problème de mal d'invocation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

cybercap

Avatar de cybercap

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/04/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/11/2002
54 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par cybercap le Lundi 19 Mai 2003 à 23:55


parait qu'on peut utiliser la capacité d'une créature qui est arrivée en jeu ce tour-ci s'il n'y a pas le signe "engager" (la ptite flèche vers le bas).
ex : on pose durant le meme tour un Ranger sapienbouleau (elfe) et un llanowar. Le ranger a pour capacité "engagez deux elfes dégagés, ajouter un mana de la couleur de votre choix".
On tape les 2 elfes pour activer la capa du ranger le tour où on les a posés.
Par contre ils ne pourraient pas attaquer (mal d'invocation) et de même le llanowar qui doit s'engager pour produire G devrait aussi attendre le tour suivant.

vous confirmez ?


ezay

Avatar de ezay

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 03/12/2002
481 Messages/ 0 Contributions/ 74 Pts

Envoyé par ezay le Mardi 20 Mai 2003 à 00:24


oué je confirme

___________________

"L'eternité c'est chiant, surtout vers la fin." Woody Allen

satone

Avatar de satone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/11/2021

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/11/2002
2084 Messages/ 0 Contributions/ 399 Pts

Envoyé par satone le Mardi 20 Mai 2003 à 09:44


Ton exemple est bon Cybercap donc je confirme aussi

___________________

Pas de repos. Pas de pitié. Pas de questions.

Mad

Avatar de Mad

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/09/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 24/03/2003
1923 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts

Envoyé par Mad le Mardi 20 Mai 2003 à 09:50


Put*** on en apprend tout les jours... merci bien...

___________________

Dans un monde de cons, vaut mieux être anormal !

cybercap

Avatar de cybercap

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/04/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/11/2002
54 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par cybercap le Vendredi 23 Mai 2003 à 02:16


c surtout très intéressant pour le piaillement de la bataille. pour peu qu'on ait une créature à coté on peut refaire des oiseaux dans la foulée (en utilisant le flashback vous l'aurez compris)


rambo59310

Avatar de rambo59310

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/04/2003
1467 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par rambo59310 le Jeudi 29 Mai 2003 à 15:31


j ai une autre question a propos du mal d invocation : est ce que la combo
"nid d ecureuil" + " habilete chtonienne" fonctionne?
et pourquo?
je c qu il n y a pas le signe engager sur les ecureuils mais il n y a pas non plus le signe engager pour quand on attaque...

___________________

Pour cause d'étude , je ne pourrai plus beaucoup être sur MC pendant un moment (deux ans ou trois...)

marc166

Avatar de marc166

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/01/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par marc166 le Jeudi 29 Mai 2003 à 16:03


oui , elle marche


sebibi

Avatar de sebibi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/01/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/04/2003
85 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par sebibi le Jeudi 29 Mai 2003 à 18:22


mais pourtant le mal d'invoc fait que les créatures ne peuvent pas s'engager le tour où elle arrive en jeu dumoins c'est ce qu'on m'a dit lorsque j'ai téléphoné à WotC !!! :

___________________

born to die ...

cybercap

Avatar de cybercap

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/04/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/11/2002
54 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par cybercap le Jeudi 29 Mai 2003 à 18:40


Quote:

On 2003-05-29 18:22, sebibi message:
mais pourtant le mal d'invoc fait que les créatures ne peuvent pas s'engager le tour où elle arrive en jeu dumoins c'est ce qu'on m'a dit lorsque j'ai téléphoné à WotC !!! :



les créatures ne peuvent pas s'engager pour ATTAQUER le tour où elles arrivent en jeu. Mais elles peuvent s'engager pour déclencher une capacité comme habilité chtonienne ou opposition d'ailleurs c'est pareil.
tu peux faire la diff en regardant la capa, s'il n'y a PAS le sigle d'engagement (la flèche courbée) alors tu peux utiliser de suite


skypillow

Avatar de skypillow

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2005

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 13/11/2002
1464 Messages/ 0 Contributions/ 88 Pts

Envoyé par skypillow le Jeudi 29 Mai 2003 à 18:42


non C pas ça. Le mal d'invoc fait qu'on ne peut pas utiliser d'effet activé de la créature, nécessitant qu'on l'engage ET qu'on ne peut attaquer avec. C tout.

___________________

Main de velour dans un gant de cruauté...
Modo forum T1... il paraît.

cybercap

Avatar de cybercap

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/04/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/11/2002
54 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par cybercap le Jeudi 29 Mai 2003 à 18:53


c ce que j'ai dit non ?


skypillow

Avatar de skypillow

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2005

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 13/11/2002
1464 Messages/ 0 Contributions/ 88 Pts

Envoyé par skypillow le Jeudi 29 Mai 2003 à 19:47


pas tout à fait ... ms après on chipote...

sinon chez WotC ils st pas super efficaces

___________________

Main de velour dans un gant de cruauté...
Modo forum T1... il paraît.

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Vendredi 30 Mai 2003 à 09:05


va lire l'article sur les phases de jeu, c'est expliqué dedans

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1