Onarys Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/02/2009 82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Onarys le Jeudi 19 Février 2009 à 09:27
Bonjour,
Je ne poste pas dans l'école du Mercredi car ma question ne concerne pas qu'une seule carte, mais un type entier. Alors voilà, quand je joue Wrath of God et que j'ai des créatures avec le persistance comme le Pupeteer Clique ou Kitchen Finks, comment dois-je faire car elle ne peuvent retourner en jeu et donc, la persistance ne fonctionne plus?
___________________ Le cauchemar est l'apogée de l'amour de la vie, sans ces derniers notre existence ne serait qu'une angoisse constante...
|
Tripel_Ix Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 19 Février 2009 à 09:48
Bonjour
Comment ça les créatures ne peuvent retourner en jeu ?
La colère de dieu détruit les créatures et empêchent la régénération. Une fois les créatures avec la persistance mises au cimetière, la capacité de persistance se déclenche et les renvoit en jeu si elle n'avait pas de marqueur.
Si tu as une vieille colère de Dieu et que le terme enterrez te gêne, réfère toi au nouveau texte que tu peux trouver sur ce site. "Enterrez X" est un terme obsolète remplacer par "Détruisez X. X ne peut pas être régéner".
La colère de dieu a un effet à un coup, lorsqu'elle se résout, puis part au cimetière et ne fait plus rien.
J'ai du mal a cerner ce qui te pose véritablement problème, donc j'ai essayé de parer à toute éventualité.
Tripel_Ix
[ Dernière modification par Tripel_Ix le 19 fév 2009 à 09h52 ]
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
|
imagine Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/07/2018 Grade : [Divinité] Inscrit le 05/05/2006 1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts | Envoyé par imagine le Jeudi 19 Février 2009 à 09:51
Salut Onarys
Pense à vérifier que tes liens fonctionnent
Puppeteer Clique
Des créatures avec la persistance peuvent parfaitement revenir en jeu après une colère de Dieu dès lors qu'elles n'ont pas de marqueurs -1/-1 sur elles.
Apparemment, tu te méprends sur le terme "ne peuvent pas être régénérées".
Voici les règles sur la régénération : 419.6b. La régénération est un effet de remplacement qui remplace une destruction. Les locutions "au lieu de" ou "à la place" n'apparaissent pas sur la carte mais sont inclues dans la définition. "Régénérez [le permanent]" signifie "La prochaine fois que [le permanent] devrait être détruit ce tour-ci, éliminez toutes ses blessures, engagez-le et (s'il est en combat) retirez-le du combat à la place." Notez que si la destruction est causée par des blessures fatales, les capacités déclenchées par le fait que des blessures aient été infligées se déclenchent même si le permanent régénère.
Il est important de bien noter que le fait de régénérer une créature ne veut absolument pas dire que l'on remet cette créature en jeu depuis le cimetière.
Dès lors qu'une créature est mise dans le cimetière, elle ne peut plus régénérer.
Et voici les règles sur la persistance : 502.79. Persistance
502.79a La persistance est une capacité déclenchée. « Persistance » signifie « Quand ce permanent est mis dans un cimetière depuis le jeu, s'il n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur lui, renvoyez-le en jeu sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur lui. »
* Toutes les cartes de l'extension _Sombrelande_ avec la persistance sont des créatures. Si l'une d'elles cesse d'être une créature pour une raison quelconque quand elle est en jeu, la persistance continuera de fonctionner.
* La persistance se déclenche quand le permanent est mis dans un cimetière. Ses dernières informations connues sont utilisées pour déterminer s'il avait un marqueur -1/-1 sur lui avant de quitter le jeu. Si la carte est retirée du cimetière avant que sa capacité de persistance ne se résolve, elle ne revient pas en jeu.
* Si un permanent a plusieurs occurrences de persistance, chacune se déclenche séparément, mais les occurrences redondantes n'auront aucun effet. Si une occurrence renvoie la carte en jeu, la suivante ne fera rien.
