Salut Garff38
1/ Tu peux, au cours de l'étape des blessures de combat, assigner une blessure de combat à la créature ayant bloqué ton mogg. Une fois cette blessure assignée à la créature bloqueuse et donc mise en pile, tu peux sacrifier ton mogg en jouant sa capacité avant que les blessures de combat ne se résolvent pour infliger une blessure au joueur ciblé ou à la créature ciblée.
Si tu fais ainsi, la créature 1/1 qui a bloquée ton mogg sera tout de même détruite à la résolution des blessures de combat.
2/ C'est possible pour les mêmes raisons que dans ta première question. Il te suffira pour cela de cibler la créature 2/2 en question après lui avoir assigné une blessure de combat due à la force du mogg.
3/Une fois déclarée bloquée et à moins qu'un effet ou une règle ne dise explicitement le contraire comme le piétinement par exemple, une créature est définitivement bloquée et n'assignera donc pas de blessure de combat au joueur défenseur.
Je te suggère fortement de lire
cet article sur la pile,
cet autre sur les phases de jeu et
ce dernier éventuellement sur le piétinement pour y voir plus clair et ne plus avoir de doutes.
A++
[ Dernière modification par imagine le 05 oct 2008 à 22h30 ]
imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous