pleins de petites questions bêtes...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

lol-man

Avatar de lol-man

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/02/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/12/2005
79 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lol-man le Lundi 20 Octobre 2008 à 02:49


Hello!
Eh oui, je suis de retour pour des questions!

bon je vais faire simple et tout débaler, ça sera plus facile et moins long ^^!

1) Une créature qui arrive en jeu ne peu pas s'engager (pas célérité) mais on peut utiliser des capacités qui recquièrent du mana? et losque y'a même pas de mana style Intrus il-Vec, je peux déjà défausser juste après l'avoir jouée?

2) Même question que 1) mais pour les artefacts

3) Un arpenteur qui arrive en jeu, je peux directement utiliser une capacité? (pas de mal d'invoc' ou truc du genre?) (oui j'ai lu la FAQ Lorwyn mais pas trouvé...)

4) Ai-je été chiant? ^^ (désolé...)

je vous remercie de tout coeur de me prêter attention et encore plus de me répondre!

___________________

Have a nice day

kijiji

Avatar de kijiji

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2017

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 22/03/2008
1075 Messages/ 0 Contributions/ 154 Pts

Envoyé par kijiji le Lundi 20 Octobre 2008 à 03:24


Réponse :

1) Oui tu peux discarter une carte
2) Sa marche aussi pour un arto
3) Si je me rappelle bien, dès qu'un arpenteur arrive en jeu, tu peux utiliser une de ces capacités (si les marqueurs de loyauté de le permette bien sûr)
4) Sa me fait plaisir (et de toute façon tu peux pas être plus chiant que mon petit frère pour ce qui est du sujet de magic )

___________________

Quuuoi??

IDMike

Avatar de IDMike

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/06/2007
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par IDMike le Lundi 20 Octobre 2008 à 11:00


Je mettrait toutefois un petit bémol à la réponse 2):
Si ton artefact est également une créature, qu'il n'a pas la célérité et qu'un cout d'activation demande de l'engager tu ne peut pas activer cette capa (en fait une créature a par définition, le mal d'invocation)
Toutefois un artefact non créature n'est pas affecté par le mal d'invoc.

si je dis une bêtise, reprennez moi les gens

ENJOY!!!

___________________

C'est pas parce que le poisson rouge ne sait pas nager qu'il va forcemment se noyer...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 13/11 à 15:21
31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 20 Octobre 2008 à 11:43


seules les créatures subissent le mal d'invocation.
il fait qu'elles ne peuvent pas etre déclarées attaquantes et qu'on ne peut pas jouer leurs capacités ayant le symbole ou dans leur coût. Les capacités de créature n'ayant pas ces symboles dans leurs coût peuvent être jouées sans problème.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

IDMike

Avatar de IDMike

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/06/2007
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par IDMike le Lundi 20 Octobre 2008 à 12:59


D'ailleurs j'en profite et m'incruste:

Une question concernant la relique de la coalition et les artefacts non créature d'une façon générale.
à mon entretien, j'engage ma relique avec un marqueur pour lui donner un second.
Dois-je retirer tous les marqueurs à ma première phase principale?

D'une façon plus générale, les capa déclenchées et/ou basées sur des états se résolvent elles si l'artefact qui en est la source est engagé?

Cela est-il aussi vrai pour les enchantement?

... et pourquoi je n'arrive pas à poster sur l'école du mercredi? y'a une incompatibilité avec Chrome???

___________________

C'est pas parce que le poisson rouge ne sait pas nager qu'il va forcemment se noyer...

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Lundi 20 Octobre 2008 à 13:09


Une question concernant la relique de la coalition et les artefacts non créature d'une façon générale.
à mon entretien, j'engage ma relique avec un marqueur pour lui donner un second.
Dois-je retirer tous les marqueurs à ma première phase principale?

Oui. Au début de ta phase principale de pré-combat, la capacité se déclenche normalement.


D'une façon plus générale, les capa déclenchées et/ou basées sur des états se résolvent elles si l'artefact qui en est la source est engagé?

Les capacités basées sur un état n'existent pas
D'une manière générale, que l'artefact soit engagé ou dégagé n'influence pas les capacités statiques ou déclenchées de cet artefact.
Il y a certaines exceptions, mais c'est toujours précisé dans la capacité de la carte, par exemple Mine rugissante (capa déclenchée) ou winter orb (capa statique)

Pareil pour les enchantements, même engagés leurs capacités son toujours là/se déclenchent toujours (à moins que ça soit précisé, pareil, mais je ne connais aucun enchantement avec ces précisions)

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

deserteagle

Avatar de deserteagle

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/02/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/10/2008
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par deserteagle le Lundi 20 Octobre 2008 à 15:06


Bonjour, Je vais profiter de ce topic pour m'incruster moi aussi si ca géne je posterai un nouveau topic.

