doit attendre
1 - Son tour ? (Si je ne joue pas de capacité)
2 - Que je joue une capacité autre qu'une capacité de mana et que je lui cède la priorité ?


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Jeudi 19 Mars 2009 à 14:06


Il y a un truc que tu n'as pas saisi, c'est comment on passe d'une étape/phase à la suivante.

c'est lorsque la pile est vide puis que les joueurs se cèdent successivement la priorité sans rien faire, qu'on passe à l'étape/phase suivante.

donc, dans ton exemple, tu seras obligé, à un moment ou à un autre, de céder la priorité à ton adversaire si tu veux aller en phase de combat.
Et donc ton adversaire pourra jouer sa terreur sur ta créature lorsque tu lui auras cédé la priorité. (Note qu'il pourra le faire durant ton étape de fin de tour afin d'être sur que tu ne rejoueras pas autre chose qu'un éphémère ensuite)

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M'enfin !?

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Envoyé par zoltan210 le Jeudi 19 Mars 2009 à 14:14


Le 19/03/2009, lyon4 avait écrit ...

Ton adversaire pourra jouer sa terreur sur ta créature lorsque tu lui auras cédé la priorité. (Note qu'il pourra le faire durant ton étape de fin de tour afin d'être sur que tu ne rejoueras pas autre chose qu'un éphémère ensuite)




Merci beaucoup j'y vois plus clair maintenant.


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Envoyé par pingu1 le Jeudi 19 Mars 2009 à 14:42


Okay, à moi de poser une question donc, histoire de réellement faire le tour de la question ..

J'entends souvent "En réponse à l'arrivée en jeu de ta créature, je joue une terreur en la ciblant".

Donc ça voudrait dire que le fait qu'une créature, même sans capacité particulière, arrive en jeu déclenche un évènement qui passe par la pile. Dans le cas de simples Grizzlis on mettrait donc en pile un objet (une capa? un truc? un évènement?) qui ne fait rien. Mais la pile n'était alors pas vide, l'adversaire peut jouer un sort d'éphémère (à condition qu'on lui cède la priorité).

Est-ce bien comme ça que ça se passe (chez McDonald) ?

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102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


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Envoyé par Dr_Z le Jeudi 19 Mars 2009 à 15:14


Non. Le fait que ton sort de créature se résolve (tes grizzlis arrivent en jeu) te fais immédiatement recevoir la priorité. Ton adversaire la recevra après.

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
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Envoyé par lyon4 le Jeudi 19 Mars 2009 à 15:31


Le 19/03/2009, pingu1 avait écrit ...

J'entends souvent "En réponse à l'arrivée en jeu de ta créature, je joue une terreur en la ciblant".


ça veut surtout dire que tu entends des gars qui ne savent pas jouer.

on ne répond pas à l'arrivée en jeu d'une créature.
-soit on répond au sort de créature (mais là, pas de terreur possible puisque la créature n'est pas encore en jeu)
-soit on répond à une éventuelle capacité déclenchée par l'arrivée en jeu de la créature. (mais bon, encore faut-il qu'il y en ait eu une)

l'exemple classique est le sort d'arpenteur.
par exemple, si tu joues Garruk Languebestion pendant ton tour. Tu recevras la priorité dès son arrivée en jeu et donc, à moins d'une capacité déclenchée par son arrivée en jeu, tu pourras jouer tout de suite sa première capacité. Ton adversaire aura beau avoir une Foudre dans sa main et une montagne dégagée, il ne pourra pas le buter "en réponse à son arrivée en jeu". Le mieux qu'il pourra faire, c'est faire descendre sa loyauté à 1.

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Envoyé par pingu1 le Jeudi 19 Mars 2009 à 16:10


Okay merci, donc c'est uniquement valable pour des créatures avec capacité d'arrivée en jeu ...

(prépare son fouet pour tous ceux qui ont osé tenter de tricher ^^)

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Envoyé par lyon4 le Jeudi 19 Mars 2009 à 16:34


pas forcément. Ça peut être un autre permanent qui a une capacité se déclenchant à l'arrivée en jeu d'une créature (ex: pandemonium)

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Envoyé par Mafio429 le Vendredi 20 Mars 2009 à 00:18


J'ai mal saisi ton exemple du Garruk Lyon4, tu peux developper stp, comment sauver un Garruk (durant mon tour) d'une foudre ? (je me suis déja fait avoir )

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Et oui j'ai l'air d'un fantome ^^

lyon4

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Envoyé par lyon4 le Vendredi 20 Mars 2009 à 01:14


je ne vois pas ce que je pourrais détailler plus.
Il arrive en jeu. Tu récupères la priorité. Tu joues sa capacité en ciblant deux terrains (tu mets le marqueur loyauté comme cout pour jouer cette capacité).
lorsque tu cèderas la priorité à ton adversaire, ton Garruk aura une loyauté de 4. En général, cela le dissuadera de jouer sa foudre.

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gelope

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Envoyé par gelope le Vendredi 20 Mars 2009 à 01:20



C'est une pile, imagine que tu empiles les sorts un par un, au moment de sortir les sorts c'est le dernier sort que tu as "empilé" qui sort. J'espère qu'il n'y a pas d'exception sans quoi mon explication schematique, qui ma fois aide bien, t'embrouillerais + qu'autre chose! Enfin ca serait l'exception qui confirme la règle


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