Bonjour.
Plusieurs questions relatives à la phase de combat :
- Quelqu'un m'a affirmé que l'on ne pouvait pas engager une créature bloqueuse.
Ex : mon adversaire m'attaque avec un
Grizzlis, je déclare comme bloqueur mon
Javeliniers icatians possédant un marqueur javelot sur lui. Ne puis-je pas engager ma créature pour activer sa capacité et ainsi infliger 1 blessure aux Grizzlis puis ensuite quand vient l'assignation des blessures de combat détruire les Grizzlis [et mon Javeliniers icatians par la même occasion] ?
Ex : Ne puis pas booster mon
Usine de Mishra et ainsi pouvoir rivaliser avec une 3/3 ?
- Cette même personne m'affirme qu'aucun sort ou effet ne peut être joué entre la phase de déclaration des attaquants et des bloqueurs.
Ex : Mon adversaire m'attaque avec 2
Grizzlis, j'ai en jeu
Akroma, ange de la colère et il ne me reste que 2 points de vie. Aucun joueur n'a joué de sort ce tour-ci. Je décide de jouer une
Échardes d'ailes et ceci avant que je ne déclare quels Grizzlis mon Ange bloquera. Si je fais ainsi je survis. Mais si je dois attendre de déclarer mes bloqueurs, je suis fini.
- Et enfin, puis-je bloquer une créature adverse, choisir de lui infliger les blessures de combat et activer une capacité impliquant le sacrifice de ma créature tout en considérant que la créature attaquante est bloquée.
Ex : mon adversaire m'attaque avec un
Cadet impatient, je bloque avec un
Ancêtre de la tribu Sakura, les blessures de combat vont sur la pile, en réponse je sacrifie mon Ancêtre. Ainsi les blessures du Cadet n'ont plus de cible, celles de mon ancêtre si, donc le Cadet est détruit et je vais chercher un terrain de base dans mon deck. Oui ou non ?
Merci d'avance pour votre sagesse.