Je rejoue à Magic depuis maintenant quelques mois avec mon frère et quelques amis convertis

L’ennui c’est que l'on utilise nos propres interprétations des règles depuis toujours pour certaines situations et du coup j’ai quelques questions.

Alors certaines questions vont peut être vous paraître un peu simpliste, soyez indulgent…

Un Genju (Genju des maremmes par exemple) peut-il attaquer ? (mal d’invocation ?)

Un Flash d’aether empêche t’il les créatures comme Hibou savant de faire leur capacité en arrivant sur la table avant de mourir à cause du flash par exemple ? De la même manière une créature qui obtient des bonus en fonction du jeu, par exemple une 1/1 qui obtient +2/+2 en arrivant sur la table pour une raison ou une autre meurent elle à cause du Flash d’aether ?

Peut-on utiliser une capacité qui nécessite d’engager un permanent non terrain à n’importe quel moment de son tour ? Et des tours adverses ?

Les Planeswalker et les terrains sont il des permanents ?

Peut-on se contrer soi même ? Par exemple j’ai un jeu dragon
Je lance une foudre je fais un changesort sur ma propre foudre pour pouvoir jouer pour pas cher Orage des dragons(*3) préalablement mis au dessus de ma bibliothèque. Est-ce que ca vous parait cohérent ?

Peut-on jouer un terrain à n’importe quel moment pendant son tour ?
Par exemple je pioche, je n’ai pas de terrain en main. J’ai Arcanis l'omnipotent sur la table, je l’engage pour piocher 3 cartes, je pioche un terrain, puis je le poser ?

Voila, déjà si vous pouvez répondre à toutes ces interrogations j’y verrai beaucoup plus claire.

Merci d’avance !


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 13/11 à 15:21
31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 20 Octobre 2008 à 15:30


-le genju, non. le terrain enchanté du genju, oui (si tu controles continûment le terrain depuis le début de ton tour.)

- non. le hibou savant arrive en jeu, donc sa capacité va sur la pile. elle se resoudra quoiqu'il arrive au hibou. (il faudrait la contrer avec une asphyxie par ex pour qu'elle ne se resolve pas)
si la creature "arrive en jeu avec N marqueurs +1/+1", elle aura déjà ses marqueurs lorsque la capacité du flash d'aether se resoudra et donc pourra survivre.

- si rien n'est précisé, oui. on peut jouer une capacité activée à tout moment où on a la priorité.
il faudra juste faire attention, dans le cas de permanent creature, à la regle du mal d'invocation.

-oui, les planeswalkers et les terrains sont des permanents (une fois en jeu)

-oui, on a le droit de contrer ses propres sorts.

-pour pouvoir jouer un terrain, il faut que ce soit une de tes phases principales, que la pile soit vide et que tu aies la priorité.
dans ton exemple, tu pourras jouer ton terrain uniquement pendant ta phase principale.

[ Dernière modification par lyon4 le 20 oct 2008 à 15h31 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

deserteagle

Avatar de deserteagle

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/02/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/10/2008
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par deserteagle le Lundi 20 Octobre 2008 à 16:05


Merci beaucoup !
C'est bcp plus claire pour moi
Juste un point encore un peu obscure mais qui ne va pas le rester longtemps.
Quand je te demande si
Peut-on utiliser une capacité qui nécessite d’engager un permanent non terrain à n’importe quel moment de son tour ? Et des tours adverses ?
Tu me répond
- si rien n'est précisé, oui. on peut jouer une capacité activée à tout moment où on a la priorité.
il faudra juste faire attention, dans le cas de permanent creature, à la regle du mal d'invocation.

Qu'entend tu par "à tout moment ou on a la priorité" ?
Cela inclut les phases du tour de l'adversaire ou l'on peux jouer un ephemere par exemple ?

Merci d'avance.


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Lundi 20 Octobre 2008 à 16:47


Cela inclut les phases du tour de l'adversaire ou l'on peux jouer un ephemere par exemple ?

Oui. Pour tout savoir sur la pile et la priorité, voir l'article d'arcarum (partie IV pour la priorité)

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

deserteagle

Avatar de deserteagle

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/02/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/10/2008
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par deserteagle le Lundi 20 Octobre 2008 à 17:00


Merci

Je vais m'empresser de lire ca. A bientot.


IDMike

Avatar de IDMike

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/06/2007
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par IDMike le Lundi 20 Octobre 2008 à 17:46


Pour rebondir sur la question de la créature avec le mal d'invocation...
Si je joue Azami, dame des parchemins , je ne peut pas utiliser sa capacité "engagez un sorcier que vous contrôlez" sur elle meme à son arrivée en jeu??? mais par contre on peut me la locker avec un icy manipulator ...

___________________

C'est pas parce que le poisson rouge ne sait pas nager qu'il va forcemment se noyer...

Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1