* Si un jeton a la persistance, la capacité se déclenche quand le jeton est mis dans un cimetière depuis le jeu. Cependant, le jeton ne peut pas être renvoyé en jeu parce qu'il aura cessé d'exister.
* Quand un permanent avec la persistance est mis dans un cimetière et qu'il revient ensuite en jeu, il devient un nouvel objet. Il n'a aucun souvenir de son existence en jeu précédente. Il a le « mal d'invocation ».
* Si plusieurs créatures avec la persistance sont mises au cimetière en même temps (à cause de blessures de combat ou de la Colère de Dieu, par exemple), le joueur actif (le joueur dont c'est le tour) met toutes ses capacités déclenchées de persistance sur la pile dans l'ordre de son choix, puis chaque autre joueur dans l'ordre du tour fait la même chose. La dernière capacité déclenchée mise sur la pile est la première à se résoudre. Ce qui veut dire que dans une partie à deux joueurs, les créatures avec la persistance du joueur non-actif reviennent en jeu en premier, suivies par celles du joueur actif. Les créatures reviennent en jeu séparément.
* Si une créature avec la persistance et des marqueurs +1/+1 reçoit suffisamment de marqueurs -1/-1 pour être détruite par blessures mortelles ou mise dans le cimetière de son propriétaire parce que son endurance est inférieure ou égale à 0, la persistance ne se déclenche pas et la carte n'est pas renvoyée en jeu. C'est parce que la persistance vérifie l'existence de la créature juste avant qu'elle ne quitte le jeu, et qu'elle a encore tous ces marqueurs sur elle à ce moment.
S'il y a encore une chose que tu ne comprends pas ou qui n'est pas clair, n'hésite pas
A++
___________________ imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous
|
Onarys Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/02/2009 82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Onarys le Jeudi 19 Février 2009 à 10:58
Merci, comme j'ai "hérité" de cartes anciennes, et qu'on m'a appris à jouer avec des récentes, je me sentais perdu. Donc si je comprend bien, il faut que la créature détruire soit "normale" ou avec la régénération. Or, aucune carte avec la persistance n'a la Régénération. C'est ça?
___________________ Le cauchemar est l'apogée de l'amour de la vie, sans ces derniers notre existence ne serait qu'une angoisse constante...
|
lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : le 21/01 à 17:33 32007 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Jeudi 19 Février 2009 à 11:20
non.
ça n'a rien à voir avec le fait de pouvoir ou non régénérer (avoir la régénération, ca ne veut pas dire grand chose).
pour faire simple, la colere de dieu détruit toutes les créatures (avec pour seule exception celles qui sont indestructibles, comme le ( colosse de sombracier par exemple).
les créatures avec persistance sont elles aussi détruites et mises dans le cimetière
la persistance se déclenche alors (si la créature n'avait pas de marqueur -1/-1 sur elle, bien sur). à sa résolution, la créature reviendra en jeu depuis le cimetière.
___________________
|
Onarys Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/02/2009 82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Onarys le Jeudi 19 Février 2009 à 11:58
Ok, merci...
___________________ Le cauchemar est l'apogée de l'amour de la vie, sans ces derniers notre existence ne serait qu'une angoisse constante...
|
squirel Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/02/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/02/2009 2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par squirel le Vendredi 20 Février 2009 à 01:57
petite question (bien que je pense que lyon4 y a repondu masi au cas ou..), les créatures avec la capacité :"ne peut être la cible de sorts et d'effets" sont également détruites pas la colère de dieu n'est ce pas?
|
Ares2303 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/04/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/06/2006 116 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ares2303 le Vendredi 20 Février 2009 à 02:11
(dire que j'ai trouvé la réponse à ma question, après avoir cherché 30min dans les articles et sur le site, juste ici, dans le post de imagine... )
Et donc pour reprendre sur ta question, Oui ces créatures (qui ont généralement le linceul) sont détruites puisque la colère ne cible pas.
Donc comme lyon4 l'a souligné, toutes les créatures (qui ne sont pas indestructibles) sont détruites.
[ Dernière modification par Ares2303 le 20 fév 2009 à 02h13 ]
|