Franc-tireur au harpon, Brigid ...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

the_finisher

Avatar de the_finisher

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/12/2007
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par the_finisher le Jeudi 21 Août 2008 à 14:35


Bien le bonjour, chers moderateurs, chers joueurs, enfin, chers vous

Me voici de retour (pour vous jouer un mauvais tour -__-) avec une petite question

Admettons que mon adversaire m'attaque avec un chasse-nova, si j'engage un franc-tireur au harpon infligeant deux blessures au chasse-nova, ce dernier acheve-t-il son attaque, ou est-il immédiatement mis au cimetière ?

Est-ce la même situation avec Brigid, héroïne de Kinsbayel ?

Et enfin, ces blessures sont-elles considérées comme des blessures de combat ?

Merci d'avance, et bon jeu


pingu1

Avatar de pingu1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2012

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/08/2007
1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par pingu1 le Jeudi 21 Août 2008 à 14:49


En fait, ça dépend à quel moment tu joues les capacités activées de tes créatures.

Ton adversaire déclare une phase d'attaque, cool.
Première étape, déclaraction des attaquants. Ton adversaire déclare son chasse-nova attaquant, donc il l'engage. Si il te cède la priorité, tu as la possibilité de jouer la capacité de ton franc-tireur oude Brigid. Si tu le fais, le chasse-nova est mis au cimetière.

Si tu ne joues pas la capacité durant l'étape de déclaration des attaquants, tu passes à l'étape de déclaration des bloqueurs. Encore une fois, après avoir dit qui bloquait, tu as la priorité et tu peux utiliser les capacités du franc-tireur ou de Brigid. Encore une fois, si tu les utilises à ce moment là, la créature attaquante est mise au cimetière et ne termine pas son attaque.

Si tu n'as toujours pas joué tes capacités, on passe à l'étape suivante: l'attribution des blessures de combat. Les dégâts sont placés dans la pile. Tu peux jouer tes capacités pour tuer le chasse-nova, mes les dégâts étant déjà dans la pile, tu perdras 10 PV.

En aucun cas les blessures infligées par les capacités de ton franc-tireur ou de Brigid ne sont des blessures de combat.

___________________

102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


the_finisher

Avatar de the_finisher

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/12/2007
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par the_finisher le Jeudi 21 Août 2008 à 14:56


Merci bien

C'est en effet ce que je me disais, au vu du lotus noir de juillet
Mais bon, vaut mieux en etre sur ^^


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Jeudi 21 Août 2008 à 15:02


Salut pingu1

Première étape, déclaraction des attaquants.
Ce n'est pas la première étape de la phase de combat mais la deuxième.
Il y a d'abord l'étape de début de combat.

l'étape suivante: l'attribution des blessures de combat
Cette étape n'existe pas. Il s'agit de l'étape des blessures de combat.
En effet, on ne se contente pas d'assigner les blessures au cours de cette étape, on les résout aussi.

The_finisher : on appelle "blessures de combat" les blessures assignées par des créatures attaquantes ou bloqueuses pendant l'étape des blessures de combat et qui ne sont pas la conséquence d'un effet.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

pingu1

Avatar de pingu1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2012

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/08/2007
1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par pingu1 le Jeudi 21 Août 2008 à 15:07


Merci Imagine pour les précisions, j'ai encore un poil de mal avec toutes les défférentes phases et étapes (et il me semblait bien qu'il m'en manquait une)

L'idée y était, pas les termes ...

___________________

102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 21:06
32021 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 21 Août 2008 à 17:55


pingu1: il y a un article sur les phases dans le bazar magicopedia.
sinon, il y a aussi les regles que tu peux consulter si tu veux progresser (3. Structure du tour).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

pingu1

Avatar de pingu1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2012

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/08/2007
1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par pingu1 le Vendredi 22 Août 2008 à 08:59




C'est pas que j'ai un problème pour les connaître, ça y'a pas de soucis ... c'est ma mémoire de poisson rouge qui me joue bien souvent des tours

___________________

102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1