Petite question au niveau de la pile

Forum > Général > Questions de Règles Magic
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truman

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Envoyé par truman le Jeudi 04 Septembre 2008 à 23:17


Bonjours à tous, désolé de créer un autre post sur la pile alors qu'il y en a un juste en dessous, mais comme le mien est légèrement diffèrent de celui-ci, je préfère en créer un nouveau. J'ai essayé de rechercher sur le site, car je pense qu'une question dans ce genre a surement déjà été posée, mais sans succès

Alors j'ai en jeu une représentation de la destinée ainsi que 4 terrains dégagés.
J'entre dans ma phase d'attaque, et j'attaque donc avec ma représentation (qui est toujours une 1/1).
L'adversaire dit alors qu'il prend les dégats, et en réponse j'engage mes 4 lands pour que ma représentation passe 4/4. Et lui même, en voyant que j'utilise mes lands sur ma représentation, utilise un commandement cryptique sur ma créature pour qu'elle revienne dans ma main.

La question est donc si il peut toujours utiliser son commandement alors que l'on était dans la phase de restitution des dégâts (enfin je pense), en gros est-ce que son action était dans les règles de magic

Merci



smc

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Envoyé par smc le Jeudi 04 Septembre 2008 à 23:36


il n'y a pas de phase de restitution des dégats...
il y a l'étape des blessures de combat.
ce qu'a fait ton adversaire est tout à fait légal puisque le commandement cryptique est un éphémère.
je te conseille de lire cet article pour mieux comprendre

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Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

imagine

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Envoyé par imagine le Jeudi 04 Septembre 2008 à 23:46


Salut truman

Analysons la situation :

Nous sommes dans la phase de combat.
Après que tu aies déclaré ta figure attaquante en tant que 1/1, ton adversaire t'annonce qu'il prend les blessures autrement dit, qu'il ne déclare pas de bloqueurs (tel que tu décris la situation).
Avant l'étape des blessures de combat (et non la phase de restitution des dégâts, qui n'existe pas à magic), tu joues la première capacité de ta figure qui, à sa résolution, fait de ta créature une 2/2, puis tu joues sa seconde capacité qui en fait une 4/4.
A la résolution de cette seconde capacité, ton adversaire, avant de passer à l'étape des blessures de combat, peut parfaitement jouer son commandement cryptique et te renvoyer, entre autres, ta créature en main.
Comme tout cela s'est fait avant l'étape des blessures de combat, ta créature n'assignera pas de blessures de combat ce tour-ci.

Son action est donc légale.

A++

[ Dernière modification par imagine le 04 sep 2008 à 23h47 ]

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imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

truman

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Envoyé par truman le Vendredi 05 Septembre 2008 à 02:05


ok merci de vos réponses


paspas

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Envoyé par paspas le Vendredi 05 Septembre 2008 à 10:57


je vais me permettre de demander une précision sur ton topique

je reprend la situation que décrit imagine


.

imagine


.....Avant l'étape des blessures de combat (........), tu joues la première capacité de ta figure ....


ma question est celle la , si il le joueur ne déclare pas de bloqueur , on reçoit quand même la priorité a cette étape pour pouvoir joué des éphémères ?

paspas




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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Vendredi 05 Septembre 2008 à 11:12


bien sur.

exceptées l'étape de dégagement et l'étape de nettoyage qui sont un peu à part, les étapes se déroulent toujours de la meme facon:
-on fait ce qu'on doit faire dans l'étape (par exemple, pour celle de déclaration des bloqueurs, le joueur défenseur déclare les créatures qui vont bloquer ou non)
-on met en pile les eventuelles capacités qui se seraient déclenchées (ex: À chaque fois que Machin devient bloquée,..)
-le joueur actif reçoit la priorité. (c'est à partir de là qu'on pourra jouer des éphémères...des qu'on aura la priorité)

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

pingu1

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Envoyé par pingu1 le Vendredi 05 Septembre 2008 à 11:17


Tant que les joueurs n'ont pas cédé chacun la priorité (en commençant par le joueur actif), on ne passe pas à l'étape suivante.

En fait, on peut même étendre cette règle à chaque phase/étape du jeu et à chaque empilage/résolution de sort dans la pile (sauf pour les moments où personne ne reçoit la priorité, comme la phase de dégagement par exemple, ou le paiement d'un cout pour jouer un sort).

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102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


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