*
Capitaine prééminent:
non, il est
mis en jeu attaquant, pas déclaré attaquant donc la capacité ne se déclenche pas
*
Militia's Pride:
oui car la capacité se déclenche une seule fois, quand tu déclare ta créature attaquante.
Si il y a plusieurs attaquants (non jetons) la capacité se déclenche pour chacun, donc tu peut mettre un jeton pour chaque attaquant, mais pas plus.
*
l'initiative:
# dégats d'initiative: la 4/4 subit 2+2=4 degats, elle meure
dégats "normaux": la 4/4 étant au cimetière, elle n'inflige aucun dégat
# dégats d'initiative: la 2/2 init inflige 2, la 4/4 à 2 blessures. Elle ne meure pas.
dégats "normaux": la 2/2 sans init inflige 2 à la 4/4, la 4/4 inflige 2 à chaque 2/2. Bilan: chaque 2/2 a 2 dégats, la 4/4 a 4 dégats. Toutes les creatures sont mises au cimetiere.
*
la pile: (
Obstruction coordonnée)
en fait ce n'est pas vraimet une question de pile, juste du moment ou tu jou ton sort.
Tu peut tres bien le jouer
apres la phase de bloque mais
avant l'
attribution des blessures (c'est un des nombreux moments ou on peut jouer des sorts/capacités)
dans ce cas, la 3/3 meure sans ifliger de dégats. Attention ! Ta créature à été bloquée, elle n'infligera pas de dégats !! (sauf cas particuliers, le pietinement par exemple)
note que si tu avait eu une
incinération à la place, tu aurait put la jouer avant la déclaration des bloqueurs
*
Aérostier de Kinsbayel
oui, bien sur. Pourquoi cela changerait-il ? Une fois le vol donné, aucune raison de le retirer.
Et meme si la capacité donnant le vol n'était pas encore résolue, une capacité ne dépend pas de sa source!
Donc meme si l'aerostier quitte le jeu, la capacité donnant le vol pourrait se résoudre.
PS: n'oublie pas de mettre les liens la prochaine fois, en cliquant sur la borne "urlcarte" apres séléction du nom de la carte
[ Dernière modification par Ornowe le 30 aoû 2008 à 12h40 ]