Phase de combat, étape des blessure de combat + boost

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Evangelion99

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Envoyé par Evangelion99 le Vendredi 24 Octobre 2008 à 15:53


Admetons que mon adversere ataque avec un Chameleon Colossus , quand peut-il le booster et puis-je en réponse le renvoyer dans la main de sont propriétaire avec Cryptic Command??
Je ne comprend enfait pas vraiment l'étape des blessures de combat, mon adversaire le booste à ce moment, mais je le renvoie en main. Est-ce que je subit toujours 8 blessure?
Merci de m'expliquer car je suis un peu perdu.

[ Dernière modification par Evangelion99 le 24 oct 2008 à 16h09 ]


TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Vendredi 24 Octobre 2008 à 16:22


La phase de combat se divise en étapes :
-L'étape de début de combat
-L'étape de déclaration des attaquants
-l'étape de déclaration des bloqueurs
-l'étape des blessures de combat
-L'étape de fin de combat

Ton adversaire peut booster son colosse pendant n'importe laquelle de ces étapes.
Les dommages sont mis sur la pile au début de l'étape de blessures de combat. Si ton adversaire veut que le colosse t'inflige 8 (ou plus) blessures, il devra donc le booster avant cette étape (au plus tard pendant l'étape de déclaration des bloqueurs donc).
De toute façon, la capacité du colosse passe par la pile (comme la grande majorité des capacités activées), et tu peux donc jouer ton commandement alors que la capacité est sur la pile.
Si l'adversaire ne joue pas la capacité avant l'étape des blessures de combat, le colosse ne sera que 4/4. Si il joue la capacité, tu aura de toute façon le temps de jouer ton commandement avant que les blessures n'aillent sur la pile.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

pingu1

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Envoyé par pingu1 le Vendredi 24 Octobre 2008 à 16:25


Tant que les dégâts ne sont pas mis dans la pile, tu as toujours la possibilité de remonter le colosse dans la main de son propriétaire.

A partir du moment où les blessures sont dans la pile, ton adversaire peut booster son colosse tant qu'il veut, c'est la valeur des dégâts empilés qui sera utilisée pour savoir combien de points de vie du perds.

Une petite lecture de ceci pourra être utile je pense

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102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


Evangelion99

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Envoyé par Evangelion99 le Vendredi 24 Octobre 2008 à 16:27


Merci beaucoup pour la réponse, enfait, il peut la booster pendant l'étape des blessures de combat, mais cela ne sert à rien comme les blessures sont déjà en pile. Je peux donc bien le renboyer en main et ainsi m'éviter les 8 blessures.


pingu1

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Envoyé par pingu1 le Vendredi 24 Octobre 2008 à 16:30


Mmmm

En fait, soit tu remontes le colosse avant la mise en pile des blessures et à ce moment tu ne perds rien, soit tu mets les dégâts en pile et là, même si tu remonter le colosse, tu perdra quand même autant de points de vie que la force du colosse au moment où les dégâts ont été empilés.

En fait, il faut bien comprendre: On ne passe à l'étape des blessures de combat que lorsque la priorité est cédée des deux côtés, et donc la pile est vide. Au début de la phase des blessures de combat, on met les dégâts en pile sans qu'aucun joueur n'ait la priorité. C'est donc ce qui est dans le bas de la pile, et c'est donc ce qui sera résolu en dernier, quelques soient les actions effectuées après la mise en pile des dégâts.

[ Dernière modification par pingu1 le 24 oct 2008 à 16h32 ]

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102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


Evangelion99

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Envoyé par Evangelion99 le Vendredi 24 Octobre 2008 à 17:35


merci beaucoup pour ces réponse très completes, cela fait toujours plaisir de voir qu'il y a des gens disposés à aider les débutants


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