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pluviose

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Envoyé par pluviose le Mercredi 04 Mars 2009 à 11:34


dsl mé jé une sagacité (http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13951-sagacite.html) et je ne comprend pas son effet... pouvé vous m'aider?


pingu1

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Envoyé par pingu1 le Mercredi 04 Mars 2009 à 11:43


J'aurai tendance à dire "il suffit de savoir lire" ...
Sinon, pour répondre à la question, dans la FAQ Lorwyn on trouve ceci:


Sagacité
{3}{U}{U}{U}
Créature : élémental et incarnation
6/6
La Sagacité ne peut être bloquée excepté par trois créatures ou plus.
Si un sort ou une capacité que vous contrôlez devait contrecarrer un sort, retirez ce sort de la partie et vous pouvez jouer cette carte sans payer son coût de mana à la place.
Quand la Sagacité est mise dans un cimetière d'où qu'elle vienne, mélangez-la dans la bibliothèque de son propriétaire.

* La deuxième capacité de la Sagacité remplace « contrecarrez [un certain sort] » par « retirez [un certain sort] de la partie et vous pouvez le jouer sans payer son coût de mana. » Vous avez l'option de le jouer immédiatement après son retrait. Si vous choisissez de ne pas le faire, il reste retiré de la partie et vous n'avez pas d'autre opportunité de le jouer. Si le sort ou la capacité qui a tenté de contrecarrer le sort a des effets supplémentaires, il continue de se résoudre.

* Retirer le sort de la partie est obligatoire. Le jouer ne l'est pas.

* Un sort retiré de la partie de cette manière n'a jamais vraiment été contrecarré.

* Si une copie d'un sort devait être contrecarrée, elle est retirée de la partie mais elle ne peut pas être jouée (comme ce n'est pas une carte).

* Si un sort ou une capacité que vous contrôlez tente de contrecarrer un sort qui ne peut pas être contrecarré, il ne le contrecarre pas. Comme le sort ne serait pas contrecarré, la capacité de la Sagacité n'a aucun effet sur lui. Le sort continue de se résoudre normalement.


Globalement, si tu contres un sort, le sort contré est retiré de la partie et tu peux le jouer sans payer son cout de mana (à condition que la sagacité soit toujours en jeu).

[ Dernière modification par pingu1 le 04 mar 2009 à 11h47 ]

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102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Mercredi 04 Mars 2009 à 11:46


si t'attaques avec, elle ne peut être bloquée que par 3 créatures ou plus

si tu contres un sort avec un sort ou une capacité que tu contrôles, tu ne mets pas ce sort au cimetière mais tu le retires de la partie. Tu peux alors le jouer sans payer son coût de mana. Si tu ne le joues pas tout de suite, tu ne pourras plus le faire ensuite, il reste retiré de la partie.

les détails ici

si tu la mets dans un cimetière, tu la remélanges dans ta bibliothèque


pluviose

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Envoyé par pluviose le Mercredi 04 Mars 2009 à 12:01


ok merci bcp!


Naflin

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Envoyé par Naflin le Jeudi 05 Mars 2009 à 02:30


Donc, un sort contré avec la sagacité, s'il n'est pas joué immédiatement, ne peut plus l'être du tout ?

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pingu1

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Envoyé par pingu1 le Jeudi 05 Mars 2009 à 08:57


pluviose, essayes d'écrire lisiblement s'il te plait !!!

@Naflin: oui. Quelques petites explications ...

Premièrement, la sagacité ne permet pas de contrer un sort, c'est une créature, donc elle ne peut pas être jouée pour contrer un sort. Une créature est un permanent, donc ne peut être jouée qu'en rituel, c'est à dire quand tu as la priorité et que la pile est vide. Si un sort est joué, la pile n'est plus vide donc tu ne peux pas jouer la sagacité à ce moment là.

Ensuite, si la sagacité est en jeu et que tu utilises un sort qui contre un sort adverse, au lieu de contrer le sort adverse, tu le retires de la partie à la place et ton contre part au cimetière une fois résolu. A noter que comme le sort adverse est retiré de la partie, ton contre n'a plus de cible valide et est donc contré également par les règles.

Enfin, la deuxième capacité de la sagacité est une capacité de remplacement qui dit en gros "Au lieu de contrer le sort adverse avec ton propre sort de contre, tu retires le sort adverse de la partie, et si tu veux tu peux le jouer tout de suite sans payer son cout de mana". En fait, ça remplace l'effet de ton contre.

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102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Jeudi 05 Mars 2009 à 10:47


note que le sort est joué pendant la résolution de ton contre.
ce n'est qu'une fois la carte du sort jouée, que le contre ira au cimetière (si c'est un sort) ou sera retiré de la pile (si c'est une capacité)

note que si on contre une copie, elle sera retirée de la partie à la place (normal), mais on ne pourra pas la jouer puisque ce n'est pas une carte. puis elle cessera d'exister quand on vérifiera les effets basés sur un état une fois le contre résolu.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Jeudi 05 Mars 2009 à 10:54


Une créature est un permanent, donc ne peut être jouée qu'en rituel, c'est à dire quand tu as la priorité et que la pile est vide.

Et qu'on est pendant une de tes phases principales

A noter que comme le sort adverse est retiré de la partie, ton contre n'a plus de cible valide et est donc contré également par les règles.

Ça c'est faux par contre. L'effet de remplacement remplace l'effet du contresort, donc c'est au moment où il se résout. A partir du moment où le contresort a commencé d'être résolu, il ne peut plus être contrecarré par les règles, car on ne vérifie pas la validité de ses cibles après. D'ailleurs, si c'était le cas, tous les contresorts seraient contrecarrés une fois leur cible contrecarrée.



___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

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