Noyeuse de secrets

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Yuuki

Avatar de Yuuki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2008
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Yuuki le Dimanche 25 Janvier 2009 à 12:33


Bonjour à tous !

Quelques petites questions sur la Noyeuse de secrets et sa capacité :

Engagez un ondin dégagé que vous contrôlez : Le joueur ciblé met la carte du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.


1) Est-ce une capacité activée ? Est-elle concernée par l'effet d'Aiguille à sectionner ?

2) Puis-je la jouée pendant le tour de mon adversaire (par exemple après avoir dégagé mes ondins via Commerce suire) ?

3) Dans le cas où la réponse à la 2) serait oui : je joue Appel du banc pour poser 2 jetons Ondins ; puis-je les engager avec la capacité de la Noyeuse de secrets durant le tour de mon adversaire qui suit celui où j'ai joué l'Appel du banc ?

4) J'engage le Voleur de grimoire avec la capacité de la Noyeuse de secrets : quelle capacité se résout en premier ?

5) Pendant mon tour, j'engage plusieurs ondins avec la capacité de la Noyeuse de secrets puis je donne la priorité à mon adversaire qui joue Défaire sur la Noyeuse de secrets : sa capacité est-elle quand même valable (mise en pile, source légale...) ?

Merci d'avance pour vos propositions =)




___________________

~ The Liar must die ~

Manouel

Avatar de Manouel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/03/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/06/2005
2869 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manouel le Dimanche 25 Janvier 2009 à 12:41


1) Oui. Les capacités activées sont toujours sous la forme "coût : effet"

2) Oui, sauf indication, les capacités activées se jouent à tout moment où tu pourrais jouer un éphémère.

3) Oui, la capacité de la noyeuse peut être utilisée par des créatures affectées par le mal d'invoc, puisqu'il ne fait pas intervenir le symbloe

5) Oui, la capacité est indépendante de la source, elle se résout sans problème.

Pour la 4) j'ai un doute... :/

___________________

- You exude pain. Your life is a patchwork of blackness, no time for joy...how do you cope with it?
- I have a Butler.

ecorider05

Avatar de ecorider05

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
362 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ecorider05 le Dimanche 25 Janvier 2009 à 12:50


Et pour la 4 ce sera la capacité du voleur de grimoire qui se résoudra en premier puisqu'elle ira sur la pile en dernier!

PS, HS: Yuuki ton avatar c'est bien FF versus 13?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 15/12 à 12:44
31996 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 25 Janvier 2009 à 12:50


4)
tu joues la capacité de la noyeuse: tu l'annonces, la mets sur la pile, tu cibles un joueur, tu détermines le cout (engager un ondin), puis tu paies ce cout (tu engages l'ondin).
ensuite, la capacité déclenchée du voleur va sur la pile par dessus.

donc on résoudra d'abord la capacité du voleur, puis celle de la noyeuse.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Yuuki

Avatar de Yuuki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2008
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Yuuki le Dimanche 25 Janvier 2009 à 21:20


Merci pour vos réponses !

@ecorider05 : oui c'est bien ça

___________________

~ The Liar must die ~

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1