Question d'ovinization

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Grilen

Avatar de Grilen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/04/2006
50 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Grilen le Vendredi 11 Juillet 2008 à 23:07


Salut,

J'ai en jeu un Chevalier d'orgeprairie équipe avec
Loxodon Warhammer

Je déclare une phase d'attaque et mon adversaire joue Ovinize

Que devient ma créature? perd elle les capacités apportées par l'artefact?
Devient elle une 3/1 ou reste-elle une 0/1?


Merci d'avance


ecorider05

Avatar de ecorider05

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
362 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ecorider05 le Vendredi 11 Juillet 2008 à 23:53


Ca devient une 3/1 sans capacité.


troun

Avatar de troun

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/05/2005
51 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par troun le Samedi 12 Juillet 2008 à 11:59


Ca devient une 3/1 sans capacité.

C'est faux car:
Ovinize modifie cette couche :
418.5a. La valeur des caractéristiques d'un objet est déterminée en commençant par les valeurs propres à l'objet et en appliquant ensuite les effets continus en une série de couches et ce, dans l'ordre suivant : (1) les effets de copie (voir règle 503, "Copier des objets") ; (2) les effets de changement de contrôle ; (3) les effets de changement de texte ; (4) les effets de changement de type (ce qui inclut les effets qui changent le type de carte, le sur-type et/ou le sous-type d'un objet) ; (5) tous les autres effets, sauf ceux qui modifient la force et/ou l'endurance et enfin (6) les effets qui modifient la force et/ou l'endurance.
Au sein des couches 1 à 5, appliquez d'abord les effets provenant de capacités de définition de caractéristique et ensuite tous les autres effets dans l'ordre du tampon horaire
Loxodon Warhammer : (6d) les effets des capacités statiques qui modifient la force et/ou l'endurance, mais qui ne fixent pas ces caractéristiques à des valeurs précises

Ce qui donne un Chevalier d'orgeprairie 3/1 piétinement et le lien de vie.

L'état d'origine étant 5/2 piétinement, initiative, lien de vie et le lien de vie (oui oui ce n’est pas très jolie mais c'est pour marquer le faite que le lien de vie ce déclenche deux fois)

[ Dernière modification par troun le 12 jui 2008 à 12h01 ]

___________________

Creature Légendaire (ben oui il ne peut avoir qu'un moi en jeu )

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 05/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
8037 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 12 Juillet 2008 à 12:22


ben non c'est juste le marteau de guerre modifie les caracteristiques en ne fixant pas ces caracteristiques a un niveau precis(6d), il donne en plus 2 capacités sans rapport avec les caracteristiques (couche 5).

Le lien de vie , le lien de vie et le pietinement etaient anterieur a l'ovinisation( qui retire toutes les capacités en couche 5), le tampon horaire s'applique et le chevalier est 3/1 sans capacité.

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 17h
31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 12 Juillet 2008 à 13:03


troun: tu te trompes. (je n'efface pas ton message car tu t'es appuyé sur des regles, même si tu les as mal interprétées)

une capacité de definition de caractéristique, ce n'est pas du tout ça.
c'est une capacité statique du genre "[nom de la carte] est bleu", "[nom de la carte] est de tous les types de créature", "la force et l'endurance de [nom de la carte] sont chacune égale au nombre de ....", etc...
(ex: charmille dryade , tarmogoyf, cartes avec changelin, etc...)

bref, ca sera bien une 3/1 sans capacité.


NB: si, apres resolution de l'ovinisation, on lui detache le marteau (en l'attachant à une autre créature par exemple), puis le rattache à elle, elle acquéra de nouveau le piétinement et le lien de vie (car le tampon horaire des capacités du marteau sera modifié et devenu plus récent que celui de l'ovinisation)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 05/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
8037 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 12 Juillet 2008 à 13:42


Le 12/07/2008, lyon4 avait écrit ...



NB: si, apres resolution de l'ovinisation, on lui detache le marteau (en l'attachant à une autre créature par exemple), puis le rattache à elle, elle acquéra de nouveau le piétinement et le lien de vie

et si on se contente de reequiper le chevalier avec le marteau de guerre, ça marche pas? (on peut bien equiper avec un equipement une créature deja équipée avec cet equipement, n'est ce pas)

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1