capacité activée qui requiert de s'engager (type druidesse

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nood

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Envoyé par nood le Mardi 23 Décembre 2008 à 18:22


au cours d'une partie avec un pote, avec un deck d'antan (un jeu elfe datant de carnage avec 2 3 ajouts lorwyn-lèveciel...) je joue une druidesse de l'héritage. j'ai deux pionniers elfes en jeu.

pionnier elfe
druidesse de l'héritage

au tour suivant, mon pote me dit que j'aurai pu engager immédiatement mes trois elfes pour faire 3 manas verts (ce qui m'aurait bien arrangé pour sortir une parfaite impérieuse, mais je m'éloigne du sujet)

et moi je lui dit que c'est pas possible, vu que la druidesse de l'héritage a encore "le mal d'invocation" (terme obsolète, je sais, mais bien pratique parfois) donc qu'elle n'a pas le droit de s'engager pour une de ses capacités.

il me répond que si, meme avec le mal d'invocation c'est faisable vu qu'il n'y a pas le signe d'engagement dans le coup d'activation de la capa activé de la druidesse.

je voudrais donc savoir si j'aurai eu le droit d'engager ma druidesses et mes 2 pionniers pour faire 3 manas verts malgré que la druidesse ne soit pas en jeu sous mon controle depuis le tout début du tour ( le mal d'invoc, comme on disait jadis...)

merci d'avance !!
j'espère avoir été suffisament clair...


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mardi 23 Décembre 2008 à 18:29


Il a raison.

quand une créature a le mal d'invocation, seules ses capacités ayant ou dans le cout ne peuvent pas être jouées.

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pejman

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Envoyé par pejman le Mardi 23 Décembre 2008 à 18:53


par exemple si un jouer te met elfe de llanowar sa marche pas mais si c'est une carte avec engager un créature degager que vous controller pour ... sa marche?


cerealekiller

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Envoyé par cerealekiller le Mardi 23 Décembre 2008 à 19:22


Au passage, le terme "mal d'invocation" est toujours d'actualité.

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Eragon125

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Envoyé par Eragon125 le Mardi 23 Décembre 2008 à 19:52


Pejman la ponctuation tu connais??

C'est ca, elfes de llanowar(avec le lien c'est pas plus mal d'ailleurs, même si tout le monde connaît edit:lyon4: et un lien qui marche, c'est encore mieux ) ne pourra pas te fournir en utilisant sa capacité, du moins pas avant le début de ton prochain tour.

Par contre les effet du type héritage druid ou Changelin bruinephalène ne s'occupent pas de savoir si la créature que tu engage à le "mal d'invocation" ou non. D'où l'interêt de bien connaître la signification des symbole et et de bien regarder les capacité de tes créatures.

[ Dernière modification par lyon4 le 23 déc 2008 à 20h17 ]


nood

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Envoyé par nood le Mardi 23 Décembre 2008 à 20:10


thx !!!


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mardi 23 Décembre 2008 à 20:19


Le 23/12/2008, Eragon125 avait écrit ...

Pejman la ponctuation tu connais??

ce n'est pas la ponctuation qui m'a le plus choqué dans son post...

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pejman

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Envoyé par pejman le Mercredi 24 Décembre 2008 à 10:38


sinon si j'ai une créature qui arrive en jeu durant le tour adverse comme avec euthanasie
est ce qu'à mon tour je pourrais attaquer?

[ Dernière modification par pejman le 24 déc 2008 à 10h39 ]


TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Mercredi 24 Décembre 2008 à 10:49


Si une créature arrive en jeu sous ton contrôle pendant le tour de l'adversaire, logiquement, elle passe le début du tour d'après (ton tour) sous ton contrôle. Tu pourras donc attaquer avec ta créature (sauf si tu en as perdu le contrôle depuis le début de ton tour)

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nood

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Envoyé par nood le Mercredi 24 Décembre 2008 à 10:52


pejman, la réponse est oui.
pour que tu puisses attaquer avec une créature qui ne possède pas la célérité il faut que tu la controles sans interruption depuis le début de ton tour.
que tu l'aies toi même invoqué à ton tour précedent ou que ce soit ton adversaire qui te l'aie fournie pendant son tour ne change rien.
comme dans ce cas, avec l'euthanasie.


pejman

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Envoyé par pejman le Mercredi 24 Décembre 2008 à 11:38


vous savez on peut trés bien jouer euthanasie pendant le tour de l'adversaire sur une de ses propres créatures (par exeple si on a un gros thon qui va se prendre un defaire

sinon merci vous confirmez ce que je pensait(en gros les créatures perdent le mal d'invocation pendantr la phase de desengagement de leur controleur)

[ Dernière modification par pejman le 24 déc 2008 à 11h39 ]


Aes_Sedai

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Envoyé par Aes_Sedai le Mercredi 24 Décembre 2008 à 11:58


Le 24/12/2008, pejman avait écrit ...

(en gros les créatures perdent le mal d'invocation pendantr la phase de desengagement de leur controleur)


Non ça n'a rien à voir avec l'étape de dégagement. Il suffit que tu contrôles ta créature continuement depuis le début de ton plus récent tour (qu'il y ait une étape de dégagement ou pas...cf Stase).

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smc

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Envoyé par smc le Mercredi 24 Décembre 2008 à 12:48


bon, on va arrêter là

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