Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/02/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/08/2008 | Envoyé par yuk le Vendredi 12 Septembre 2008 à 00:49 J'ai plusieurs questions qui n'ont pas vraiment de rapport entre elles alors je fais la liste
Ayant pas mal parcouru les règles dernièrement je suis "presque" sûr des réponses ... mais le "presque" m'embète un peu 1. Terrains qui deviennent des créatures X/X Si on prend comme exemple la carte Affinité naturelle, les terrains (de base) peuvent donc toujous s'engager pour du mana ou s'engager pour attaquer ? Les terrains non-base peuvent toujours utiliser leurs capacités ? En partant du principe que tous mes terrains sont arrivés en jeu avant le début de mon tour, ils n'ont pas le mal d'invocation (même si je joue Affinité naturelle) ? 2. Retirer de la partie et auras Quand une carte retire une créature de la partie (par exemple avec Cercle de l'oubli) alors que celle-ci est enchantée, l'enchantement va directement au cimetierre ? 3. Effet(s) basé(s) sur l'état Avant d'avoir lu cette partie des règles je pensais que 2 joueurs bas en vie pouvaient arriver à un match nul en lançant 2 dégats directs dans la pile ... mais en fait ce n'est pas vraiment possible ? Prenons un exemple : * Joueur A (joueur actif) = 1 PdV * Joueur B = 1 PdV - Joueur A joue Incinération sur le joueur B qui va dans la pile - Joueur A donne la priorité au joueur B (> on vérifie les effets basés sur l'état > rien ne se passe) - Joueur B joue Incinération sur le joueur A qui va dans la pile - Les joueurs n'ayant rien d'autre à jouer (pour le moment) dans la pile on dépile le 1er sort - Joueur A se retrouve à 0 PdV > avec la vérification des effets basés sur l'état il perd la partie avant que son sort ne soit résolu & avant qu'il puisse (éventuellement) jouer autre chose ? 4. Appui de créature + destruction de la créature arrivée en jeu Si le joueur A joue un Berserker changelin en retirant de la partie son Gobelin enragé et que dans la pile le joueur B joue une Terreur sur le Berserker changelin le résultat final sera bien : - Berserker changelin détruit - Gobelin enragé retiré de la partie (et qui devrait avoir du mal à revenir ^^) ? (en partant du principe que les joueurs n'ont pas autre chose à jouer) 5. Sort + Capacité ou Capacité "tout court" ? Quand j'ai lu l'article sur la folie j'ai appris qu'il y avait un sort ET une capacité qui rentraient en jeu quand on jouait une carte en folie. Du coup la carte se retrouvait être contrable par un contre-sort ou par un contre-capacité-activée (arrêtez-moi si je me trompe). Et c'est en lisant cet article que je me suis intérrogé sur d'autres capacités qui permettent de jouer un sort différemment : l'évocation, le flashback, le pistage ... Est-ce que lorsque l'on joue une créature pour son cout d'évocation il y a bien 1 sort & 1 capacité qui vont dans la pile ? (ou seulement une capacité). Même question pour le flashback & le pistage (ma question n'est peut-être pas très claire mais j'ai du mal à être plus précis ^^) Désolé pour le pavé et merci d'avance pour vos réponses yuk [ Dernière modification par yuk le 12 sep 2008 à 00h49 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2007 | Envoyé par Aes_Sedai le Vendredi 12 Septembre 2008 à 02:15 1/ Tes terrains (de base ou non) deviennent des créatures 2/2 mais ne perdent pas leurs capacités. Ils peuvent donc toujours fournir du mana. Étant des créatures ils peuvent bien entendu attaquer (à condition de ne pas être arrivé en jeu ce tour-ci, mal d'invocation oblige).
2/ Oui. 3/ C'est ça. 5/ Hummm chui pas sûr! [ Dernière modification par smc le 12 sep 2008 à 09h14 ]
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 05/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/11/2006 | Envoyé par molodiets le Vendredi 12 Septembre 2008 à 02:32
tu as raison sur toute la ligne
oui tu as raison. Les auras sont mis au cimetiere quand le permanant qu'ils enchantaient quitte le jeu (sauf instructions contraires)
tu as encore raison.Le joueur qui a joué en dernier peut gagner la partie avant qu'un sort ou une capacité qui l'aurait fait perdre ne soit résolu. Note qu'il existe des sorts qui font perdre des points de vie a tous ou a plusieurs joueurs en meme temps et ces sorts peuvent eux provoquer un match nul lorsqu'ils se resolvent.
502.24a. Folie est un mot-clé qui représente deux capacités. La première est une capacité statique qui fonctionne pendant que la carte avec la folie est dans la main d'un joueur. La deuxième est une capacité déclenchée qui fonctionne quand la première capacité est appliquée. « Folie [coût] » signifie « Si un joueur devait se défausser de cette carte, ce joueur s'en défausse, mais il peut la retirer de la partie à la place de la mettre dans son cimetière » et « Quand cette carte est retirée de la partie de cette manière, son propriétaire peut la jouer en payant [coût] à la place de son coût de mana. Si ce joueur ne fait pas ainsi, il met cette carte dans son cimetière. » l'une de ces capacités peut en partie être contrée par un stifle, tout comme la folie d'ailleurs. l'evocation est en partie une capacité statique et dans une autre partie une capacité déclenchée. La partie de la capacité évocation qui t'oblige à sacrifier la créature si tu l'a joué pour son coût d'évocation est la seule partie de la capacité qui peut être contrecarrée. Contre la et tu n'aura pas a sacrifier la créature. il y a bien sur le sort de créature qui est joué pour un cout alternatif. le flashback est une capacitée statique donc meme chose pour le pistage [ Dernière modification par imagine le 12 sep 2008 à 11h02 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/02/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/08/2008 | Envoyé par yuk le Vendredi 12 Septembre 2008 à 14:15 Merci beaucoup pour vos réponses
yuk
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